IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Xifou
Habitué
Habitué

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par Xifou »

siragrace a écrit :salut a toutes

j ai une question sur les horaires de la rentree
est ce qu on commence plus tard que d habitude pour que les mamans puissent accompagner leurs enfants pour la rentree?
merci beaucoup

je vais faire partie de la promo 2012/2015
et suis en stress pour mon organisation :? :? :? :? :? :?
Hello,

et non, ça ne commence pas plus tard, enfant ou pas d'enfant, les horaires sont les mêmes, l'école ne s'adaptera pas aux situations des étudiants, c'est à nous (facile à dire pour moi, je n'ai pas de gosse, juste un gros matous à nourrir avec ses croquettes :lol: ) de nous adapter. Donc attention également pour l'organisation avec les enfants, si vous vous retrouvez dans un stage qui se retrouve à l'autre bout de la Savoie, personnellement, j'ai dû pendant 10 semaines, partir à 5h20 pour être à l'heure en stage à Moutiers... :(

Sinon, bienvenue à l'école, vivement quelle se termine cette formation! 8)
Infirmier Diplômé d’État :)
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

merci de ta reponse xifou
Mon petit garçon sera triste c est pas grave c est le jeu :D :| :|
nanaislol
Régulier
Régulier

Message par nanaislol »

bonjour à tous!! :)
Voila, je vous explique ma situation... Je suis prise à 2 ifsi (chambéry et saint martin à Gre) et vu que je ne sais pas du tout quelle école choisir, j'aurais voulu avoir quelque renseignements sur l'ifsi de chambé.. par rapports aux profs, aux cours, aux stages... enfin toutes les informations que vous voudrez bien me donner :clin:
merci d'avance à celles qui me répondront :)
LIVAGA38

Message par LIVAGA38 »

Je suis de Gre et n'est pas concouru volontairement à ST Martin, car pas bonne réputation
de +, l’école est privée et pour moi, cela a été rédhibitoire!!

je suis actuellement à Chambé et apprécie cette école!
la ville y est trés agréable, les gens qui y habitent aussi, l'ecole est plutôt sérieuse, sévère et pour cause, c'est la deuxième meilleur école de France
quoi te dire de plus.....pour les stages, tu peux choisir tes stages ou accepter ceux que l'ont te presente, voilà
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

LIVAGA38 a écrit : c'est la deuxième meilleur école de France
Heu, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ça :?: :clin:
nanaislol a écrit :bonjour à tous!! :)
Voila, je vous explique ma situation... Je suis prise à 2 ifsi (chambéry et saint martin à Gre) et vu que je ne sais pas du tout quelle école choisir, j'aurais voulu avoir quelque renseignements sur l'ifsi de chambé.. par rapports aux profs, aux cours, aux stages... enfin toutes les informations que vous voudrez bien me donner :clin:
Mais sinon, c'est vrai que l'école a une sacrée réputation pour sa rigueur du travail, ce qui n'est pas plus mal vis à vis des responsabilités que nous aurons dès le diplôme obtenu...

C'est une bonne équipe où formateurs et élèves se disent bonjour en se croisant et se reconnaissent (au moins de vue, ils ne peuvent pas forcément retenir tout le monde :lol: ), en tout cas, ils sont présents et disponibles si jamais il y a un soucis que ce soit en stage ou par rapport à un cours.

Après, pour la charge de travail, il n'y aura pas moins qu'ailleurs, faut bosser pour réussir... En revanche, certain cours notamment la bio en 1ère année, la pharmaco en 1ère et 2ème année ainsi que d'autres leçons informatisées sont communes avec d'autres ifsi, et on se regroupe au moins une fois par an avec les autres ifsi pour les questions que l'on se pose.

Les stages, bah, c'est un stage quoi, tu peux avoir de bon stage en Savoie, après, c'est vrai que grenoble a un hopital immense, mais rien ne t'empêche de postuler ailleurs, vois-tu en ce moment je suis en stage à Bourg-en-Bresse à 1h50 de Chambéry, et prochainement je vais savoir si j'aurai ou non l'accord des CHU de Toulouse, et d'autres dans le promo partent carrément dans un autre pays, donc les possibilités sont assez intéressant dans la mesure où tu présentes un projet cohérent. ;)
Marion00

Message par Marion00 »

Xifou a écrit :
LIVAGA38 a écrit : c'est la deuxième meilleur école de France
Heu, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ça :?: :clin:
nanaislol a écrit :bonjour à tous!! :)
Mais sinon, c'est vrai que l'école a une sacrée réputation pour sa rigueur du travail, ce qui n'est pas plus mal vis à vis des responsabilités que nous aurons dès le diplôme obtenu...

C'est une bonne équipe où formateurs et élèves se disent bonjour en se croisant et se reconnaissent (au moins de vue, ils ne peuvent pas forcément retenir tout le monde :lol: ), en tout cas, ils sont présents et disponibles si jamais il y a un soucis que ce soit en stage ou par rapport à un cours.

