IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

pour l'assurance, y'aura une réunion à l'Ifsi avec des assureurs en octobre, c'est marqué ds le courrier de l'Ifsi
LE 1er stage a lieu sur nov-déc pr le 1er groupe et en janvier pr le 2nd

perso j'attend la réunion :clin:
loulie_97100

Message par loulie_97100 »

coucou

Qu'est ce qu'on fera le 24 ?? comment ça va se passer ???

Bisous Ensoleillé
Profite de l'instant present
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

pour l'hepatite c'etait pas fait pour moi , donc j'ai fais la premiere injection , la deuxieme sera pour dans 2 semaines a peu pres, et la troisieme 6 mois apres , dc la c bon.

et pour le test BCG j'en sais rien .. je sais ke je suis vaccinée (c'est deja ca :p )et sur le carnet aphp il a marqué : presente le test tuberculinique (nature ) positif le 27.4.01 après 2 ... ( pas reussi a lire ^^)

c'est bon ou pas?
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

vezo a écrit :attend ... le médecin te dit que c'est bon parce qu'il estime ta vaccination BCG récente ou quoi ? si c'est pas çà la médecine du travail te réclamera le test tuberculinique
la prise de sang c'est pour faire une sérologie pour voir si t'es immuniser contre l'hépatite B et la rubéole, si tu as été vacciné y'a moins de 5 ans çà va sinon faut faire la sérologie ma chère sinon ils vont t'envoyer bouler !

vous vous rendez pas compte on est pas dans l'a peu près, quand vous allez soigner les gens vous allez faire "ouais c'est bon" ! :lol:

Perso j'ai fait le test tuberculinique ! Il est positif.
Et ben voilà ! J'ai fait mon ROR-Vax en 2006, ça explique surement pourquoi j'ai pas fait de prise sang !
Future ESI à Charles Foix
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

lilou, et la rubéole ? c'est contagieux

eliz 29 , 2001 c'est récent çà doit être bon alors, tu pourrais rappeler la médecine du travail en leur posant la question comme çà t'es tranquille
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

ROR-Vax c'est le nom du vaccin pr la rubéole, çà je sais pas en fait
et l'hépatite B Liloune t'es ok ?
gwladys333

pr l'assurance

Message par gwladys333 »

Oui, tu a raison VEZO. C'est vrai que les stages ne sont pas dans l'immédiat, on peut donc attendre octobre pour avoir le plus d'infos à cette reuninon.
IDE depuis 2010
gwladys P
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

c'est toi qui vois :clin:
totoche92

Message par totoche92 »

salut je rentre ossi a charles foix le 24 je suis tro impatiente....et stressee ossi lol jespere kiora une bonne ambiance et jai entendu parler sur un otre forum de soiree de bizutage eske cest vrai??
voila ba a lundi prochin!!
liloune18_lily

vezo a écrit :ROR-Vax c'est le nom du vaccin pr la rubéole, çà je sais pas en fait
et l'hépatite B Liloune t'es ok ?

Oui ROR-Vax c'est rubéole, oreillon et rougeole.
L'hépathite B c'est ok !
J'pense que je vais peut-être aussi attendre la rentrée pour l'assurance à moins que quelqu'un confirme que l'attestation dont parle la MAE et la GMF est le papier que l'ifsi attend...?
ladymalo77

oui

Message par ladymalo77 »

oui c vrai il a des soirée bizutage et c pa tres longtps apres la rentrée. C svt organisé ds des boites avc des personnes exterieur de l'IFSI... Dc mefiance, mais eski parai il fon pa tro sa a charles foix. dc no stress
:D
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Vous aurez une soirée organisée normalment par les 2è années, enfin moi c'était comme ça. Des jeux... pas de bizutage.
ptitemilie

Message par ptitemilie »

moi aussi je suis affecté a l'ifsi charles foix. :P j'ai hate d'y etre!!
eske qqun pourai me doner des renseignements sur ls mutuelles (comen choisir? quand?) et sur les différent modules étudiés en 1ere année.
liloune18_lily

Par Ayla, page 1
vous aurez infectieux maladie tropical en 1er (le meilleur des 3 ans pour moi) gériatrie, chirurgie orthopédique, psy (qui sont mélangé avec les autres modules), cardi et pneumo...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

eliz29 a écrit :pour l'hepatite c'etait pas fait pour moi , donc j'ai fais la premiere injection , la deuxieme sera pour dans 2 semaines a peu pres, et la troisieme 6 mois apres , dc la c bon.

et pour le test BCG j'en sais rien .. je sais ke je suis vaccinée (c'est deja ca :p )et sur le carnet aphp il a marqué : presente le test tuberculinique (nature ) positif le 27.4.01 après 2 ... ( pas reussi a lire ^^)

c'est bon ou pas?

JE me permets de m'incruster vite fait dans votre conversation pour faire une petite remarque...

Tu fais ta seconde injection ds 2 semaines, soit fin septembre, donc la troisième sera pour environ mars-avril 2008.. dans mon IFSI si on n'a pas fait les 3 injections avant le premier stage on l'a dans l'os..alors fait attention parce qu'avec deux injections, il me semble que l'on est pas encore immunisé..

Voilà et bonne rentrée
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Répondre