IFSI Cahors

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
max46

IFSI Cahors

Message par max46 »

bonjour,
je suis 17e sur liste complementaire a cahors, ils avaient annoncé 51 place, la liste principale comporte 42 recu, AS inclus, et nous ne sommes que 32 sur la liste complementaire.
est ce que quelqu' un pourrait me dire comment ca s'est passé l'année derniere et si j'ai mes chances.
esperant vous rejoindre en septembre
merci
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

oui max j'ai vu ça. Il avait prévu 51 place à croire qu'il pense qu'il y a trop d'IDE sur le lot. Enfin bon, je ne peux pas dire comment ça c'est passer j'ai été récaller l'anné derniere aussi.
AS de jour en Unité de Soin Continu
akilem1981
Régulier
Régulier

Message par akilem1981 »

bonjour toujours personne pour nous comment c'était l'an dernier à cahors???
akilem1981
Régulier
Régulier

Message par akilem1981 »

j'ai oublié un mot désolée c'est plutot pour nous dire
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

coucou moi je termine ma troisième année a cahors. Je suis de Figeac.
-pour les modules: 1ère année: traumato ortho, psy 1, cardio, pneumo,infectieux. 2ème année endocrino, gynéco, pédiatrie et pédopsy, digestif, psy 2, cancéro e orl. 3ème année (la plus dure) réa, uro, psy 3 et 4, personne âgée.
-Pour les stages j'ai effectué que 2 stage sur l'hosto, les autres c'est à l'extérieur, montauban, villefranche de rouergue, gourdon et figeac, sarlat. Stages qui ne sont pas au choix, à part stages d'été.
Les référentes sont très strictes en 1 ère année, mais ensuite cool.
HOSTO dans le centre, perking ...aie aîe aîe!!!!
voila si d'autres questions n'hésitez pas.
Bisous A+
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
parthenos
Adepte
Adepte

je vis près de cahors et je l'ai passé à cahors! rentrée le

Message par parthenos »

24/09/2007!

j'ai 24 ans et je me demandais justement qu'elle pouvait être la moyenne d'âge à l'ifsi de cahors, car en passant l'oral, je me suis rendue compte que j'étais la plus vieille!

ça m'a fait tout drôle! PDT_027
Parthenos
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

salut. Tu sais moi j'ai 22 ans je passe mon de en novembre et je suis une des plus jeunes. Moi dans ma classe beaucoup entre 25 et 30 ans. La plus agée a 45 ans actuellment. Par contre la classe des futurs troisième année ce sont majoritairement des jeunes.

mais bon y'a pas d'âge, au contraire tu as plus de maturité.
Tu es de cahors?

parthenos
Adepte
Adepte

salut

Message par parthenos »

je suis des environs, j'habite à castelnau-montratier! tu es de cahors aussi ?
Parthenos
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

moi des alentours de figeac. Acastelnau il y a une fille de ma classe qui y habite. Et puis y'a un cousin a mes parents qui est gendarme qui y habite.

asdorve

Message par asdorve »

et est ce que ca a beaucoup d'inconvenient de faire des stages autre part qu'à l'hopital de cahors ou alors cest pareil et ca a pas d'importance?..? merci
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

au contraire moi j'ai beaucoup apris à l'extérieur. Les protocoles étaient les mêmes dans les hopitaux de la région;

asdorve

Message par asdorve »

ok et au niveau de la rigueur, ambiance, realisation d'actions de santé publique, l'hopital, taris crous pour le self etc...) ?? c'est comment?? merci
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

salut, apprement tu vas intégrer l'ifsi de cahors.
Donc pour manger tu as une carte dont il te faut verser de l'argent dessus, les tarifs des repas marchent comme à une cafet. Tu payes ce que tu prends. C'est pas mauvais mais ça dépend des jours. En général j'en ai pour 2 euros par jour. Si tu prends pas de viande!!
Ensuite pour l'ambiance il y a des soirées infirmières à thème sur toute l'année. Il y a quelques actions de santé comme pour les fruits et légumes, le tabac... L'hopital moi je n'y ai pas fait beaucoup de stge seulement 2. Mais je préfére l'ambiance et le travail des petits hopitaux a l'extérieur.Moi j'ai beaucoup fait figeac.
Mais comme c'est un petit départemnt , nous sommes envoyés partout en stage même en extra départemnt.
VOILA tu es de cahors? Si t'as des questions n'hésite pas. :clin:

asdorve

Message par asdorve »

merci pour tous ces renseignements, non je suis pas de cahors je suis de haute correze. j'ai assez hate d'y etre quand meme a+
asdorve

Message par asdorve »

et sinon l'ifsi nous a proposé un bouquin a acheter c'est "anatomie physiologie biologie" je me doute que cest loin pour toi mais je sais que dans certaines ecoles en tous genres les bouquins tres peu utilisé. tu crois que ca peut etre le cas? merci d'avance
Répondre