IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- céline2004
- Habitué
- noemie2406
- Forcené
Salut à tous,
Lauraline, je voulais savoir si le tubertest est négatif que doit-on faire? Mon médecin m'a expliqué que je devais éviter de travailler au contact de gens porteur de la tuberculose, mais pur l'ifsi ça pose un souci ???
Celine j'aurai aimé venir à votre sortie mais avec la rentrée de ma puce et le travail de mon conjoint à gérer je suis un peu débordée en ce moment !!!
Bon à plus, le 11 septembre approche.
Lauraline, je voulais savoir si le tubertest est négatif que doit-on faire? Mon médecin m'a expliqué que je devais éviter de travailler au contact de gens porteur de la tuberculose, mais pur l'ifsi ça pose un souci ???
Celine j'aurai aimé venir à votre sortie mais avec la rentrée de ma puce et le travail de mon conjoint à gérer je suis un peu débordée en ce moment !!!
Bon à plus, le 11 septembre approche.
tu sais des personnes se vaccine 1, 2 , 3 voir 4 fois et ne sont toujours pas immunisé : tes anticorps ne reconnaissent pas les antigénes de la tuberculosepegasou a écrit :Salut à tous,
Lauraline, je voulais savoir si le tubertest est négatif que doit-on faire?
Tu verras avec la médecine préventive mais tu peux rien y faire : du moment que tes vaccins sont à jour et que tu as fait un tubertest datant de moins de 3 mois, on ne peux te dire grand chose
Sinon autre possibilité depuis combien de temps as tu fait ton dernier rappel du vaccin tuberculinique(BCG) ? c'est sans doute possible que tu ne soit plus correctement immunisé .... mais peu probable !

Infirmière de la promo 2007-2010.
médecine préventive
coucou tout le monde j'ai reçu ce matin un courrier de l'Ifsi et je suis convoquée à la médecine préventive le 18 septembre à 9h.
voilou
voilou

Minouche 

comme tu en parles je vais expliquer ce qui ce passe si vous le souhaitez !!
je pense que sur le courrier on vous demande d'apporter votre pot d'urine du jour à remettre au secrétériat de la médecine préventive puis entretien avec un(e) médecin qui vous mesurera, pesera, parlera avec vos des antécédants familiaux, de os problemes médicaux etc
Pus on vous donnera un bon pour faire une radio du thorax (si vous le souhaitez prenez un tee-shirt sans objet métallique et donc pas de soutien gorge )
Pour certain(es) on vous demandera de faire une prise de sang (on vous donnera egalement un bon à faire dans le chu)
que dire d'autres !! si vous avez des questions ....
...............n'hésitez pas
je pense que sur le courrier on vous demande d'apporter votre pot d'urine du jour à remettre au secrétériat de la médecine préventive puis entretien avec un(e) médecin qui vous mesurera, pesera, parlera avec vos des antécédants familiaux, de os problemes médicaux etc
Pus on vous donnera un bon pour faire une radio du thorax (si vous le souhaitez prenez un tee-shirt sans objet métallique et donc pas de soutien gorge )
Pour certain(es) on vous demandera de faire une prise de sang (on vous donnera egalement un bon à faire dans le chu)
que dire d'autres !! si vous avez des questions ....
...............n'hésitez pas

- prisci_2201
- Habitué
moi j'ai rendez vou le 19 sept à 14 h 00...
Ptite question : ça se trouve où exactement le service de médecine préventive ? parce que ils indiquent à droite du batiment Saint vincent de Paul, mais je ne sais même pas où c'est ça...!!!
Epuis sur le site du CHU c'est pas très bien indiqué non plus... Merci...!!!!
Ptite question : ça se trouve où exactement le service de médecine préventive ? parce que ils indiquent à droite du batiment Saint vincent de Paul, mais je ne sais même pas où c'est ça...!!!

Promo 2008/2011
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
Stage pré pro en chir viscérale sous le soleil Antibois
Stage DE le 20 octobre en médecine Gle
Infirmière des temps modernes le 29 novembre... ou pas...
oui l'année dernière certains avaient leurs visites après la rentrée !Thriwien a écrit :J'ai aussi recu une convocation.
J'ai rendez vous le 8 octobre, c'est normal que ce soit après la rentrée? o_O
Sur le site du chu d'amiens il y a un plan d'acces (on fait défiler les onglets et on voit où se trouve saint vincent

franchement je ne sais pas comment ca va se passait pour vous !!
je sais que vous faites 4 jours de stages puis une semaine de cours pendant 10 semaines
Souvent le premier stage il faut être de suite efficace même si on n'a jamais été en stage auparavant
Le premier stage on suit souvent les aides soignantes donc soin de nursing .... Tu pourras demander aussi quand tu as fini les toilettes aves les As de voir ce que fait l'infirmière (par exemple comment elle fait un pansement ...) et souvent à la fin du stage si tu l'as demandé ou si ils voient que tu es interessée, tu peux pratiquer des soins infirmiers( prise de sang, pose de perf ....)
Le premier stage est celui de la découverte du monde hospitalier et des patients ....

je sais que vous faites 4 jours de stages puis une semaine de cours pendant 10 semaines
Souvent le premier stage il faut être de suite efficace même si on n'a jamais été en stage auparavant
Le premier stage on suit souvent les aides soignantes donc soin de nursing .... Tu pourras demander aussi quand tu as fini les toilettes aves les As de voir ce que fait l'infirmière (par exemple comment elle fait un pansement ...) et souvent à la fin du stage si tu l'as demandé ou si ils voient que tu es interessée, tu peux pratiquer des soins infirmiers( prise de sang, pose de perf ....)
Le premier stage est celui de la découverte du monde hospitalier et des patients ....