IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Brumath

Message par Aldevir »

Bonjour, moi aussi je suis de la promo de février 2011. Concernant le dossier d'inscription j'ai envoyé un petit mail au secrétariat et on m'a répondu qu'ils étaient en train de rassembler tous les papiers et que tout serait envoyé courant du mois de décembre.
Donc normalement ça devrait être pour bientôt. J'aimerai bien savoir la date exacte de la rentrée parce qu'il me reste encore quelques heures de travail à placer pour les Assedics...
Siss03

Message par Siss03 »

Je pense que c'est le mardi 1er février, mais c'est à vérifier. ça s'approche tout doucement. Vous n'appréhendez pas un petit peu ?
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Oh si, j'appréhende un peu ! En fait c'est un drôle de sentiment : j'ai à la fois hâte d'y être car ça fait longtemps que je m'y prépare, mais je sais que les 3 prochaines années seront bien rythmées... Et tout sera nouveau le 1er février...

Avec le dossier à remplir, les choses se concrétisent de nouveau un peu plus !

Au fait, vous savez si on peut acheter des livres d'occasion ? J'ai regardé sur le forum, mais il n'y a pas les livres qu'on nous demande.
IFSI Brumath 2011-2014
Siss03

Message par Siss03 »

Exactement... Et j'espère que tout va bien se passer et de tisser de bons liens avec les personnes de la promo :) Enfin je ne sais pas comment m'exprimer!
Pour les livres je ne sais pas vraiment, et sur amazone je sais qu'il peut y avoir des livres d'occasions ?En tout cas si on calcule ça chiffre vite :o
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour les livres d'occasion j'ai regardé, mais il faut faire attention comme ils demandent souvent une certaine édition (la plus récente, souvent de l'année même donc difficile à trouver d'occasion)...
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Je comprends ce que tu veux dire Siss03... Il faut que chacun trouve sa place. Les affinités entre les personnes se créent d'elles-mêmes, mais au début, ce n'est pas évident... J'appréhende aussi à ce niveau là ! Même si je me rassure en me disant que ça va aller :)

En ce qui concerne les livres d'occasion, j'ai en effet remarqué sur Price Minister que les livres dispos sont de l'édition précédente... donc pas pour nous !
J'ai télephoné à la Maison de la Presse à Haguenau. Ils n'ont pas de livres d'occasion, mais ils font une ristourne de 5%. C'est toujours ça...
IFSI Brumath 2011-2014
Siss03

Message par Siss03 »

J'apréhende toujours ça, et c'est le moment que je déteste le plus, le premier jour mais comme tu dis les affinités entre les personnes vont déjà se créer d'elles-mêmes ^^
5% c'est toujours bon à prendre!
pegasegirl

Message par pegasegirl »

Bonjour,
J'ai une question concernant le dossier médical, j'ai fait le tubertest demandé la semaine dernière mais le résultat est négatif! J'ai dit au médecin qu'on ne m'avait jamais fait le vaccin B.C.G et demandé s'il était donc possible de le faire mais il a refusé en disant que ce vaccin était très mauvais et inefficace!
Que vous a dit le médecin dans le cas d' un test négatif ? Acceptes t-il de vous refaire le vaccin ?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Bonjour,
Apparemment il faut que le résultat soit négatif ou faiblement positif, donc c'est bon.
Par contre au niveau du vaccin en lui-même, il faut que tu sois à jour.
pegasegirl

Message par pegasegirl »

Es-tu sure que le résultat peut être négatif ? Car dans le dossier d'inscription il est precisé que celui-ci doit être positif.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

C'est ce que les deux médecins (traitant et agréé) ont dit en tout cas et on marqué dans le dossier.
Mais c'est peut-être une histoire de formulation. Un résultat positif (qui prouve qu'on est protégé) c'est peut-être justement quand on a une réaction négative.
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Mon test tuberculinique est aussi négatif. Mon médecin traitant m'a dit que ce n'est plus la peine de se faire vacciner par le BCG d'après un texte récent. Il s'agit juste de savoir comment on réagit face à la tuberculine avant d'avoir été mis en contact avec la tuberculose (ce qui risque d'arriver dans notre futur métier) afin d'avoir un moyen pour comparer le "avant/après" contact.

Comme il est précisé sur la feuille envoyée avec le dossier qu'on doit se refaire vacciner dans ce cas, j'ai télephoné à l'IFSI qui m'a aiguillé vers la médecine préventive. Ils m'ont répondu d'attendre la visite médicale qui se fera courant février et d'en parler au médecin.

Personnellement, je préfère éviter de me faire vacciner par le BCG si je le peux. Ma fille aînée a eu une grosse réaction après le vaccin (qui était encore fait systématiquement), et elle en garde une sacré cicatrice ! :?
IFSI Brumath 2011-2014
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Aldevir, d'après ce que je pense savoir, un résultat positif (avec rougeur et boule sous la peau) prouve en effet qu'on est protégé mais une réaction négative signifie que le vaccin qu'on a reçu n'est pas ou plus efficace.
IFSI Brumath 2011-2014
Laurac68

Message par Laurac68 »

Coucou ! :)

Je ferais également parti de la promo 2011-2014 !
Mon dossier est prêt, il n'y a plus qu'à l'envoyer :D

Je suis pressée d'être le 1er février..

En attendant, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !

Byeee :clin:
Siss03

Message par Siss03 »

Merci laurac68 passe également de bonnes fêtes :) plus Qu un mois à attendre à peu de chose près pour la rentree maintenant^^
Répondre