IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chambery (Savoie)
C'est vrai que j'ai de la chance de ne pas être loin de l' ifsi....mais pour les trajets en train 1h de temps ça permet de bosser c'est toujours ça de gagné quand in arrive à la maison avec la vie de famille....moi le midi ce sera aussi gamelle et j'utiliserai ma pause pour travailler en tant que maman on va devoir optimiser notre temps au maximum....enfin je pense qu'on est gonflé a bloc même si il y aura des moments plus éprouvant il faut rien lâcher.....et oui j'espère aussi avoir une referente comme elle.....
biz les filles

ESI 2014-2017 Ifsi Chambéry......Parce qu'il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être.... 

Coucou tout le monde!
je suis prise à chambéry aussi!
Donc ceux qui sont dans le même cas que moi et que vous voulez qu'on en parle ensemble, dites moi tout
je suis prise à chambéry aussi!
Donc ceux qui sont dans le même cas que moi et que vous voulez qu'on en parle ensemble, dites moi tout

Bonsoir,
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a reçu son dossier détaillé, svp ?
Que dit-il ?
J'ai hâte de connaître les détails...
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a reçu son dossier détaillé, svp ?
Que dit-il ?
J'ai hâte de connaître les détails...
ESI 2014-2017 - IFSI Chambéry
Maman en reconversion
Maman en reconversion
Coucou tous le monde ! Je suis également une future étudiante à Chambéry !
Je ne suis pas de la région et je voulais savoir pour ceux qui connaissaient la ville qu'elles sont les quartiers à éviter ( je prends un logement )
Je ne suis pas de la région et je voulais savoir pour ceux qui connaissaient la ville qu'elles sont les quartiers à éviter ( je prends un logement )

ESI 2014-2017
Cc! Non je n'ai pas encore reçu le fameux dossier....mais je pense que ça ne saurait tarder....
m.manon 30 tu comptes prendre ton logement dans le privé? En centre-ville ou périphérie?
m.manon 30 tu comptes prendre ton logement dans le privé? En centre-ville ou périphérie?
ESI 2014-2017 Ifsi Chambéry......Parce qu'il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être.... 

Merci de ta réponse Milye. Encore un peu de patience, donc.
Je galère un peu par rapport à mes vaccins. Le médecin agréé que j'ai trouvé ne se satisfait pas de mes sérologies...
Pour les appartements, je ne sais pas, désolée. Je vais habiter à 3/4 d'heure de Chambéry...

Je galère un peu par rapport à mes vaccins. Le médecin agréé que j'ai trouvé ne se satisfait pas de mes sérologies...

Pour les appartements, je ne sais pas, désolée. Je vais habiter à 3/4 d'heure de Chambéry...
Maman en reconversion
Maman en reconversion
Salut à toutes et à tous, moi c'est Julien et je ferais parti de la promo de l ’ ifsi Chambéry l'année prochaine voilà. Donc déjà félicitation à toutes celles et ceux qui l'ont eu et vivement la rentrée .
Sinon vous avez eux des nouvelles de la liste de bouquins .... car ça m'arrangerais fortement de les acheter cette semaine !
Merci de vos réponses !
Julien
Sinon vous avez eux des nouvelles de la liste de bouquins .... car ça m'arrangerais fortement de les acheter cette semaine !
Merci de vos réponses !
Julien
Je pense prendre un appartement mais je ne sais pas trop ou ! :/
Je ne suis pas de la région donc c'est difficile de chercher quand on ne connait pas les quartier à éviter ou quoi ...
Je ne suis pas de la région donc c'est difficile de chercher quand on ne connait pas les quartier à éviter ou quoi ...
ESI 2014-2017
Julien, toujours aucune nouvelle pour les livres, je n'ai pas reçu le dossier d'inscription...
Manon, si tu vises le centre, tu ne peux pas te tromper. Les critères propreté/surface/prix feront le reste du choix.
J'ai deux questions, sinon :
- Savez-vous si l'on peut se garer au parking de l'IFSI le matin à 8h ? Sinon, y a-t-il un parking proche où l'on est sûrs de trouver de la place ? Je viendrai en voiture, finalement...
- Le certificat médical de vaccination doit-il être lui aussi, établit par un médecin agréé ?
Je ne m'en sors pas avec ces documents à fournir...
J'édite et réponds moi-même à la question qui peut vous intéresser aussi (?)...
J'ai appelé l'IFSI et, concernant les certificats médicaux, il y a des courriers pré-remplis à faire compléter par les médecins agréé et traitant.
Le dossier est envoyé en tarif lent donc, il faut patienter un peu.
Une question à celles qui sont déjà ESI... Savez-vous si l'on peut être en stage pendant les week-ends et si oui, peut-on s'arranger concernant le planning ou nous impose-t-on les dates ?
J'ai mes enfants deux week-ends par mois, alors, travailler les deux autres ne me pose aucun souci mais pas ceux pendant lesquels j'ai mes loulous...
Manon, si tu vises le centre, tu ne peux pas te tromper. Les critères propreté/surface/prix feront le reste du choix.
- Savez-vous si l'on peut se garer au parking de l'IFSI le matin à 8h ? Sinon, y a-t-il un parking proche où l'on est sûrs de trouver de la place ? Je viendrai en voiture, finalement...
- Le certificat médical de vaccination doit-il être lui aussi, établit par un médecin agréé ?

