IFSI Charles Foix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
- Gwendoline75
- Adepte
Bonsoir les filles,
Oui j'ai reçu des papiers de l'école avec la liste des affaires à acheter et toutes les pieces à fournir le jour de la renrée et les papiers pour la sécu et la mutuelle étudiante.
Mais bon j'ai reçu tout ca car j'ai téléphoné pour un renseignement et la dame en à profité pour me demander mon adresse et tout.
Et oui ca me ferais plaisir aussi de vous voir mai entre le 15/09 et la rentrée je pars quelques jours mais lesquels je ne sais pas encore.

Oui j'ai reçu des papiers de l'école avec la liste des affaires à acheter et toutes les pieces à fournir le jour de la renrée et les papiers pour la sécu et la mutuelle étudiante.
Mais bon j'ai reçu tout ca car j'ai téléphoné pour un renseignement et la dame en à profité pour me demander mon adresse et tout.
Et oui ca me ferais plaisir aussi de vous voir mai entre le 15/09 et la rentrée je pars quelques jours mais lesquels je ne sais pas encore.

Gwendoline75 a écrit :Bonsoir les filles,
salut gwendoline

ben écoute jcrois que je vais appelé aussi demain

il faut acheter quoi alors ??
ben vous savé quoi les filles, je crois qu'on va se voir quelque jour avant la rentrée comme ca au moins on est sur d'etre toute sur paris!! nan?
ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
coucou tout le monde
moi aussi j'ai appellé et j'ai tout recu !!
Alors il y a toute les démarches à faire avant la rentrée (consulter un médecin agréé + médecine du travail, avoir un compte à son nom), il précise les frais de scolarité : 195 € pr l'inscription à la sécurité sociale étudiante + environ 165€ pour les droits d'inscription.
Ensuite pour les livres il faut :
- manuel d'anatomie et physiologie de l'étudiant en soins infirmiers (auteur SH N'GUYEN et édition LAMARRE POINAT)
- dictionnaire de l'infirmier (DELAMARRE édition MALOINE)
- IDE et les examens bio cliniques (auteur A Blacque-BELAIRE édition MALOINE)
- diagnostic infirmier définitions et classification (auteur ANADI collection démarche soignante et édition MASSON)
- Technique en soins en psychiatrie (édition LAMARRE auteur Y.OUHARZOUNE et C.Agrech)
Voila pour les livres qui vont nous servir pour toute la formation.
Pour les blouses j'ai pas très bien compris donc je vais citer comme c'est dit : "Pour les travaux pratiques, une tenue professionnelle sera exigée (blouse blanche, manches courtes et pantalon pour les garçons) [...] nous demandons d'être équipé dès la première semaine de formation."
Je comprend pas tros donc si quelqu'un peut m'expliquer...
Une demande de bourse peut -être faite mais que à partir de fin aout et il est aussi possible de faire une demande de crèche !!!
Voili voilou comme ca si vous avez pas encore recu le courrier vous savez au moins quoi commencer à acheter pour la rentrée.
c'est vrai que se serai plus pratique de tous se voir avant la rentrée !!!!
A très bientot !!!! 
moi aussi j'ai appellé et j'ai tout recu !!
Alors il y a toute les démarches à faire avant la rentrée (consulter un médecin agréé + médecine du travail, avoir un compte à son nom), il précise les frais de scolarité : 195 € pr l'inscription à la sécurité sociale étudiante + environ 165€ pour les droits d'inscription.
Ensuite pour les livres il faut :
- manuel d'anatomie et physiologie de l'étudiant en soins infirmiers (auteur SH N'GUYEN et édition LAMARRE POINAT)
- dictionnaire de l'infirmier (DELAMARRE édition MALOINE)
- IDE et les examens bio cliniques (auteur A Blacque-BELAIRE édition MALOINE)
- diagnostic infirmier définitions et classification (auteur ANADI collection démarche soignante et édition MASSON)
- Technique en soins en psychiatrie (édition LAMARRE auteur Y.OUHARZOUNE et C.Agrech)
Voila pour les livres qui vont nous servir pour toute la formation.
Pour les blouses j'ai pas très bien compris donc je vais citer comme c'est dit : "Pour les travaux pratiques, une tenue professionnelle sera exigée (blouse blanche, manches courtes et pantalon pour les garçons) [...] nous demandons d'être équipé dès la première semaine de formation."
Je comprend pas tros donc si quelqu'un peut m'expliquer...

Une demande de bourse peut -être faite mais que à partir de fin aout et il est aussi possible de faire une demande de crèche !!!
Voili voilou comme ca si vous avez pas encore recu le courrier vous savez au moins quoi commencer à acheter pour la rentrée.
c'est vrai que se serai plus pratique de tous se voir avant la rentrée !!!!

- Gwendoline75
- Adepte
et ben didons on a pas fini de banquer alors toujours des sous a donner
on est obligé d'appelé pour avoir les doc a la maison?mais c du nimporte quoi ca sérieu, ils sont pas du tout sérieu à l'APHP
ah non moi je préfére sans pantalon pour les filles sa fait + féminin
mais bon ça m'étonneré que l'on nous laisse qu'avec la blouse comme ca mais bon on verra bien!
au fait quel numéro faut appelé pour avoirl es documents les filles???
allé jvous kisss

on est obligé d'appelé pour avoir les doc a la maison?mais c du nimporte quoi ca sérieu, ils sont pas du tout sérieu à l'APHP

ah non moi je préfére sans pantalon pour les filles sa fait + féminin

au fait quel numéro faut appelé pour avoirl es documents les filles???
allé jvous kisss

ESI Charles-Foix 2008/2011
- Gwendoline75
- Adepte
- Gwendoline75
- Adepte
je sais pas si vous avez vu il a une annonce pour un logement :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic80991.php