IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Oui c'est une "option" qui prend 3h dans la semaine je crois bien pour travailler sur la communication, le relationnel (tout ce qui peut aider en stage en fait) etc et ce tout au long des 3 ans. Le mieux c'est que c'est noté et que la note est reportée sur un module de cours ... De toute façon ils vont tout vous expliquer quand ce sera votre tour alors bon je vais pas en dire plus
2° année!!
Alors franchement j'étais aussi entousiaste que toi pour l'option théâtre: c'est cool ca rapporte des points en plus si tu as loupé une eval .... bref : l'inconvéniant tu loupes des cours et tu loupes 3 heures de stage (le gros inconvéniant on te donne une autorisation de 4 heures d'absence : comment on fait quand on met 80 minutes aller retour pour aller à ifsi et quand on est à l'autre bout d'Amiens en stage: et ben tu te débrouilles !!!)lutin01 a écrit :Oui c'est une "option" qui prend 3h dans la semaine je crois bien pour travailler sur la communication, le relationnel (tout ce qui peut aider en stage en fait) etc et ce tout au long des 3 ans. Le mieux c'est que c'est noté et que la note est reportée sur un module de cours ... De toute façon ils vont tout vous expliquer quand ce sera votre tour alors bon je vais pas en dire plus
L'avantage: ca détends, tu fais des impros devant un groupe de 20 personnes et ca rapporte des points ! et bien sur on nous avait pas dit que c'était obligatoire sur les 3 ans donc une grosse arnaque !!
le prof enfin diront plutot l'acteur est super sympa !!!

voilà !
Infirmière de la promo 2007-2010.
Ok, ben c'est gentil de prévenir des inconvénients!
c'est sûr que pour nous, ça nous ferait louper des heures de stages mais pas de cours car apparemment, on aurait une après-midi de libre le mardi et c'est là qu'il le caserait... c'est à voir
Au fait perso j'ai été perturbé par l'amphi (le grand dans le hall) non pas par sa taille ou quoi mais par ses sièges et la tablette... jusque là je ne connaissais que les amphis de ma fac où il y avait les sièges et de longues tables tout juste assez larges pour un cahier... là je trouve que ça doit pas être bien pratique pour noter des cours qui en plus seront peut-être pas forcément faciles à prendre vu que c'est pour les interventions des médecins etc...?
c'est sûr que pour nous, ça nous ferait louper des heures de stages mais pas de cours car apparemment, on aurait une après-midi de libre le mardi et c'est là qu'il le caserait... c'est à voir
Au fait perso j'ai été perturbé par l'amphi (le grand dans le hall) non pas par sa taille ou quoi mais par ses sièges et la tablette... jusque là je ne connaissais que les amphis de ma fac où il y avait les sièges et de longues tables tout juste assez larges pour un cahier... là je trouve que ça doit pas être bien pratique pour noter des cours qui en plus seront peut-être pas forcément faciles à prendre vu que c'est pour les interventions des médecins etc...?
2° année!!
tous les mardi sont libres mais ils ne peuvent casser qu'un seul groupe or il y a 4 groupes de 20 personnes !!!lutin01 a écrit :une après-midi de libre le mardi et c'est là qu'il le caserait... c'est à voir...
c'est vrai ques les tablettes du grand amphi sont pas très pratiques de quoi juste mettre une feuille !! et pour les gauchers n'en parlons meme pas je les plains !! car les tablettes sont faites que pour les droitiers !! la galere !!

