IFSI Castelnau-le-lez
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Chacun a son avis, c'est pour cela que les phrases "les gens sont comme ça" sont à prendre au sens de "je les vois comme ça".
Chaque ifsi a son projet pédagogique, son fonctionnement, sa distance avec les étudiants (qui ne dépend pas que des formateurs, il faut être deux pour ça), certains vont s'y plaire, d'autres non.
Chaque ifsi a son projet pédagogique, son fonctionnement, sa distance avec les étudiants (qui ne dépend pas que des formateurs, il faut être deux pour ça), certains vont s'y plaire, d'autres non.
nenette34000 a écrit :azur1987 a écrit :j'ai été a l'ecole du CHU de Montpellier
depuis que c'est le nouveau directeur les eleves sont considérés comme des pions voir plus les lieux de stages sont pas super car les equipes ba voila (et si l'IFSI dit quelque chose ba le service ou toi n'ont rien a dire) les formateurs sont moyens ainsi que les cours
sinon en positif on est au soleil et le cadre de l'institut est sympa
Salut,
Sans vouloir défendre les couleurs de mon école, je pense que tu te trompe un peu, effectivement il y a eu des changements depuis le nouveau directeur qui est très à cheval sur les absences et le respect du règlement, concernant l'équipe pédagogique je reconnais que cela dépends des formateurs et intervenants, en revanche les lieux de stage n'ont pas changé c'est toujours sur le chu...
je n'ai pas dit que les stages avaient changé j'ai dit que le directeur de l'IFSI avait un fort pouvoir sur les cadres de service
quand il a décidé de quelque chose il lache pas (j'ai plusieurs amies qui sont en 3eme année maintenant qui on subit cela)
apres comme dit cedric il en faut pour tous
IDE intérimaire
IFSI CASTELNAU LE LEZ
Salut je suis en 1ere anne a l' ifsi de castelnau le lez. je suis rentre fin septembre, les modules principaux sont l'infectieux, la pneumologie, la psychiatrie ( les nevroses), la cardiologie et l'ortho.
Toute l'equipe formatrice est tres sympa[/img]
Toute l'equipe formatrice est tres sympa[/img]
Jennifer1034 a écrit :Bonjour a tous, je passe cette année les concours de Troyes et de Castelnau. J'ai été retenue pr l'écrit de Troyes, j'attends une réponse de Castelnau. Cependant, plusieurs personnes me disent que Castelnau, du fait que se soit une institution privée, ne me laissera pas partir si j'obtenais mon diplôme. En somme, il y aurait un engagement! Est-ce vrai? De plus, il n'y aurait pas de stage en hôpitaux. J'attends vos réponse avec impatience! Bonne continuation.
- stardust30
Re: IFSI Castelnau-le-lez
Je viens d'Alès donc je l'ai faite là bas.Merci pour ces précisions !!
Je suis actuellement en prépa, juste par curiosité tu étais à laquelle toi ? Je doute que ça soit la même mais bon !
En étant à Castelnau, lorsque tu seras diplômée, est-ce que tu leur devras des années ? ( Du coup, travailler dans le privé. )
Ce qui me stresse "un poil" c'est que : Quota 2009 40 étudiants dont un report ! Ça fait vraiment pas beaucoup !
Ok, on sera moins nombreux à le passer qu'à Montpellier mais bon...
Pour ce qui est de travailler dans le privé une fois diplômée, je ne pense pas que ça soit obligatoire, du moins pas à ma connaissance.
C'est clair qu'ils en prennent pas beaucoup, mais si ça peut te rassurer en 2008 ils sont remontés jusqu'à 47 de la liste complémentaire !!
ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
Re:
Kihya a écrit :Jennifer1034 a écrit :Bonjour a tous, je passe cette année les concours de Troyes et de Castelnau. J'ai été retenue pr l'écrit de Troyes, j'attends une réponse de Castelnau. Cependant, plusieurs personnes me disent que Castelnau, du fait que se soit une institution privée, ne me laissera pas partir si j'obtenais mon diplôme. En somme, il y aurait un engagement! Est-ce vrai? De plus, il n'y aurait pas de stage en hôpitaux. J'attends vos réponse avec impatience! Bonne continuation.
Les engagements sont valables pour toutes institutions, privées ou publiques, en cas de professionnalisation.
Merci Stardust !!!
Ça rassure de voir qu'ils sont remontés loin !
Et, sans indiscrétion, tu as eu combien toi ?

