IFSI Brumath
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brumath
Ce qui me rassure, c'est que qu'on est plusieurs à appréhender un peu la rentrée. C'est qu'on a le temps d'y penser aussi
... En tout cas, personnellement j'ai le temps la journée
. On sera fixé dans moins d'un moins maintenant !
Dire que ça me paraissait tellement loin quand j'ai commencé à préparer le concours (il y a 1 an)... Et même au moment des résultats cet été... Et maintenant c'est la dernière ligne droite avant ce fameux jour de la rentrée qui marquera pour nous le début d'une belle aventure !

Dire que ça me paraissait tellement loin quand j'ai commencé à préparer le concours (il y a 1 an)... Et même au moment des résultats cet été... Et maintenant c'est la dernière ligne droite avant ce fameux jour de la rentrée qui marquera pour nous le début d'une belle aventure !
IFSI Brumath 2011-2014
salut,
A Brumath, vous n'avez pas de pré-rentrée?
Comment avez-vous fait pour dossier? par la poste?
A Brumath, vous n'avez pas de pré-rentrée?
Comment avez-vous fait pour dossier? par la poste?
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
euh... non... pas de pré-rentrée. Pour le dossier, je l'ai envoyé par la poste et je vais télephoner au secrétariat pour m'assurer qu'ils l'ont reçu avant la date butoire de la fin du délai. Sinon on peut aussi le leur déposer.
Comment ça se passe à la Robertsau ?
Comment ça se passe à la Robertsau ?
IFSI Brumath 2011-2014
Salut Fenrir,
pour la Roberstau, on a une pré-rentrée qui se déroule apparament sur une 1/2 journée durant laquelle on remet notre dossier d'inscription complet.
T'es rémunéré par le Pôle emploi ?
pour la Roberstau, on a une pré-rentrée qui se déroule apparament sur une 1/2 journée durant laquelle on remet notre dossier d'inscription complet.
T'es rémunéré par le Pôle emploi ?
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Oui, je vais toucher des allocations de Pôle Emploi. J'ai droit à l'ARE pendant quelques mois puis je recevrai une indemnité de fin de formation. De quoi entrer en formation sereinement 

