IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Ah oui c'est lequel ? Je n'étais pas à l'inscription.
Y a surement moyen de le trouver moins cher sur internet, puis peut être que s'il est vieux d'anciennes étudiantes infirmières le vendent.
Y a surement moyen de le trouver moins cher sur internet, puis peut être que s'il est vieux d'anciennes étudiantes infirmières le vendent.
Dernière modification par Pompom_76 le 07 août 2012 13:45, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 

-
- Régulier
Alors c'était "Structure et fonction du corps humain" de B. Cohen.
En fait j'me suis pas vraiment intéressé pour l'instant
J'verrai à la rentrée si il est vraiment indispensable !
En fait j'me suis pas vraiment intéressé pour l'instant

J'verrai à la rentrée si il est vraiment indispensable !

Je viens de voir les messages sur le forum, ça faisait un long moment que j'étais pas venu voir ! ^^
Pour les fournitures, j'ai réussi à me procurer le livre conseillé & il est énoooorme! Et c'est écrit petit quand même ! Sinon fourniture j'ai rien d'autre non plus! Crayons & feuille feront l'affaire à la rentrée je pense !
Vous savez quand on saura à quelle heure c'est ?
Pour les fournitures, j'ai réussi à me procurer le livre conseillé & il est énoooorme! Et c'est écrit petit quand même ! Sinon fourniture j'ai rien d'autre non plus! Crayons & feuille feront l'affaire à la rentrée je pense !
Vous savez quand on saura à quelle heure c'est ?

ESI 2012-2015 ! 
IFSI CHU Amiens Sud !

IFSI CHU Amiens Sud !
Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord félicitation pour vos concours! Je vois que vous vous poser beaucoup de questions, et que vous avez hâte de voir à quoi vont ressembler vos 3ans à l'ifsi
.
Vous avez pu découvrir, grâce aux inscriptions, l'organisation inimitable de l'ifsi d'Amiens
! Les secrétaires sont serviables pour la plupart, mais pour autant l'organisation est comme ça toute au long de l'année, ce qui nous demande souvent beaucoup de patience
!
Sinon, les formateurs sont assez présents, vous allez normalement avoir un formateur référent qui va vous suivre pendant vos études, valider vos stages ou pas, vous conseiller, ect ...
Les cours en amphi se font le matin en général (pour ceux qui ne sont pas à l'aise en bio, "réviser" un peu pendant les vacances ça peut aider, car vous serait mis dans le bain dés les premiers jours!), et les td en petit groupes l'après midi aident bien si l'on a des questions et aussi pour faire connaissance bien sur.
L'ambiance dépend vraiment de votre promo, et pour ce qui est des âges pas d'inquiètude, dans la notre la moyenne d'age est de 22ans, la plus jeune ayant 17ans et la plus âgée 50ans il me semble, un bon mélange d'expérience qui fait la force de la promo
!
Pour les fournitures, rien de spécial n'est demandé, un stylo et un bloc de feuilles c'est suffisant, les livres peuvent aider mais personnellement les livres de la biblio m'ont suffit, et ça coute moins cher
!
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
(ps : Le groupe sur facebook vous sera surement très utile, c'est une bonne idée!)
Tout d'abord félicitation pour vos concours! Je vois que vous vous poser beaucoup de questions, et que vous avez hâte de voir à quoi vont ressembler vos 3ans à l'ifsi

Vous avez pu découvrir, grâce aux inscriptions, l'organisation inimitable de l'ifsi d'Amiens

Sinon, les formateurs sont assez présents, vous allez normalement avoir un formateur référent qui va vous suivre pendant vos études, valider vos stages ou pas, vous conseiller, ect ...
Les cours en amphi se font le matin en général (pour ceux qui ne sont pas à l'aise en bio, "réviser" un peu pendant les vacances ça peut aider, car vous serait mis dans le bain dés les premiers jours!), et les td en petit groupes l'après midi aident bien si l'on a des questions et aussi pour faire connaissance bien sur.
L'ambiance dépend vraiment de votre promo, et pour ce qui est des âges pas d'inquiètude, dans la notre la moyenne d'age est de 22ans, la plus jeune ayant 17ans et la plus âgée 50ans il me semble, un bon mélange d'expérience qui fait la force de la promo

