IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Dernier jour aujourd'hui et c'est triste !!! on va pas se voir pendant 3 mois :pleure:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

J'ai fait les totaux sur le site et pour ceux que ça interesse vous etes sur les 470 à avoir passer le concours au chu amiens seulement 144 à etre sur LP, puis 23 en LC et 17 en LPE, il faut compter les 27 redoublants soit environ une dizaine de places à pourvoir et sans doute plus si certains se desistent !

En tout cas bienvenue aux futurs étudiantes infirmières de la promo 2008-2011!!!

Ps: Pascaline je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu vas poursuivre dans cette voie
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Sachant que certains(es) n auront pas leur bac.

Lauraline je cherche toujours les planifications! Je crois que je vais faire comme toi!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Sachant que certains(es) n auront pas leur bac.

Lauraline je cherche toujours les planifications! Je crois que je vais faire comme toi!
Malgré les sites que je t'ai passé rien ne te convient ? En tout cas ca revient moins cher de le faire soi meme !!!
J'ai meme acheté les fiches en T (4 paquets) normalement à 1.40€ l'unité mais en passant à la caisse j'en ai eu pour 5.60€ !!!! cherchez l'erreur !! :clin: (au lieu de 6.50€)
zuzu_la_minipouce
Régulier
Régulier

Message par zuzu_la_minipouce »

bonjour à tous, j'intégre l'ifsi du CHU amiens, je ne connais personne de cette école.
Ce serait bien que nous fassions connaissance non?
à bientot alors :clin:
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Il paraît que le CHU d'Amiens-sud est un des plus réputés de france... ?
2° année!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lutin01 a écrit :Il paraît que le CHU d'Amiens-sud est un des plus réputés de france... ?
Exacte mais je sais pas pourquoi ..... Les formateurs sont vraiment très professionnelles, on a des ateliers sur les soins techniques et on a un grand centre hospitalier, et je pense que c'est ça qui fait la différence avec d'autre IFSI !!!
En tout cas bienvenue à toutes les 2 !!! (et autre bien sur !) :clin:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

zuzu_la_minipouce a écrit :Ce serait bien que nous fassions connaissance non?
à bientot alors :clin:
sans doute à la journée d'intégration !!! :lol: :lol:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Je vous conseille aussi ce forum c'est l'association des étudiants à Ifsi, perso personne n'y parle je prefere largement infirmiers.com mais je vous le donne au cas où vous seriez interessées !
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

bonsoir les filles!!j'ai quelques questions qui me trotinne...
Concernant les stages nous sommes prévenus combien de temps avant?est ce un planning?
Les cours:quelle est la plage horaire des cours?
Est ce confirmé l'alternance cours stage?
Bon j'ai une tonne d'autres questions je vais essayer de lire encore quelques posts au cas où les réponses s'y trouvent!

merci d'avance!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Au début d'année on vous donne votre parcours de stage cad les domaines de stage(chir, médecine, Personnes agées, psychiatrie, pédiatrie, Réanimation et santé publique) que vous ferez sur 3 ans certains commencent par chir d'autres médecine etc ....
Vous savez environ 1 mois à l'avance votre lieu de stage, il faut au préalable téléphoner dans le service, ou l'école, ou la creche ou autre .... pour connaitre votre planning aupres d'une infirmiere ou du cadre

En ce qui concerne les cours
Le lundi on commencent toujours à 9h et les journées sont assez longues quelques fois (9h- 17h30 maxi) Les autres jours on commence au plus tôt à 8h30 Le vendredi on termine plus tôt genre 16h-16h30 et le mardi apres midi c'est du temps libre donc pas cours du tout (c'est pour que vous puissiez réviser ou faire des démarches administratives ou autres...)

Je confirme bien l'alternance cours-stage vous avez des périodes de 10 semaines avec une semaine de cours puis une semaine de stage( les stages se dérouleront du mardi au vendredi car le lundi vous serez en promo entiere )

voilà :clin:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

J'ai oublié je peux déjà vous donner les dates de stages-cours et vos vacances pour la promo2008-2011
Alors rentrée le 6 octobre 2008 et cours à partir de cette date jusqu'au 24octobre pour le groupe A et jusqu'au 31 octobre pour le groupe B
Vous alternez ensuite entre le groupe A et B les semaines de cours et stages jusqu'au 19 décembre Le GROUPE A finira par une semaine de cours et le groupe B par une semaine de stage :fleche: j'espère que j'explique assez bien pour que ce soit compréhensif !!

Vous êtes en vacances le 19 décembre au soir jusqu'au 5 janvierpuis de janvier à juin vous etes soit une semaine en stage soit en cours, vous ne vous verrez jamais en promo entiere sauf le lundi et sauf la semaine du 19 au 23 janvier 2009
Vous aurez aussi 2 semaines de vacances en avril et rien en février (17 avril au soir au 4 mai matin )

La moitié seront en vacances en juillet pendant que les autres seront en stages et inversement en aout 2009

voilà :clin:
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci pour ces infos, c'est trop excitant d'avoir deja ue idée du deroulement de l'année. J'ai trop envie d'y etre. En plus dès le mois d'octobre, on sera dejà lancé dans le grand bain en stage..
Sinon j'ai quelques questions. Quand tu dis qu'on alterne pendant 10 semaines, après il se passe quoi? C'est les vacances?
Et les groupes ils sont fait comment? Par ordre alphabétique??
Et aussi, le stage sera chaque semaine différentes ou pas? Le lundi on aura cours pendant la semaine de stage??
Désolé pour toutes mes questions :oops:
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

En faite quand je dis 10 semaines ca veut dire que pendant 5 semaines vous allez aller dans le meme lieu de stage, le meme service donc vous avez 3 stages plus un pendant les grandes vacances.(ce sont donc des periodes de 10 semaines car 5 semaines de cours et 5 semaines de stages alernés)
Les vacances vous avez les 4 semaines que j'ai cité plus le 1 mois de vacances en juillet ou aout
Les groupes je ne sais pas comment ils vont s'organiser peut être par ordre alphabétique ou autre
Et quand vous avez stage vous commencez le mardi et le lundi vous avez cours tous ensemble même si le lendemain vous avez stage enfin c'est ce qui a été dit !! :clin:
cécilou80

Message par cécilou80 »

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si cette organisation de la formation va être aussi instaurer à Pinel. Merci
Répondre