J'ai appelé l'IFSI et, concernant les certificats médicaux, il y a des courriers pré-remplis à faire compléter par les médecins agréé et traitant.
Une question à celles qui sont déjà ESI... Savez-vous si l'on peut être en stage pendant les week-ends et si oui, peut-on s'arranger concernant le planning ou nous impose-t-on les dates ?
J'ai mes enfants deux week-ends par mois, alors, travailler les deux autres ne me pose aucun souci mais pas ceux pendant lesquels j'ai mes loulous...

Maman en reconversion
Maman en reconversion
Cc tt le monde! Alors ça y'est j'ai reçu le fameux dossier hier. Julien tu trouveras la liste des livres à acheter. Saxifage il y aura des papiers pré rempli (certif medic et un pour les vaccins radio poumons et test tuberculose) que votre médecin devra remplir. Le dossier médical on a jusqu'à la rentrée et le dossier administratif jusqu'au 1er août. Sinon impossible de se garer a l'ifsi et a proximité c'est plutôt galère car avec l' hôpital a coté les places sont chères. Tu trouveras la liste des médecins agree sur internet. Courage et a vos photocopieuse lol

m.manon30 a écrit :Je pense prendre un appartement mais je ne sais pas trop ou ! :/
Coucou!!
Je connais bien Chambé

N'hésite pas à m'écrire en mp si tu te pose des questions sur telle ou telle adresse.... à jacob bellecombette tu nes pas très loin et c'est sympa

Tiens nous au courant ou en tous cas hésites pas si tu as des questions!
A bientôt

ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS

Saxifrage a écrit :Julien, toujours aucune nouvelle pour les livres, je n'ai pas reçu le dossier d'inscription...
Coucou!!
Pour le parking, oui il y en a un gratuit à proximité mais places très limités

Pour les stages, normalement pas de week end à moins que cela es changé depuis... mais cela dépend aussi de ton lieu de stage... ensuite pour les plannings en étant élève c'est toujours plus simple de s'arranger

Moi aussi garde 1/2 week de mes grands !
A bientôt
Bises

Merci pour les infos... J'irai repérer les lieux avant, je crois.
Nanou, tu me rassures sur les week-ends !!! Ouf ! Dans trois ans, pas de souci pour bosser les week-ends, je m'y suis préparée, mais aujourd'hui que mes enfants sont encore petits, je préfère ainsi.
Toi aussi tu es maman solo ?
Nanou, tu me rassures sur les week-ends !!! Ouf ! Dans trois ans, pas de souci pour bosser les week-ends, je m'y suis préparée, mais aujourd'hui que mes enfants sont encore petits, je préfère ainsi.
Maman en reconversion
Maman en reconversion
Salut à toutes et merci pour les réponses ! Bon j'ai reçu le dossier et j'ai commencé à acheter les livres .
Pour ma part j'ai de la famille sur la région je vivrais donc avec eux mais si quelqu'un a besoin d'un conseil pour les secteurs d'appartement je peux toujours aider.
Je vais prendre le temps de relire le dossier comme ça je verrais si j'ai tout compris !
Bonne semaine à tout le monde
Pour ma part j'ai de la famille sur la région je vivrais donc avec eux mais si quelqu'un a besoin d'un conseil pour les secteurs d'appartement je peux toujours aider.
Je vais prendre le temps de relire le dossier comme ça je verrais si j'ai tout compris !
Bonne semaine à tout le monde
Saxifrage a écrit :Merci pour les infos... J'irai repérer les lieux avant, je crois.
Non plus solo

J'ai la chance de reprendre en septembre avec 3 loulous certes mais un homme qui me motive et qui me soutiens et qui j'espère

Je pense quand même que la motivation aide beaucoup

A bientôt!
Bisous