Après, pour la charge de travail, il n'y aura pas moins qu'ailleurs, faut bosser pour réussir... En revanche, certain cours notamment la bio en 1ère année, la pharmaco en 1ère et 2ème année ainsi que d'autres leçons informatisées sont communes avec d'autres ifsi, et on se regroupe au moins une fois par an avec les autres ifsi pour les questions que l'on se pose.

Les stages, bah, c'est un stage quoi, tu peux avoir de bon stage en Savoie, après, c'est vrai que grenoble a un hopital immense, mais rien ne t'empêche de postuler ailleurs, vois-tu en ce moment je suis en stage à Bourg-en-Bresse à 1h50 de Chambéry, et prochainement je vais savoir si j'aurai ou non l'accord des CHU de Toulouse, et d'autres dans le promo partent carrément dans un autre pays, donc les possibilités sont assez intéressant dans la mesure où tu présentes un projet cohérent. ;)
Coucou ! Je rentre à l'ifsi de Chambéry en septembre :) j'aurai voulu avoir quelques info concernant les lieux des stages, où allons nous en savoie ? peut on être envoyé à Bourg saint Maurice ? Et Lyon? Ce serai deux de mes choisi en plus de Chambé ! Merci d'avance !
Eloïse-Joy

Message par Eloïse-Joy »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum. j'espère avoir un max d'infos durant mes 3 prochaines années d' E.IDE sur ce forum.
Et j'espère bien rendre la pareil dès que j'aurais un minimum d'ancienneté !

Une question concernant les lieux de stages loin de Chambéry, Moutier, Bourg Saint Maurice... pour prendre un exemple est ce que le centre hospitalier de Bourg Saint Maurice propose des logements durant notre stage ?

En début d'année on doit proposer des lieux de stages où nous sommes susceptible d'aller. Doit on seulement donner le nom des villes ou préciser le servie que nous souhaitons ?

Merci pour vos réponses
Eloïse-Joy

Infos CH Bourg Saint Maurice

Message par Eloïse-Joy »

j'ai tel au CH de Bourg Saint Maurice, ils ne proposent pas de logement aux étudiants...

Durant mon école d'AS (14 ans déjà...) j'avais bien apprécié mon stage à Saint Hilaire du Touvet (Rocheplane, Pneumo palliatif) un très bon stage équipe impliquée et très sympathique, la cerise sur le gâteau logement et repas compris.
Je sais que tout a été transféré du côté de Grenoble.

Drôle d'impression quand même de quitter la blouse d'Aide-Soignante et ce glisser dans la peau d'une étudiante, plus toute jeune !!!!
Impatiente d'attaquer ma nouvelle vie. Quelques appréhensions évidement mais très motivée.

Si certain(e)s d'entre vous, notamment ex-aid(e)s-soignant(e)s avez des conseils à donner sur l'organisation de travail, je suis preneuse.

Bonne fin de vacances aux chanceux et bon courage à tous pour la reprise de Septembre.
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les infos à la rentrée concernant les stages ;)

Profitez plutôt des vacances qui se terminent 8)
AnaisR38

Message par AnaisR38 »

Bonsoir a tous,

J'étais censé faire ma rentrée a Chambéry mais la semaine dernière le CHU de Grenoble m'a appelée j'ai donc le livre "Diagnostics infirmiers, interventions et résultat"s et l'autre livre "Le vocabulaire médical de base" qui ne me servent pas.

Si ça intéresse quelqu'un fais moi signe !
(anais.roller@hotmail.fr)
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

vive a promo 2015 GROUPE 7 (next) :D
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

toujours aussi motivée et heureuse d'aller a l'ifsi tous les matins et j'ai hâte de partir en stage au chc dès le 8 octobre ^^avec tout de meme des appréhensions concernant ma posture en tant que stagière

et sinon j'aimerai savoir si il y'aurai des personnes de deuxième ou troisième année qui pourrait etre tuteur , comme l'étudiant sera déja passé par la il pourra m'aider si vous voulez envoyez moi un mp

et puis c'est mieu de classer par compétence , par semestre , par ue ?

:D MERCI
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
escargot74
Régulier
Régulier

Message par escargot74 »

A ceux qui ont passer le concours l'an dernier , j'aurais 2 questions:
les fautes enlevaient elle des points?
Y avait il encore de l'aptitude verbale?
Merci d'avance!
kary13

Message par kary13 »

Qui a passé le concours cette année ?? et sur quoi il porter ? Svp
Aphm --> NORD : 53LC
--> CAPELETTE 75LC
BLANCARDE : 5LC
CGD : 20 LP
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

kary13 a écrit :Qui a passé le concours cette année ?? et sur quoi il porter ? Svp

Va sur ce lien :

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 18827.html

Il faut chercher et tu trouveras ton bonheur !
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Répondre