IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noemie2406
Forcené
Forcené

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par noemie2406 »

Desolé lauraline je ne voulais pas te donner un coup de vieux. Mais avec cette nouvelle reforme on fait partie de la nouvelle generation infirmiere. j'espere que tu ne m'en veu pas lol.

Pour ma part je ne connais pas plus que toi le para medicale lutin01. En gros on est au meme niveau et j'ai aussi galeré pour apprendre mes schemas. Mais apres c'est juste une question d'organisation et le tour est joué. La je connais tous pour jeudi comme les 3 jours qui me reste ce n'est juste que de la revision et en meme temps ça evite de stresser quand tu fini avant.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

D'après nos formateurs la réforme aura lieu pour la promo 2009 donc vous faites encore partie de notre génération du diplome de 1992 !!!

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Lauraline: oui exact! D'ailleurs je trouve ça bizarre on est quoi nous?? des transitions? On fait pas tout à fait la réforme 2009 mais on fait plus non plus l'exact formation des années précédentes... il y a de quoi en perdre son latin :lol:

Petite remarque anodine: vive l'organisation de l'ifsi je suis sûr qu'ils adorent attendre la dernière minute pour agir, référence aux parcours de stage et à l'organisation des groupes de tp (parce que à ce tarif là on est pas prêt de les contacter les cadres de service pour ceux qui partent en stage dès la semaine prochaine!!!) :clap:
2° année!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Alors les filles, contentes de vos parcours de stage??

Pour ma part je suis plutôt déçue, je commence directement en urologie puis cardio, 2 modules qu'on ne verra qu'en 2ème année, puis crèche et psy (gérontopsy je crois d'ailleurs puisque je vais en "poséidon")... A moins qu'on me dise que malgré tout ça peut être super intéressant, j'ai bien peur que ça ne me soit pas profitable de l'uro pour un 1èr stage de 1ère année... (j'attends les commentaires des experts de 2ème année ^^ ) en plus y a msp dans ce premier stage... bouh ça me flanque bien la trouille moi ce parcours!!!

En tout cas bon courage à tout le monde, surtout ceux qui ont des msp dès le début!
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

uro c'est un module de 3eme année !!!
C'est vrai que c'est pas terrible d'aller dans un stage où l'on pas vu le module : mon 1ere stage était en chir digestif alors que ce module est fait en 2eme année : certes quand tu fais ce module tu es en avance sur les autres car il te restera des souvenirs
De plus dans un tel service tu vas pas mal pratiquer à mon avis donc n'essaye pas de prendre de retard car en santé publique tu ne feras pas de soins techniques
En plus tu as une msp tu es en médecine uro ou chir uro ? tu pourras pour ta msp faire une preparation pré op ou retour de bloc ... tu verras sur le tas mais je pense que c'est un stage très interressant pour un premier stage (penses à ceux qui vont aller en college ou lycée et qui ne connaitront pas encore la base du nursing .....)
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

c'est de la chir uro :clin:
je me suis renseigné un peu sur internet, et effectivement y a pas mal de soins et de patho différentes donc à ce niveau là ça doit être pas mal mais bon en tant que 1er stage du coup, je risque de ne pas pouvoir faire grand chose ... ce qui est logique mais un peu dommage quand même.
2° année!!
prisci_2201
Habitué
Habitué

Message par prisci_2201 »

moi mon premier stage c'est en chirurgie mais je n'ai pas vu en quoi... je sais que je suis à la polyclinique et c'est B2 mais alors après je ne sais pas. je retournerai voir demain parce que avec le monde qu'il y avait... voilà.
Sinon après je suis en endocrinologie et après en crèche, le stage d'été je ne sais pas je n'avais rien d'afficher...
Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Et quand y a pas de lieu de précisé, j'imagine que ça se passe au chu? Moi par exemple c'était juste marqué uro 2, cardio A2 donc j'ai supposé que c'était au chu, sud en plus je serai pas trop dépaysée ^^
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

prisci_2201 a écrit :que je suis à la polyclinique et c'est B2
je suis pas sur mais il me semble que c'est de l'orthopédie mais vraiment pas sur, endocrino c'est au chu sud

en effet lutin01 quand ce sont des lettres et rien d'autre d'indiqué c'est que c'est au chu
prisci_2201
Habitué
Habitué

oui une copine m'a dit la même chose , que c'était orthopédie.. Mais je verrai bien demain.. Il y aura moins de monde devant les affiches.. (je pense) :roll:
Promo 2008/2011
prisci_2201
Habitué
Habitué

enfait chirurgie B2 à la polyclinique c'est de la chirurgie viscérale et vasculaire.
Donc, je serai dans ce service à mon premier stage. Ca m'a l'air pas mal, je pense que je vais voir plein de chose mais en fait sans vraiment savoir quoi.
Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?
Promo 2008/2011
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Moi aussi je suis en poséidon pour mon prémier stage.
Poseidon 3 exactement.
J'y suis allée tout à l'heure ca fait un peu peur d'entendre les gens crier mais on verra bien ce que ca donne :clin:
Par contre j'ai une MSP pour ce premier stage aussi et je dois dire que ça me fait un peu peur...
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

j'avais bien aimé mon premier stage en viscérale mais j'ai du me documenter un maximum avant d'aller à ce stage : déjà sur l'anatomie et surtout les pathologies : cholecystectomie, les lithiases biliares (tiens tiens c'est le cours que nous avons fait aujourd'hui ), les hépatectomies, les stomies, pancreatite et j'en passe ..... beaucoup de patho +++ :clin:
J'avis demandé à aller au bloc mais la cadre a refusé car m'avait dit que c'etait mon premier stage et que j'aurai d'autre occasion !!
Mais si vous voulez y aller et que la cadre accepte : profitez en !!! :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi ce matin j'ai parlé avec quelqu'un qui connaissait le service de chir uro et qui m'a dit que le chef du service était pas commode mais que l'équipe était sympa par contre... ça promet tout ça ^^ de toute façon maintenant on y est, on reste hein! :)

Thriwien: tu sais les différences qu'il y a entre les poséidon 1,2, 3 ou pas (si t'as pu voir quelque chose)?
2° année!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Au fait, Lauraline: est-ce qu'on peut avoir une msp pendant le stage d'été? j'aurai tendance à croire que non vu que c'est fin juin qu'on sait si on passe ou pas alors... mais j'en mettrai pas ma main à couper...
(juste parce qu'une msp en géronto-psy ne me dit rien du tout :mrgreen: et que dans le cas où il n'y en a pas en été, j'aurais mes 2 msp sur mes 2 premiers stages vu que le 3è est en crèche...) oui je sais je me projette très loin :roll:
2° année!!
Répondre