IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
enileda

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par enileda »

Je suis 19ème sur liste complémentaire à Chambéry donc j'espère que ça passera pour moi !! :D
ESI 2014-2017 IFSI de Savoie (Chambéry 73)
nanou2774

Message par nanou2774 »

milye24 a écrit :
nanou2774 a écrit :les résultats c'est aujourd'hui !! :P :P

Toujours personne ?? :pleure:

Bonjour !!! :) je suis admise a l'ifsi de Chambéry donc future ESI 2014-2017 !!!! super contente :P ......j'espère que ça à marché pour toi !!! Et si d'autre personne sont dans le même cas on peut échanger.....
félicitations :P Moi c'est bon normalement car jai eu mon concours en 2010 javais du interrompre en décembre donc c'est une reprise ;) mais à zéro vu que jai dépassé les 3 ans ....

Trop pressée!!!! Je serais ravie d'échanger ;)

a bientôt!
ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS :)
nanou2774

Message par nanou2774 »

enileda a écrit :Je suis 19ème sur liste complémentaire à Chambéry donc j'espère que ça passera pour moi !! :D

Salut !!

Oui ne t'inquiète pas ! ;) 19 ème tu as toutes tes chances !!! :P

Tiens nous au courant !!

A bientôt
Saxifrage

Message par Saxifrage »

Bonjour,

Je vous rejoins avec joie car je serai ESI à la rentrée ! J'en suis très très heureuse car j'ai travaillé toute l'année avec mes bouquins, sans trop savoir si j'avais mes chances.
Je suis maman solo : j'ai deux enfants donc, je prépare l'organisation pour cette prochaine année scolaire pour nous trois...

J'aurais besoin de votre aide pour des infos pratiques...
- Pouvez-vous me confirmer que les horaires du lundi au vendredi sont la plupart du temps 8h-17h ?
- Qu'en est-il pendant les stages de première année ?
- Pendant les vacances scolaires, a-t-on deux semaines à Noël et à Pâques ?

Merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide !
ESI 2014-2017 - IFSI Chambéry
Maman en reconversion
Saxifrage

IFSI Chambéry : demande de renseignements

Message par Saxifrage »

Bonjour,

Je vous rejoins avec joie car je serai ESI à la rentrée ! J'en suis très très heureuse car j'ai travaillé toute l'année avec mes bouquins, sans trop savoir si j'avais mes chances.
Excusez-moi du doublon de post mais il me semble que le forum dédié soit plutôt peu fréquenté et j'ai besoin de réponses. Je stresse un peu.
Je suis maman solo : j'ai deux enfants, donc je prépare l'organisation pour cette prochaine année scolaire pour nous trois car je n'habite pas sur place.

- Pouvez-vous me confirmer que les horaires du lundi au vendredi sont la plupart du temps 8h-17h ?
- Qu'en est-il pendant les stages de première année ? Quelles sont les horaires et les lieux ?

Maman en reconversion
nanou2774

Re: IFSI Chambéry : demande de renseignements

Message par nanou2774 »

Saxifrage a écrit :Bonjour,

Excusez-moi du doublon de post mais il me semble que le forum dédié soit plutôt peu fréquenté et j'ai besoin de réponses. Je stresse un peu.
Je suis maman solo : j'ai deux enfants, donc je prépare l'organisation pour cette prochaine année scolaire pour nous trois car je n'habite pas sur place.

- Qu'en est-il pendant les stages de première année ? Quelles sont les horaires et les lieux ?

Félicitations pour ton concours!! et pour ton courage seule avec 2 petits bouts :D

Tu es d'où ?
Pour les horaires oui lundi au vendredi 8h15/16h10 ou 17h45 si TD ou cours en petit groupe après l'amphi c'était comme ça je sais pas si cela a changé....
Pour les vacs à noël je suis sure, à Pâques je sais plus .... :oops:

Pour les stages c'est le problème de Chambéry, la politiques est très scolaire, enfants ou pas, donc tu peux très bien te retrouver à Bourg st Maurice enfin pour moi ca ferait très loin :choque: :oops: :pleure:

Après les horaires de stages sont fixés par ta référente sur ton lieu de stage, mais c'est plus facile à modifier si tu tombes sur une équipe sympa ;)
Rien ne t'empêche non plus de chercher tes propres stages pour aller moins loin...

Voilà si tu as d'autres questions .... je serais ravie d'échanger et de se suivre pendant ces 3 dures années qui arrivent :lol: :lol:

A bientôt bises
Saxifrage

Message par Saxifrage »

Merci de ta réponse. :)
Oui, avec des enfants, c'est sportif mais je pense qu'avec une grande motivation, on arrive à tout.

Pour les stages, on peut nous imposer le lieu ?
Je suis de Pont de B. et je pense faire les trajets en train.

D'où es-tu ? Trois enfants dans ta signature, courageux aussi ! :clin: Félicitations pour l'obtention du concours !
J'entends beaucoup de bien sur l'IFSI de Chambéry et la cadre formatrice que j'ai eu lors de l'entretien était vraiment chouette : humaine et bienveillante.
Maman en reconversion
milye24

Message par milye24 »

Re le filles.... et bien moi aussi j'ai deux enfants je vois qu'on est dans le même bateau on se comprend......ces trois années seront synonyme de motivation et surtout d'organisation....concernant les vacances on a celle de noël et pâques comme les enfants en principe si ça ne change pas et aussi été mais je sais pas combien de semaine.....après les horaires c'est 8h15-11h30 13h-16h10 des fois 17h45 si y'a des TD ou travaux en groupe....après on a la pré rentrée le 28 aout je pense que l'on aura toute les infos pour s'organiser.....la il va falloir s'occuper du dossier médical et administratif et après profitons de l'été et de nos enfants avant le grand départ..... :clin: direction ifsi !!! et surtout n'hésitons pas à nous entraider telle est la base de notre future métier..... :D a bientôt !!!!
ESI 2014-2017 Ifsi Chambéry......Parce qu'il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être.... ;)
Saxifrage

Message par Saxifrage »

D'où es-tu Milye ?
Au moins, Chambéry est un IFSI ouvert aux reconversions et ils ont bien raison, à mon sens. Nous avons des enfants donc ça peut être plus compliqué au niveau de l'organisation mais notre expérience de maman sera forcément un plus !