IFSI Brumath 2011-2014
Fenrir, je suis vraiment désolée de te l'apprendre mais l'allocation de fin de formation a été supprimée en date du 31.12.2010.
Je travaille jusqu'au 15janvier, et je touche tout comme toi l'ARE, et comptais également sur l'allocation de fin de formation.
Seulement, je viens de voir le pole emploi qui m'a annoncé que je toucherais bien l'ARE mais pas l'allocation de fin de formation.
J'ai donc tout de suite appeler l'école qui n'était pas du tout au courant. Ils ont envoyé un mail à la personne du pole emploi qui les renseigne d'habitude et m'ont rappelé.
Ils ont eu au tel le DRH du pole Santé, qui leur a bien confirmé que l'allocation de fin de formation a été supprimé en date du 31.12.2010, mais qu'aucun texte de lois n'avait encore été fait. Du coup, on ne touchera que l'ARE.
En revanche, les personnes qui bénéficiaient déjà de l'ARE en 2010, toucheront, eux, l'allocation de fin de formation durant les 3ans.
Mais pour ceux qui, comme moi, s'inscrive après le 1er janvier 2011 au pole emploi, ne bénéficieront pas de cette indemnisation.
Je suis dégoutée, car je ne toucherais l'ARE que durant 6 mois, et après je n'aurais plus aucune rentrée d'argent.... Je vais voir pour des bourses, essayer de me débrouiller comme je peux, surtout que je suis a 150km de chez mes parents...
Je travaille jusqu'au 15janvier, et je touche tout comme toi l'ARE, et comptais également sur l'allocation de fin de formation.
Seulement, je viens de voir le pole emploi qui m'a annoncé que je toucherais bien l'ARE mais pas l'allocation de fin de formation.
J'ai donc tout de suite appeler l'école qui n'était pas du tout au courant. Ils ont envoyé un mail à la personne du pole emploi qui les renseigne d'habitude et m'ont rappelé.
Ils ont eu au tel le DRH du pole Santé, qui leur a bien confirmé que l'allocation de fin de formation a été supprimé en date du 31.12.2010, mais qu'aucun texte de lois n'avait encore été fait. Du coup, on ne touchera que l'ARE.
En revanche, les personnes qui bénéficiaient déjà de l'ARE en 2010, toucheront, eux, l'allocation de fin de formation durant les 3ans.
Mais pour ceux qui, comme moi, s'inscrive après le 1er janvier 2011 au pole emploi, ne bénéficieront pas de cette indemnisation.
Je suis dégoutée, car je ne toucherais l'ARE que durant 6 mois, et après je n'aurais plus aucune rentrée d'argent.... Je vais voir pour des bourses, essayer de me débrouiller comme je peux, surtout que je suis a 150km de chez mes parents...
A ce propos on essaie de se mobiliser (lettres en haut lieu, pétitions...), va voir sur le sujet concerné, on a même fait un groupe sur Facebook.
Je sais que l'indemnité de fin de formation a été supprimée en 2011. Je l'ai d'ailleurs annoncé dans un post le mois dernier, lorsque ma conseillère m'en a informé.
En ce qui me concerne, ma demande d'indemnisation pendant les 3 ans de formation a été acceptée le mois dernier (j'ai reçu un courrier me le confirmant).
Je trouve aberrant que cette aide ne soit pas reconduite. Et ce n'est pas juste que des gens qui intègrent la même formation et qui répondent aux critères permettant de recevoir cette indemnité puissent ne pas en bénéficier uniquement parce que leur demande a été faite en 2011 (alors qu'une demande faite en 2010 est acceptée). D'autant plus que certainement beaucoup d'entre nous ont osé envisager de reprendre les études en se disant que notre formation pouvait être indemnisée. Et voilà qu'entre le jour du concours et le début de la formation, les choses changent !
Je suis de tout coeur avec vous qui êtes dans ce cas, et je souhaite que les diverses pétitions vont porter leur fruit. Ils en sont conscients, au Pole Emploi : le DE en poche, on ne viendra plus frapper à leur porte !!!
En ce qui me concerne, ma demande d'indemnisation pendant les 3 ans de formation a été acceptée le mois dernier (j'ai reçu un courrier me le confirmant).
Je trouve aberrant que cette aide ne soit pas reconduite. Et ce n'est pas juste que des gens qui intègrent la même formation et qui répondent aux critères permettant de recevoir cette indemnité puissent ne pas en bénéficier uniquement parce que leur demande a été faite en 2011 (alors qu'une demande faite en 2010 est acceptée). D'autant plus que certainement beaucoup d'entre nous ont osé envisager de reprendre les études en se disant que notre formation pouvait être indemnisée. Et voilà qu'entre le jour du concours et le début de la formation, les choses changent !
Je suis de tout coeur avec vous qui êtes dans ce cas, et je souhaite que les diverses pétitions vont porter leur fruit. Ils en sont conscients, au Pole Emploi : le DE en poche, on ne viendra plus frapper à leur porte !!!
IFSI Brumath 2011-2014
- Pixie
- Habitué
Je suis à l'IFSI de Brumath promo 2010/2013 et pour les livres je peux vous donnez qq conseils..Fenrir a écrit :Avez-vous déjà acheté des livres pour février ?
En ce qui concerne les livres obligatoires, il n'y a pas de questions à se poser... Par contre je ne sais pas quels livres choisir lorsqu'on a le choix : pour l'anatomie-physiologie et pour les dictionnaires, vaut-il mieux prendre les plus chers en se disant qu'ils sont peut-être mieux ? ou vaut-il mieux attendre la rentrée pour voir ce que les enseignants en pensent ?
Alors pour la physio ca ne sert à rien de prendre le livre le plus cher il est réservé aux étudiants médecine normalement, de plus on l'a utilisé très peu ( certains ne l'ont même pas ouverts.. ). Les dictionnaires.. Euhh personnellement jamais ouverts.. Mais si vous voulez être rassurés attendez la rentrée effectivement

Pour la commande, certains en avez faite une groupée.. Qu'elle galère ^^
Pensez aussi à les prendre par internet ( moins cher )
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et nous avons hâte de tous vous rencontrer !!
Merci pour les infos Pixie !
Moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer tous !

Moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer tous !
IFSI Brumath 2011-2014
Pixie, pour information, est-ce que tu pourrais nous donner les horaires de cours que tu avais en première année ?
Bonjour,Aldevir a écrit :Pixie, pour information, est-ce que tu pourrais nous donner les horaires de cours que tu avais en première année ?
Quand je suis allée déposée mon dossier à l'IFSI on m'a dit que les horraires seraient toujours les même, c'est à dire :8h30-12h30 et 13h30-17h30 du lundi au vendredi.
Voilà

Je suis impatiente de commencer l'année, à très bientôt !
- Pixie
- Habitué
Et bien TOUS les jours 8h30 - 17hAldevir a écrit :Pixie, pour information, est-ce que tu pourrais nous donner les horaires de cours que tu avais en première année ?
Accrochez vous

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quelles matières on aura en cours ? Parce que même en cherchant sur internet je trouve rien...
. Merci
.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quelles matières on aura en cours ? Parce que même en cherchant sur internet je trouve rien...

On aura bientôt réponse à pratiquement toutes nos questions !
Je vous souhaite à toutes (euh tous...) une bonne rentrée demain !

Je vous souhaite à toutes (euh tous...) une bonne rentrée demain !
IFSI Brumath 2011-2014