Et, sans indiscrétion, tu as eu combien toi ?

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ecole reservée aux etudiants porteuses d'un handicap?
Bonjour!
Voilà, je voudrais avoir une precision sur IFSI de Castelnau le lez. d'apres la liste des IFSI de infirmiers.com, cette ecole est reservée aux etudiants handicapés... Mais je vois deux etablissements...
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
Merci beaucoup!
Phanye
Voilà, je voudrais avoir une precision sur IFSI de Castelnau le lez. d'apres la liste des IFSI de infirmiers.com, cette ecole est reservée aux etudiants handicapés... Mais je vois deux etablissements...
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
Merci beaucoup!
Phanye
Et bien, oui il y en a deux, un pour les handicapés et l'autre c'est une école privée !
Mais ne t'inquiètes pas, quand j'ai envoyé mon dossier, je n'ai pas précisé tel ou tel établissement, il y avait qu'une adresse pour envoyer le dossier.
C'est vrai que je ne sais pas vraiment en quoi consiste le second établissement !!
Il faudrait que Stardust passe par là

Mais ne t'inquiètes pas, quand j'ai envoyé mon dossier, je n'ai pas précisé tel ou tel établissement, il y avait qu'une adresse pour envoyer le dossier.
C'est vrai que je ne sais pas vraiment en quoi consiste le second établissement !!
Il faudrait que Stardust passe par là

- stardust30
Je passe par là
Alors oui il y a bien deux établissements sur Castelnau : Le CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle) qui est une formation destinée aux personnes handicapées et L'AEHP (Association Educative de l'Hospitalisation Privée) destinée aux autres personnes.
Je viens de voir aussi la liste des IFSI, et je pense qu'il y a une erreur, ou alors ils ont oublié de préciser que c'est le CRIP qui est destiné aux personnes handicapées et non l'AEHP.

Alors oui il y a bien deux établissements sur Castelnau : Le CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle) qui est une formation destinée aux personnes handicapées et L'AEHP (Association Educative de l'Hospitalisation Privée) destinée aux autres personnes.
Je viens de voir aussi la liste des IFSI, et je pense qu'il y a une erreur, ou alors ils ont oublié de préciser que c'est le CRIP qui est destiné aux personnes handicapées et non l'AEHP.

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
Ah
Toujours là au bon moment !! Effectivement je viens de regarder aussi et ils n'ont pas cité le CRIP.

Oragnisation des cours et stages sur castelnau
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est l'organisation des curs et stages sur Castelnau? quel horaires hebdo? avez vous des vacances scolaires?
merci!
Phanye (qui essaie de s'organiser avec ses 3 enfants!!)
j'aimerais savoir quelle est l'organisation des curs et stages sur Castelnau? quel horaires hebdo? avez vous des vacances scolaires?
merci!
Phanye (qui essaie de s'organiser avec ses 3 enfants!!)
Pour les vacances il me semble qu'il y a celles de Noël, Pâques et un mois en été. Mais peut-être que je me trompe car je ne suis pas (encore^^) Esi !
Il y en a peut-être plus, en tout cas, celles que j'ai citées plus haut c'est sûr !!
Il y en a peut-être plus, en tout cas, celles que j'ai citées plus haut c'est sûr !!
- stardust30
Salut,
Alors pour l'organisation, en gros on a 5 semaines de cours suivies de 4 semaines de stage. Pour les vacances, on a 9 semaines dans l'année (2 à Noël, 1 en Février, 1 à Pâques et 5 en été). Les horaires de cours sont très variables, en moyenne ça donne 8h30 - 16h30, sachant qu'on a des temps de libre dans la semaine, et pour les stages c'est 35h par semaine.
Par contre à la rentrée prochaine il risque d'y avoir un nouveau programme donc est ce que ça va changer l'emploi du temps je ne sais pas du tout
Alors pour l'organisation, en gros on a 5 semaines de cours suivies de 4 semaines de stage. Pour les vacances, on a 9 semaines dans l'année (2 à Noël, 1 en Février, 1 à Pâques et 5 en été). Les horaires de cours sont très variables, en moyenne ça donne 8h30 - 16h30, sachant qu'on a des temps de libre dans la semaine, et pour les stages c'est 35h par semaine.
Par contre à la rentrée prochaine il risque d'y avoir un nouveau programme donc est ce que ça va changer l'emploi du temps je ne sais pas du tout

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez