IFSI Charles Foix

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
KEKE33

Re: IFSI Charles Foix

Message par KEKE33 »

bonjour,je voudrrais savoir quel est environ la promotion en 1ere année?
esi 2010-2013
florenc3

Message par florenc3 »

Promo de 1ere année à la rentrée 190 à arrivée à la fin de l'année on est 167 ce qui est quand même pas mal !! Bonne ambiance, bons formateurs dans l'ensemble mais bon après c'est le nouveau programme donc difficile pour eux et ça se répercute sur nous.
Si tu est dans les 600 tu as toutes tes chances d'avoir Charles Foix sachant que c'est pas le plus demandé comme IFSI et beaucoup de notre promo était dans ton cas et on donc été pris à CF.
KEKE33

Message par KEKE33 »

florenc3 a écrit :Promo de 1ere année à la rentrée 190 à arrivée à la fin de l'année on est 167 ce qui est quand même pas mal !! Bonne ambiance, bons formateurs dans l'ensemble mais bon après c'est le nouveau programme donc difficile pour eux et ça se répercute sur nous.
Si tu est dans les 600 tu as toutes tes chances d'avoir Charles Foix sachant que c'est pas le plus demandé comme IFSI et beaucoup de notre promo était dans ton cas et on donc été pris à CF.
merci beaucoup de m'avoir répondu Florenc3 !!
esi 2010-2013
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

Pourqouoi n'ya t il jamais personne sur ce forum? J'ai l'impression au vu du faible nombre de personne qu'il y'a pas de vie dans cet ifsi, que c'est un ifsi fantôme :roll: comme dans les films d'horreurs !!! J'ai l'impression que vous n'etes pas fière de votre ifsi !! :(

Enfin je dis ça car c' est dans cet ifsi ou je veux aller l'an prochain quand j'aurais mon concours vu que je me suis lamentablement votré cette année :( !!(eh oui, je suis optimiste).
KEKE33

Message par KEKE33 »

Bonjour, un étudiant de 2e ou 3eme année peut-il me dire comment cela se passe-t-il pour les stages? Est-ce qu'on doit les trouver nous meme ??
esi 2010-2013
Melaniie

Message par Melaniie »

Je suis affectée à l'IFSI Charles Foix pour la rentrée 2010 :D
J'espère que l'ambiance y est agréable. :)
Bonne vacance a toutes et a tous !
florenc3

Message par florenc3 »

En ce qui concerne les stages la priorité est donné aux 1ere année. Donc à mon avis vous aurez surement 1 stage à chercher mais le reste c'est l'école qui essaye de vous placer en fonction des lieux de stage qui lui reste. Les stages se font à CH, Hôtel Dieu et la Pitité Salpêtrière pour la plupart.
demizel

Message par demizel »

Bonjour à tous !
je suis à charles foix l'année prochaine, j'aurais aimé avoir des petites infos sur l'internat : Est-ce qu'on y a droit seulement sous réserve de rester à l'APHP après l'obtention de son diplôme ?
Rendez-vous en septembre pour les nouveaux venus!
Gayelle08

Message par Gayelle08 »

Je suis aussi affectée à l'ifsi charles foix pour la rentrée 2010, mais cela me fait un peu peur vu certains commentaires ... Jspr tout comme toi Melaniie qe l'ambiance y est agréable!!
natoux

Message par natoux »

slt a tte et a tous
moi aussi je rentre a Charles Foix en septembre 2010 :)
je recherche aussi un logement parce que je viens de Nantes alors si qu'un a des plans n'hésitez pas.
j'ai appelé l'IFSI tout a l'heure pour avoir des renseignement pour les chambres et il n'y en aura pas cette année , en tt cas pas jusqu'en janvier parce qu'ils sont en travaux dans l'internat.
voila!! j'espère aussi que la promo 2010-2013 va être sympa !!!
flo75

Message par flo75 »

Salut à tous !!
Je passe en 2eme année et cela fait déjà 2 ans que je suis à Charles Foix (redoublante).
Alors n'ayez pas peur de venir on est très bien accueillit et très bien encadré.
En effet, les formateurs nous font des entrainements avant chaque partiel, mais on a aussi pu bénéficié d'évaluation de compensation pour compenser nos partiels de la Fac. Je pense qu'il y a pire que nous ... !!
J'ai connu les 2 formations et pour ma part je préfère la nouvelle.
L'école est très bien, elle est petite (ils sont en train de faire des nouvelles salles cet été pour pouvoir tous nous accueillir). L'ambiance y est plutôt "familiale" vu le petit IFSI que nous sommes (pour l'APHP).
Pour les stages nous avons pu choisir nos lieux de stages cette année, mais rien n'ai dit pour la promo 2010-2013 donc ne vous réjouissez pas trop vite !!
Et sinon cette année a été une année agréable et qui passe très très vite !! Donc accrochez vous et ne vous faite pas avoir par la vie parisienne (pour les provinciaux).

En ce qui concerne les recherches de logement, vu que je suis en vacances j'ai le temps de vous renseigner, je peux vous donner quelques conseils si vous voulez je suis assez caler la dessus. Pour cela pour tout ceux qui désire me joindre pour les logements, l'IFSI ou autres envoyez moi un mail : Flot7629@hotmail.fr et je vous répondrais assez rapidement.

RDV le 6 septembre sinon, profitez de vos vacances les prochaines seront à Noel !!
A bientot.
Floriane.
ESI 2009 -2012. Ecole Charles Foix
aloha75

Message par aloha75 »

Bonjour à toutes et tous.

Moi aussi je rentre à Charles Foix en septembre.

Merci a Flo75 pour ses renseignements sur l'école. Va-t-on recevoir encore du courrier ou l'inscription se fait-elle à la rentrée? Je pense que je suis dans le meme cas que pas mal de monde mais je n'ai pas envie de recevoir du courrier de l'école pendant mes vacances.

Bonnes vacances à tous et RDV en septembre.
flo75

Message par flo75 »

SI mes souvenirs sont bons tu dois confirmer ta venue et c'est tout le reste à l'école. Mais je voudrais pas t'enduire en erreur !!
ESI 2009 -2012. Ecole Charles Foix
aloha75

Message par aloha75 »

D'accord. Je te remercie.
cocoluv143375
Habitué
Habitué

Message par cocoluv143375 »

bonjpur, je vais rentrer dans cet ifsi en septembre prochain félicitations d'ailleurs à vous tous ,futures et futurs camarades . J'ai plusieurs questions au 2eme et 3eme année:

1)Quelle est le programme étudié en première année et si possible en 2eme année ?

2)Avez-vous eu vos semestres haut la mains? Les études dans cet ifsi sont-elles difficiles

3)Est-ce que votre inscription dans cet ifsi éait votre 1er choix?(Cette question s'adresse aussi à mes futures camarades donc aux 1ere année).

4)Est-ce que les stages sont rémunérés tout au long de notre scolarité(1ere, 2eme et 3eme année)?

Merci de vos réponses et bonnes vacances, reposez-vous bien! :)
Répondre