Pour les fournitures, rien de spécial n'est demandé, un stylo et un bloc de feuilles c'est suffisant, les livres peuvent aider mais personnellement les livres de la biblio m'ont suffit, et ça coute moins cher

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

☤ ESI 2011.2014 cнυ Aмιєиs sυd
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
Coucou!
Moi j'viens d'arriver sur le forum!
Le groupe facebook est bien IFSI CHU Amiens sud 2012?
Moi j'viens d'arriver sur le forum!
Le groupe facebook est bien IFSI CHU Amiens sud 2012?
@ Sancha : Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa ! 
@ MaAm : Coucou
, Bienvenue !! Oui le groupe FB est bien celui-ci ! Tu as envoyé une demande ? En tout cas, tu verras tu seras bien acceuillie sur le groupe !
.

@ MaAm : Coucou

ESI 2012-2015 ! 
IFSI CHU Amiens Sud !

IFSI CHU Amiens Sud !
Oui j'ai envoyé une demande il y a quelque jours, mais pas de réponses.
MaAm a écrit :Oui j'ai envoyé une demande il y a quelque jours, mais pas de réponses.
Aah c'est surement parce que la créatrice du groupe n'a pas encore acceptée! Au pire, donne moi ton nom en MP pour que je t'ajoutes au groupe si tu veux!
ESI 2012-2015 ! 
IFSI CHU Amiens Sud !

IFSI CHU Amiens Sud !
Voila qui est fait ! 

- soraya0597
- Fidèle
Merci Sancha pour ce message très utile!!!!
J'espère franchement qu'on pourra travailler tout en rigolant un peu quand même!!! Ca me rassure de te lire et de voir que les formateurs sont présents parce que franchement j'avais un peu peur d'être lachée dans l’Arène à l'arrache!!! lol
Pour le groupe Facebook c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour dans un premier temps faire connaissance et ensuite s'entraider!!!
J'espère franchement qu'on pourra travailler tout en rigolant un peu quand même!!! Ca me rassure de te lire et de voir que les formateurs sont présents parce que franchement j'avais un peu peur d'être lachée dans l’Arène à l'arrache!!! lol
Pour le groupe Facebook c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour dans un premier temps faire connaissance et ensuite s'entraider!!!
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Bonsoir a tous!
je rentre a l ifsi d amiens sud a la rentrée et j aimerais voir un peu ceux qui sont de ma promotion!^^
histoire de commencer a faire un peu connaissance surtout que je ne suis pas du tout de picardie mais de la manche!donc grand depart pour moi le 2septembre!
merci d avance!:)
je rentre a l ifsi d amiens sud a la rentrée et j aimerais voir un peu ceux qui sont de ma promotion!^^
histoire de commencer a faire un peu connaissance surtout que je ne suis pas du tout de picardie mais de la manche!donc grand depart pour moi le 2septembre!
merci d avance!:)
Il y a un groupe facebook, le nom est donné dans les messages précédents!
Salut Andrea!
. Bienvenue à toi ! As tu trouvé le groupe Facebook? http://www.facebook.com/groups/310343465727625/
en tout cas, en cas de problemes, n'hésites pas !

en tout cas, en cas de problemes, n'hésites pas !

ESI 2012-2015 ! 
IFSI CHU Amiens Sud !

IFSI CHU Amiens Sud !
Merci oui j ai vu ca pour le groupe!
je suis en attente de l acceptation!:)
je suis en attente de l acceptation!:)
voilà, moi aussi je suis inscrite sur FB et j'attends l'acceptation !
Quelqu'un sait a quelle heure on commence le 3 ? je pense qu'on va recevoir un mail mais bon... sait on jamais !
Quelqu'un sait a quelle heure on commence le 3 ? je pense qu'on va recevoir un mail mais bon... sait on jamais !