IFSI Cannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Cannes
Coucou,Mike06 a écrit :En parlant de tenue, j'ai complètement craqué. J'en ai pris 5 ( heu le blanc c'est super salissant nan?![]()
) + une montre ( vachement utile
![]()
) pour un total de 140E. C'est fou le nombre de chèques qu'il a fallu faire en une matinée!
Tu as eu raison d'en prendre 5 : une pour chaque jour de la semaine... Ca évite les machines en pleine semaine !!! Moi j'en ai pris 4 et je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'en prendre 5...
Sinon, en parlant des tenues, est-ce que quelqu'un sait (les anciens ESI ou ESI actuels) si les tenues sont à laver par nos soins ou si c'est le CHU de Cannes qui s'en charge ??? Car dans certains IFSI, c'est l'hopital qui s'en charge afin d'éviter qu'on ramène les tenues à la maison (et toutes les bactéries avec) lol
Bisous

Ps : J - 1semaine.... J'ai tellement hâte !!!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
Bonjour à tous!
j'aurais voulu savoir comment on fais pour avoir le Fond social étudiant, qui on doit contacter.
Lundi c'est la grande rentrée pour les futur infirmier!!! j'ai vraiment hâte!
Bonne chance a tous et toutes!!
j'aurais voulu savoir comment on fais pour avoir le Fond social étudiant, qui on doit contacter.
Lundi c'est la grande rentrée pour les futur infirmier!!! j'ai vraiment hâte!
Bonne chance a tous et toutes!!
Si tu es dans ce cas, tu peux faire la demande au prés du Conseil Régional. Il faudra y joindre tous les justificatifs et une lettre expliquant ta situation.Mike06 a écrit : J'ai plus d'infos sur le FOND SOCIAL ETUDIANT. C'est bien une aide d'urgence (j'ai téléphoné) par contre, on la demande en cours d'année. Elle ne peut être "octroyée" pour le paiement des frais de scolarité. Les blouses sont comprises dans ces frais. En gros, il faut être salement dans le rouge à la banque et avoir oublié de payer son loyer depuis 3 mois...![]()
![]()
![]()
![]()
Vala.
Je tenais à soulever le problème du self de l'hôpital: N'y allez surtout pas! C'est une perte de temps énorme (en plus, c'est pas un 4 étoiles...!). Mieux vaut préparer sa p'tite salade ou son sandwich!
Bon dimanche!
bonjour les nouveaux esi de cannes
de mon côté je suis depuis lundi en deuxième année... je n'ai pas vu le temps passer depuis que j'étais à votre place l'année dernière!
alors profitez bien de votre dimanche, et on se croisera surement entre deux cours la semaine prochaine.
ghyslaine
de mon côté je suis depuis lundi en deuxième année... je n'ai pas vu le temps passer depuis que j'étais à votre place l'année dernière!
alors profitez bien de votre dimanche, et on se croisera surement entre deux cours la semaine prochaine.
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
recoucou
j'ai lu que plusieurs d'entre vous parlent du problème pour se garer. il y a quelques astuces mais la plus efficace c'est le co-voiturage, cherchez à rencontrez d'autre de votre promos qui habitent votre secteur et organisez vous, c 'est plus pratique et ça permet aussi de tourner, il y a tout de même moins de frais.
sinon, faîte attention à ne pas vous garer dans des résidences, ils n'apprécient pas trop. en arrivant aux alentours de 7h30, on trouve des places (les gens partent au travail à cette heure là), le tout c'est de prévoir un peu de temps, sinon merci le stress. le retard à l'ifsi ils n'aiment pas trop, mais ça je suis certaine qu'ils vous en ont déjà parlé à la pré-rentrée...je me trompe?
pour ceux et celles qui sont parents, ne vous inquiétez pas, on est nombreux en reprise d'étude, c'est faisable!!!!! il faut s'accrocher, mais si vous vous serez les coudes, tout se passera bien; oui, parfois on est fatiguée et c'est dur avec les enfants, mais avec la volonté, je peux vous dire que l'on y arrive, et on s'éclate vraiment!
bonne rentrée
ghyslaine
j'ai lu que plusieurs d'entre vous parlent du problème pour se garer. il y a quelques astuces mais la plus efficace c'est le co-voiturage, cherchez à rencontrez d'autre de votre promos qui habitent votre secteur et organisez vous, c 'est plus pratique et ça permet aussi de tourner, il y a tout de même moins de frais.
sinon, faîte attention à ne pas vous garer dans des résidences, ils n'apprécient pas trop. en arrivant aux alentours de 7h30, on trouve des places (les gens partent au travail à cette heure là), le tout c'est de prévoir un peu de temps, sinon merci le stress. le retard à l'ifsi ils n'aiment pas trop, mais ça je suis certaine qu'ils vous en ont déjà parlé à la pré-rentrée...je me trompe?
pour ceux et celles qui sont parents, ne vous inquiétez pas, on est nombreux en reprise d'étude, c'est faisable!!!!! il faut s'accrocher, mais si vous vous serez les coudes, tout se passera bien; oui, parfois on est fatiguée et c'est dur avec les enfants, mais avec la volonté, je peux vous dire que l'on y arrive, et on s'éclate vraiment!
bonne rentrée
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Coucou à tous...
Merci pour ton message Ghislaine !!!
J4espère que tu vas bien et que ton stage du mois d'aout s'est bien passé ???
Et oui, demain c'est le grand jour...
J'ai vraiment hâte... et un peu stressée aussi !!!!
Gros bisous à tous
A demain...
Merci pour ton message Ghislaine !!!
J4espère que tu vas bien et que ton stage du mois d'aout s'est bien passé ???
Et oui, demain c'est le grand jour...