Pour moi la prérentrée c'est bien passée aussi.
lutin01 à déjà dit le plus important donc je ne referais pas de résumé de la journée.
En ce qui concerne le théâtre je suis d'accord avec Lauraline, c'est un peu une arnaque je trouve.
Enfin voila, bonne prérentrée à toutes celles qui y passent demain!
Et mettez de bonnes chaussures parcequ'on court un peu partout.
lutin01 à déjà dit le plus important donc je ne referais pas de résumé de la journée.
En ce qui concerne le théâtre je suis d'accord avec Lauraline, c'est un peu une arnaque je trouve.
Enfin voila, bonne prérentrée à toutes celles qui y passent demain!
Et mettez de bonnes chaussures parcequ'on court un peu partout.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
- noemie2406
- Forcené
Pour ma part c'est la meme chose que mes deux collegues, la pre rentrée c'est tres bien passé. J'ai juste un petit truc c'est que l'amphi est pratique mais seulement pour les droitier car si tu es gaucher come moi ben tu te retrouvera dans l'allé avec une table et une chaise, ça peut etre pratique car on a plus de place pour s'etaler que les autres, mais ça peut etre genant si tu veux te mettre avec tes copines lol. voila.
Bon courage a celles et ceux qui n'ont pas encore eu leur pre rentrée car c'est sportif lol
Bon courage a celles et ceux qui n'ont pas encore eu leur pre rentrée car c'est sportif lol
alors nous avons eu 7 séances cette année dont 6 à IFSILaury a écrit :maloue a écrit :Lauraline tu le fais toi l'option théatre? Comment il te note?
on vous note sur la présence à ses séances, à votre implication, à vos progrés, votre aisance, votre participation avec les autres, l'écoute et la remise en question du prof
ca fait une note sur 10
puis à la fin de l'année vers début juin vos avez un match d'improvisation au lycée luzarche sur une scéne avec les projecteurs braqués sur vous
lors de cette séance vous refaites les memes choses que vous avez pu voir par rapport au 6 précedentes séances ! c'est juste beaucoup de stress pour pas grand chose !!
toutes les personnes ayant fait théatre ont eu d'excellentes notes avec la plus basse un 16/20 et beaucoup de 20/20
quand vous avez une note compris entre 15 et 20 vous avez le coef 1.25 à appliquer sur l'eval que vous voulez sauf l'eval 5
par exemple vous avez eu un 16 à une eval

voilà

coucou tout le monde!
ça fait un bye que je suis pas venue et je vois que ya un tas de nouveaux adeptes.
Sinon mes collègues de 2ème année comment se passe le stage?
Moi sa me plait pas je suis a saint victor et c'est nursing à 200%, en plus en aout mon stage était super et j'ai fait pleins de nouveaux trucs ce qui aide pas!!
Enfin bref j'ai trop hate de retourner en cours pour revoir tout le monde et faut l'avouer me reposer parce que les stages ras le bol.
A bientot bisous a toutes et à tous
ça fait un bye que je suis pas venue et je vois que ya un tas de nouveaux adeptes.
Sinon mes collègues de 2ème année comment se passe le stage?
Moi sa me plait pas je suis a saint victor et c'est nursing à 200%, en plus en aout mon stage était super et j'ai fait pleins de nouveaux trucs ce qui aide pas!!
Enfin bref j'ai trop hate de retourner en cours pour revoir tout le monde et faut l'avouer me reposer parce que les stages ras le bol.
A bientot bisous a toutes et à tous
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Coucou tout le monde, alors pour moi la prérentrée c'est trés bien passée aussi.
A la fin j'étais un peu fatigué vu qu'on a couru partout, administration, les locaux, salle de démonstration tout ça.
Le meilleur moment c'est quand on a essayé les tenues, ça m'a fait tout bizard de me voir comme ça, et une petite emotion ( les choses serieuses commencent
)
voilou bon courage à tout le monde et rendez vous au 6 octobre à 9h.
Au fait pour le premier jour notre formtrice nous a conseiller de faire un pic nique ou d'amener notre gamelle parceque le self ce sera difficile vu qu'on aura notre carte le jour meme.
A la fin j'étais un peu fatigué vu qu'on a couru partout, administration, les locaux, salle de démonstration tout ça.
Le meilleur moment c'est quand on a essayé les tenues, ça m'a fait tout bizard de me voir comme ça, et une petite emotion ( les choses serieuses commencent

voilou bon courage à tout le monde et rendez vous au 6 octobre à 9h.
Au fait pour le premier jour notre formtrice nous a conseiller de faire un pic nique ou d'amener notre gamelle parceque le self ce sera difficile vu qu'on aura notre carte le jour meme.
Minouche 

coucou vorianne !!
je suis actuellement en EHPAD, un stage qui se passe bien pour le moment! Je suis les infirmiers: distribution des médicaments puis les pansements !! Il n'y a que mes 2 premiers jours où j'ai fait des soins de nursing !!
J'ai également hâte de retourner en cours car mine de rien ca fatigue !!!
pour répondre à sydem: le jour de la rentrée on vous donne la carte pour le self, mais il faudra la recharger avec la borne qui accepte que les cartes bancaires et il n'y en a qu'une !! Donc de préférence, prenez de quoi manger le 1er jour !
je suis actuellement en EHPAD, un stage qui se passe bien pour le moment! Je suis les infirmiers: distribution des médicaments puis les pansements !! Il n'y a que mes 2 premiers jours où j'ai fait des soins de nursing !!
J'ai également hâte de retourner en cours car mine de rien ca fatigue !!!

pour répondre à sydem: le jour de la rentrée on vous donne la carte pour le self, mais il faudra la recharger avec la borne qui accepte que les cartes bancaires et il n'y en a qu'une !! Donc de préférence, prenez de quoi manger le 1er jour !