Merci pour les horaires précis, c'est génial de pouvoir finir à 16h15 certains soirs.
Savez-vous s'il y a une cantine pour le midi ?

Idem, je me pose des questions bêtement matérielles mais, nous fournissent-ils nos tenues pour les stages ? Combien ? A-t-on le droit de les laver chez nous ?
Maman en reconversion
milye24

Message par milye24 »

J'habite Chambéry enfin plus précisément cognin je suis a 10 minute a pied de l'ifsi....et toi? Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais je pense que blouse et fournitures doivent être à notre charge ainsi que l' entretien des blouses. J'espère que dans notre dossier d' inscription on aura plus d'infos!!!! Puis il y a des bouquins a acheter sur la biologie moi je vais m' y mettre pendant l'été a bucher dessus car j'en ai pas fait depuis le collège car on va en bouffer en première année. Moi c Émilie!!!! Et si j'arrive a avoir plus d'infos je les partagerai. Moi aussi j'ai eu une femme agréable en jury formatrice blonde a lunette. D'ailleurs j'ai eu 18.5!!!! A très vite
ESI 2014-2017 Ifsi Chambéry......Parce qu'il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être.... ;)
milye24

Message par milye24 »

Je viens de voir que tu es de pont de beauvoisin dsl.....pour les stages on est susceptible d' en avoir un loin de chez nous c'est ce qu' elle m' ont lors de l' entretien. Après je pense qu'ils doivent prendre en considération les moyens financiers des gens et leur situations.....
nanou2774

Message par nanou2774 »

Oui je pense que Chambéry est un bon IFSI mais très scolaire et qui n'est pas toujours adapté à des mères de famille....

Mais je pense que si on s'adapte au mieux à leur organisation ca devrait rouler!! :clin:

Pour les stages les lieux sont imposés oui à moins que tu trouves toi même ton stage mais il doit correspondre aux stages obligatoire demandés... c'est compliqué tout ça... on verra à la rentrée ! :lol:

Je suis trop heureuse de voir que je ne suis pas la seule maman!! :P :P
On se comprend, on a les mêmes contraintes et en cas de craquage ca fais du bien au moral ;)

POnt de beauvoisin ca te fais combien de temps de trajet ? Cognin t'es au top :):)
Moi je vis à alby sur chéran je prends l'autoroute et hop 30 min mais j'avoue 8h15 c'est chaud time pour déposer les 3 :lol: :lol:

Ce sera du sport ! Mais je suis motivée à bloc !

A bientôt les filles!
nanou2774

Message par nanou2774 »

milye24 a écrit :J'habite Chambéry enfin plus précisément cognin je suis a 10 minute a pied de l'ifsi....et toi? Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais je pense que blouse et fournitures doivent être à notre charge ainsi que l' entretien des blouses. J'espère que dans notre dossier d' inscription on aura plus d'infos!!!! Puis il y a des bouquins a acheter sur la biologie moi je vais m' y mettre pendant l'été a bucher dessus car j'en ai pas fait depuis le collège car on va en bouffer en première année. Moi c Émilie!!!! Et si j'arrive a avoir plus d'infos je les partagerai. Moi aussi j'ai eu une femme agréable en jury formatrice blonde a lunette. D'ailleurs j'ai eu 18.5!!!! A très vite
Oui c'est une formatrice super et humaine!! J'étais passé avec elle aussi à l'oral!
Si seulement je pouvais l'avoir comme référente :) :)
Pareil si j'ai plus d'infos je vous dirais :clin:

Biz les filles
nanou2774

Message par nanou2774 »

Saxifrage a écrit :D'où es-tu Milye ?
Au moins, Chambéry est un IFSI ouvert aux reconversions et ils ont bien raison, à mon sens. Nous avons des enfants donc ça peut être plus compliqué au niveau de l'organisation mais notre expérience de maman sera forcément un plus !

Merci pour les horaires précis, c'est génial de pouvoir finir à 16h15 certains soirs.
Savez-vous s'il y a une cantine pour le midi ?

Idem, je me pose des questions bêtement matérielles mais, nous fournissent-ils nos tenues pour les stages ? Combien ? A-t-on le droit de les laver chez nous ?
A midi non pas de cantine :( mais des salles avec micro ondes bouilloires etc....
Dans mon souvenir on a le droit au restaurant universitaire de jacob mais pas très pratique....
Moi je faisais gamelle en général....

Pour les tenues il me semble que c'est le jour de pré rentrée ou à la rentrée Jai un doute mais oui ils fournissent ;) par contre c'est à nous que reviens l'entretien voili voilou
Saxifrage

Message par Saxifrage »

J'aurai environ 1 heure de trajet porte à porte si je prends le train. Un peu moins en voiture. Je vais faire des essais et voir ce qui est le plus pratique et entre dans mon budget.
Les enfants devront aller et revenir de l'école à pied, un apprentissage pour eux aussi mais ils sont heureux pour moi.
Pour les stages, la distance sera sans doute compliquée à gérer mais je m'adapterai.

Je pense que les formateurs donnent le ton de l'école et influent sur l'ambiance. Je suis très heureuse d'être à Chambéry pour ça.
Maman en reconversion
Répondre