J'ai vraiment hâte... et un peu stressée aussi !!!!
Gros bisous à tous

A demain...

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
- PezPersonne
Salut les Cannois !
Bonne rentrée
Au fait, c bien 10 heures demain ? j'ai égaré le doc où s'était marqué...
Pez
Bonne rentrée

Au fait, c bien 10 heures demain ? j'ai égaré le doc où s'était marqué...
Pez
- PezPersonne
MerciMike06 a écrit :C'est ça!
10h.

Coucou tout le monde !!
Alors plus personne ne veux parler !! Moi ca fais plusieurs fois que je viens voir sur notre site mais personne ne veux rien raconter...
Pour ma part, contente de notre 1 semaine assez chargée !!
Mdr le beau bisutage des 2ième année, c'était trop marrant ( pas au debut
) Merci à tous pour le petit gouter !!
Bon et bien à bientot !!
Alors plus personne ne veux parler !! Moi ca fais plusieurs fois que je viens voir sur notre site mais personne ne veux rien raconter...
Pour ma part, contente de notre 1 semaine assez chargée !!
Mdr le beau bisutage des 2ième année, c'était trop marrant ( pas au debut

Bon et bien à bientot !!
bonjour je suis étudiante en 3ème année a l'ifsi toulouse rangueil. Et je vais faire mon stage pré professionnel sur Cannes mais j'ai le choix entre a clinique Oxford et l'hôpital de Cannes en service de chirurgie pour les 2. Mais le probleme est que les 2 établiements veulent bien me prendre mais je ne sais pas lequel choisir donc si quelqu'un peu m'orienter ...
Merci par avance

Merci par avance

2007/2010 plus que 1 an , mais pas de tout repos
avez-vous déjà fait un stage clinique oxford cannes ?
bonjours,
tout est dans le titre ou, presque
si oui quel service avez vous fait, il y avait beaucoup de soins, un bonne encadrement ?
ce serait cool de me faire partager votre expérience .
tout est dans le titre ou, presque
si oui quel service avez vous fait, il y avait beaucoup de soins, un bonne encadrement ?
ce serait cool de me faire partager votre expérience .
-
MUTATION IFSI Cannes
Bonjour,
Je termine ma 1ere année à l'IFSI Ste Marguerite de Marseille et je souhaite être mutée à Cannes, afin de me rapprocher de mon amoureux. Y a t-il quelqu'un dans cet IFSI qui serait interessé par une permutation ?
Merci d'avance,
Saperlipopetti
Je termine ma 1ere année à l'IFSI Ste Marguerite de Marseille et je souhaite être mutée à Cannes, afin de me rapprocher de mon amoureux. Y a t-il quelqu'un dans cet IFSI qui serait interessé par une permutation ?
Merci d'avance,
Saperlipopetti
-
- Habitué
documents a fournir
bonjour,
jaimerai savoir ce quelles sont les documents a fournir apres confirmation de l'inscription dans un ifsi??
merci de vos reponses
jaimerai savoir ce quelles sont les documents a fournir apres confirmation de l'inscription dans un ifsi??
merci de vos reponses
Re: documents a fournir
eh bien normalement, ton ifsi est censé t'envoyer un courrier avec tout les documents a fournir pour clore l'inscription...
-plusieurs cheques (inscription et secu social quoi defois c'est demander le jour de la rentrée pour la secu)
-un papier a remplir par un medecin agréé DDASS
-liste des livres a avoir et de certains matériaux a acheter toi même (chaussure notament)
-liste des vaccins a faire
-documents administratifs...
je crois avoir tout dit, donc attend de voir si tu as un courrier, que tu vas surement recevoir bientot je pense ! !
au pire apelle ton ifsi et pose leur la question
-plusieurs cheques (inscription et secu social quoi defois c'est demander le jour de la rentrée pour la secu)
-un papier a remplir par un medecin agréé DDASS
-liste des livres a avoir et de certains matériaux a acheter toi même (chaussure notament)
-liste des vaccins a faire
-documents administratifs...
je crois avoir tout dit, donc attend de voir si tu as un courrier, que tu vas surement recevoir bientot je pense ! !
au pire apelle ton ifsi et pose leur la question
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !