IFSI Chartres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Chartres
bonsoir à toutes et à tous.
demain nous finissons les dernières évaluations du 2eme semestre avec des résultats le 10/07.
C'est un IFSI avec des formateurs exigeants mais c'est pour notre bien. Il y a beaucoup de cours à assimiler c'est très intense.
Si vous bossez sérieusement il n'y aura pas de problème.
Les locaux se situent à Chartres mais aussi certains cours avec des intervenants extérieurs qui se déroulent au niveau de l'hôpital de Chartres.
Vous pouvez bénéficier du self à 3.20 € le repas (Hôtel Dieu + Hôpital)
Pour se garer au niveau de Chartres c'est assez difficile car il n'y a pas de parking. Pour l'hôpital il y en a un donc pas de problème.
Pour les stages il est conseillé d'avoir le permis car vous êtes envoyés dans tout l'Eure et Loir. Vous ne choisissez pas vos stages c'est eux qui vous les trouve.
Bon courage et à bientôt. Si vous voulez + de renseignements contactez moi en PV.
Bises à tous
demain nous finissons les dernières évaluations du 2eme semestre avec des résultats le 10/07.
C'est un IFSI avec des formateurs exigeants mais c'est pour notre bien. Il y a beaucoup de cours à assimiler c'est très intense.
Les locaux se situent à Chartres mais aussi certains cours avec des intervenants extérieurs qui se déroulent au niveau de l'hôpital de Chartres.
Pour se garer au niveau de Chartres c'est assez difficile car il n'y a pas de parking. Pour l'hôpital il y en a un donc pas de problème.
Pour les stages il est conseillé d'avoir le permis car vous êtes envoyés dans tout l'Eure et Loir. Vous ne choisissez pas vos stages c'est eux qui vous les trouve.
Bon courage et à bientôt. Si vous voulez + de renseignements contactez moi en PV.
Bises à tous
Oh, rien ne sera jamais facile
Il y aura des moments maudits
Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
Et toi seule en sauras le prix
Merci à JJG pour ses sublimes paroles
-
J'ai reçu mes résultats de Chartres et je comprend mieux mon classement.
CSS: 8/20 (ouf pile poil. Mais après une nuit aux urgences où je n'ai pu me coucher qu'à 3h du mat', c'est très bien je trouve).
Tests psycho: 17.50/20 (chuis contente *.*)
Oral: 10/20 (là, je suis pour le moins étonné. Je pensais l'avoir réussi... Comme quoi, les impressions, c'est pas toujours ça.
9e sur LC, c'est jouable. Surtout d'après la secrétaire que j'ai eu au téléphone quand je lui ais demandé comment le rappel se faisait ^^ D'ailleurs, j'ai pas tout bien compris de ce qu'elle m'a dit (boulet que je suis). Ils nous appellent en plus de nous envoyer le dossier ou pas?
CSS: 8/20 (ouf pile poil. Mais après une nuit aux urgences où je n'ai pu me coucher qu'à 3h du mat', c'est très bien je trouve).
Oral: 10/20 (là, je suis pour le moins étonné. Je pensais l'avoir réussi... Comme quoi, les impressions, c'est pas toujours ça.
9e sur LC, c'est jouable. Surtout d'après la secrétaire que j'ai eu au téléphone quand je lui ais demandé comment le rappel se faisait ^^ D'ailleurs, j'ai pas tout bien compris de ce qu'elle m'a dit (boulet que je suis). Ils nous appellent en plus de nous envoyer le dossier ou pas?
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
merci pour ces infos et ces conseilsjujutitine28 a écrit :bonsoir à toutes et à tous.
Bises à tous

Résultats le 10/07? j'espère que tu va bien boucler ton année
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
pour le coup c'est vrai qu'une impression peut vraiment être trompeuseMarianne23 a écrit :J'ai reçu mes résultats de Chartres et je comprend mieux mon classement.

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
-
En effet, les impressions... Tout le monde a été étonné chez moi.
Heureusement en effet que j'en ai eu deux autres. Je pense à mes amies de la prépa qui ont eu un écrit... La dur loi des concours. Je croise toujours les doigts pour Chartres ^^
Heureusement en effet que j'en ai eu deux autres. Je pense à mes amies de la prépa qui ont eu un écrit... La dur loi des concours. Je croise toujours les doigts pour Chartres ^^
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
-
Pour celles et ceux qui sont sur liste complémentaire à mon avis ne vous inquiétez pas. L'année dernière ils ont épuisé leur liste complémentaire et on même accueilli des étudiants de Bretagne, du Sud, ... donc pourquoi pas vous.
Je pense que ça reste jouable pour vous sur Chartres
Je pense que ça reste jouable pour vous sur Chartres
Oh, rien ne sera jamais facile
- ciciamanda
- Forcené
salut à tous,
l'attente est loooonnnnnnnnnnnguuuuue!!!!
. Courage à tous ceux qui attendent, je sais ce n'est pas facile. J'aimerais savoir si la secrétaire a déjà commencer à appeler la LC? Je vous remercie 
l'attente est loooonnnnnnnnnnnguuuuue!!!!

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Bonjour à tous,
La secrétaire m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une place que j'ai acceptée. J'avais envoyé un courrier au cas ou Ifsi serait déficitaire. Je pense donc que la LC doit être épuisé.
Je suis super contente de pouvoir dire que je serais ESI 2014/2017 à Chartres !!
La secrétaire m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une place que j'ai acceptée. J'avais envoyé un courrier au cas ou Ifsi serait déficitaire. Je pense donc que la LC doit être épuisé.
Je suis super contente de pouvoir dire que je serais ESI 2014/2017 à Chartres !!

ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint !
Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Objectif atteint !

Quand on veut, on peut !
- ciciamanda
- Forcené
salut Amulette félicitations à toi!!!!
C'est bizarre , j'ai appelé ce matin et elle me dit qu'elle n'a pas encore appeler la LC??? Tu es de la région centre? Moi aussi j'ai envoyé un courrier chez eux ,en cas où. J'espère qu'ils vont appeler. Profite de tes vacances
C'est bizarre , j'ai appelé ce matin et elle me dit qu'elle n'a pas encore appeler la LC??? Tu es de la région centre? Moi aussi j'ai envoyé un courrier chez eux ,en cas où. J'espère qu'ils vont appeler. Profite de tes vacances

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Merci, ciciamanda !
J'ai étais contacté vers 16h15 et j'ai rappelé à 17 h. Oui, je suis de la région centre et j'ai eu mes concours dans la région.
Merci, profite toi aussi !

J'ai étais contacté vers 16h15 et j'ai rappelé à 17 h. Oui, je suis de la région centre et j'ai eu mes concours dans la région.
Merci, profite toi aussi !

ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint !
Quand on veut, on peut !
Objectif atteint !

Quand on veut, on peut !
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des infos sur l'ifsi de CHARTRES (avis, points positifs, negatifs) merci !
Serait-il possible d'avoir des infos sur l'ifsi de CHARTRES (avis, points positifs, negatifs) merci !

Bonjour
Je serai en première année à Chartres. J'ai "reussi" le concours à Vierzon mais je me suis retrouvée 11ème sur liste complementaire. J'ai envoyé mes notes dans d'autres IFSI et Chartres m'a appelé hier pour me dire qu'il leur restait une place. Je recevrai le dossier d'inscription par courrier. Je cherche à prendre contact avec d'autres étudiant(e)s pour faire connaissance avant la rentrée et voir si je peux trouver une colocation. Je risque de me retrouver seule à la rentrée dans une ville que je ne connais pas du tout. Je suis plutot débrouillarde mais j'appréhende un peu de me retrouver toute seule dans un appart' pour la premiere fois ^^
Edit 20 juillet 2014 : j'ai finalement trouvé un appart' plus besoin d'une colocation.
Je serai en première année à Chartres. J'ai "reussi" le concours à Vierzon mais je me suis retrouvée 11ème sur liste complementaire. J'ai envoyé mes notes dans d'autres IFSI et Chartres m'a appelé hier pour me dire qu'il leur restait une place. Je recevrai le dossier d'inscription par courrier. Je cherche à prendre contact avec d'autres étudiant(e)s pour faire connaissance avant la rentrée et voir si je peux trouver une colocation. Je risque de me retrouver seule à la rentrée dans une ville que je ne connais pas du tout. Je suis plutot débrouillarde mais j'appréhende un peu de me retrouver toute seule dans un appart' pour la premiere fois ^^
Edit 20 juillet 2014 : j'ai finalement trouvé un appart' plus besoin d'une colocation.
Dernière modification par lLaurely le 20 juil. 2014 18:54, modifié 1 fois.
- katoune971
- Habitué
Llaurely, il restait une place ou ils te proposaient une place? Parve que dis comme ça, ça fait comme si tu es la dernière appelée...
A quelle date as-tu envoyé ton courrier?
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
Le 5 Juillet, mais comme c'était un samedi elle n'a du partir que le lundi. Il me proposait une place. Je ne sais pas si j'ai été la dernière ou pas, j'ai été appelé jeudi vers 15h.katoune971 a écrit :Llaurely, il restait une place ou ils te proposaient une place? Parve que dis comme ça, ça fait comme si tu es la dernière appelée...
- katoune971
- Habitué
Aaah d'accord.. tu m'as fais peur....
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!