IFSI Cahors
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Cahors
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 2ème à l'ifsi de Mende mais j'envisage peut étre d'intègrer l'ifsi de Cahors pour la 3ème année. J'aurais donc voulu avoir des informations à propos de l'ifsi en ce qui concerne le déroulement des cours, des évaluations, des stages, enfin tout ce qui concerne la formation et le suivi.
Merci d'avance.
Je suis actuellement en 2ème à l'ifsi de Mende mais j'envisage peut étre d'intègrer l'ifsi de Cahors pour la 3ème année. J'aurais donc voulu avoir des informations à propos de l'ifsi en ce qui concerne le déroulement des cours, des évaluations, des stages, enfin tout ce qui concerne la formation et le suivi.
Merci d'avance.
Comment vous faites lorsque les stages sont a figeac par exemple? (2h de route par jour quand même en partant de cahors)
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015

quand on a un stage a figeac? (bah ca arrive souvent en plus)
et bien soit on fait la route, soit on trouve un hébergement sur place.
dans le meilleur des cas, on echange notre lieu de stage avec quelqu'un d'autre de notre promo, que ca arrange d'aller là bas.
une partie des frais d'hebergement ou de route sont remboursé.
je ne peux pas te dire à quel hauteur, j'attends justement un remboursement
et bien soit on fait la route, soit on trouve un hébergement sur place.
dans le meilleur des cas, on echange notre lieu de stage avec quelqu'un d'autre de notre promo, que ca arrange d'aller là bas.
une partie des frais d'hebergement ou de route sont remboursé.
je ne peux pas te dire à quel hauteur, j'attends justement un remboursement

bonjour à tout le monde.
pour les stages, tu as une indemnité versée pour la durée de ton stage : 23 euros par semaine ( en 1 ere année) et des frais kilométriques qui peuvent être remboursés suivant certaines modalités. ça aide toujours un peu...
après tout dépend de ton projet professionnel : il faut le dire dès le départ pour aller au moins une fois à cet endroit car sinon c'est l'IFSI qui choisi suivant les domaines qui sont obligatoires : court séjour, SSR, psychiatrie, lieu de vie.....
à bientôt bon dimanche
pour les stages, tu as une indemnité versée pour la durée de ton stage : 23 euros par semaine ( en 1 ere année) et des frais kilométriques qui peuvent être remboursés suivant certaines modalités. ça aide toujours un peu...
après tout dépend de ton projet professionnel : il faut le dire dès le départ pour aller au moins une fois à cet endroit car sinon c'est l'IFSI qui choisi suivant les domaines qui sont obligatoires : court séjour, SSR, psychiatrie, lieu de vie.....
à bientôt bon dimanche
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour,
J ai passé le concours de cahors cette année, bientot j aurai les resultats.. :S j aurai voulu savoir si quelqu'un sait jusqu ou il st descendu sur la liste complementaire l an dernier (ou d autres années)?
Merci d avance pour votre reponse
J ai passé le concours de cahors cette année, bientot j aurai les resultats.. :S j aurai voulu savoir si quelqu'un sait jusqu ou il st descendu sur la liste complementaire l an dernier (ou d autres années)?
Merci d avance pour votre reponse

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment se déroulent les évaluations dans l'IFSI de Cahors ...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
ESI 2012-2015 à Cahors
BONJOUR et bonne chance pour celles qui attendent des résultats à partir de demain (réouverture de l'IFSI)
pour les évaluations : elles peuvent être écrites ou orales, voir techniques(pratique)
au 1er semestre : 12 U.E (unités d'enseignement) et 2 ème : 10 U.E . il faut avoir la moyenne pour valider des ECTS (60 pour la première année)
si ce n'est pas le cas, il y a les rattrapages (comme c'est le cas pour moi, demain et jeudi). il faut au moins 48 ECTS pour passer en deuxième année.
Si tu veux savoir autre chose. Pose les questions qui te tracassent et BONNE RENTREE sur Cahors.
pour les évaluations : elles peuvent être écrites ou orales, voir techniques(pratique)
au 1er semestre : 12 U.E (unités d'enseignement) et 2 ème : 10 U.E . il faut avoir la moyenne pour valider des ECTS (60 pour la première année)
si ce n'est pas le cas, il y a les rattrapages (comme c'est le cas pour moi, demain et jeudi). il faut au moins 48 ECTS pour passer en deuxième année.
Si tu veux savoir autre chose. Pose les questions qui te tracassent et BONNE RENTREE sur Cahors.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Ok je te remercie pour cette réponse rapide
Ca fait beaucoup d'UE 12... C'est le maximum qu'on peut avoir pars semestre ou il peut y ne avoir encore plus ?
ET il y a beaucoup de choses a savoir par UE ? Je ne me rend pas bien compte ... Désolé pour les questions un peu idiotes
Sinon au niveau des livres, ils en demandent beaucoup ?
Merci

Ca fait beaucoup d'UE 12... C'est le maximum qu'on peut avoir pars semestre ou il peut y ne avoir encore plus ?
ET il y a beaucoup de choses a savoir par UE ? Je ne me rend pas bien compte ... Désolé pour les questions un peu idiotes
Sinon au niveau des livres, ils en demandent beaucoup ?
Merci

ESI 2012-2015 à Cahors
slt a tous et surtout une pensèe pour ceux qui sont sur la liste d' attente je leur souhaite bonne chance . donnez des nouvelles des que vous en avez . Merci
slt a tous et surtout une pensèe pour ceux qui sont sur la liste d' attente je leur souhaite bonne chance . donnez des nouvelles des que vous en avez . Merci
-
- Régulier
Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !

Bonjour , je suis acceptée à l ifsi de figeac et j'aimerai savoir comment ça se passe ? Au niveau des cours , de l ambiance , stages et profs , ainsi que pour les commandes de blouses , etc .. ? Oui je sais ça fit beaucoup mais ne connaissant pas figeac et arrivant dans l'inconnu si vous pouviez me dire deux trois petites choses ça me rassurerai !! Merci

ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Échanger ma place à l ifsi de guéret contre montauban,Cahors
Je cherche un étudiant qui voudrais changer d ifsi. Je suis à l ifsi de guéret à 40km de Limoges. Je suis du Tarn et Garonne je voudrais intégrer l ifsi de montauban, Toulouse ou Cahors. Mes parents me manquent énormément et nous avons des problèmes financiers. Merci a la personne intéressée
Re: Échanger ma place à l ifsi de guéret contre montauban,Ca
bonjour Cookie 
tu aurais plus de chance en postant sur les IFSI concernés
je te mets les liens
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-cahors-t62290.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ra ... 49075.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-mo ... 60368.html
en utilisant la fonction recherche avancée, tu peux plus facilement trouver les posts
bonne chance dans ta recherche

tu aurais plus de chance en postant sur les IFSI concernés
je te mets les liens
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-cahors-t62290.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ra ... 49075.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-mo ... 60368.html
en utilisant la fonction recherche avancée, tu peux plus facilement trouver les posts
bonne chance dans ta recherche