IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Nantes
Ajoute moi en ami si tu veux ! Ca sera p-e + simple, je n'aurais qu'à t'y ajouter ensuite ! ( "Charlotte Gtr (chach)" : photo de profil : fille brune avec la tete penchée. Photo de couverture : Vanessa Paradis + Serge Gainsbourg)amelie56 a écrit : Par contre pour moi pas moyen de trouver le groupe^^
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
Shah, avec ta carte de bus tu peux stationner gratuitement dans certains parkings dont celui que tu indiques mais après je ne sais pas si tu peux y laisser ta voiture la nuit ou plusieurs jours, essaye d'appelé la tan il pourront te renseigner je pense.
Pour la carte de bus gratuite avec le pole emploi, il faut aller à la mairie la carte est renouvelable tous les 3 mois, il faut un avis de situation pole emploi et un avis de paiement.Par contre la je ne sait pas si ça marche dans les parkings ( c'est mon cas et je ne l'ai jamais fait).
Oui c'est 26 euros par mois sur 10 mois sinon tu peux la payer comptant.
Pour ma voiture, moi j'ai un parking privé chez moi donc pas de soucis de ce coté la.
Pour la carte de bus gratuite avec le pole emploi, il faut aller à la mairie la carte est renouvelable tous les 3 mois, il faut un avis de situation pole emploi et un avis de paiement.Par contre la je ne sait pas si ça marche dans les parkings ( c'est mon cas et je ne l'ai jamais fait).
Oui c'est 26 euros par mois sur 10 mois sinon tu peux la payer comptant.
Pour ma voiture, moi j'ai un parking privé chez moi donc pas de soucis de ce coté la.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
Mercishash a écrit :Ajoute moi en ami si tu veux ! Ca sera p-e + simple, je n'aurais qu'à t'y ajouter ensuite ! ( "Charlotte Gtr (chach)" : photo de profil : fille brune avec la tete penchée. Photo de couverture : Vanessa Paradis + Serge Gainsbourg)amelie56 a écrit : Par contre pour moi pas moyen de trouver le groupe^^

ESI CHU NANTES 2012-2015 

J'ai 18 ans ( je suis de fin d'annéeshash a écrit :Ah oui, de Tours ! Ok =) T'as quel age ?hélo a écrit : Je suis de Tours ! & toi ?
Moi je viens d'une petite ville entre Vannes et Rennes !

ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
& toi ?
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
petite incartade pour les parkings TAN :
Ce sont en fait des parkings relais, gratuit avec un abonnement.
Ils sont à ciel ouvert (enfin le plus souvent) et ouvert nuit et jour.
il en existe un près du plateau des écoles (300m), mais il sert aussi au nantais qui vont bosser sur la ville, donc il est vite plein.
Pour ceux qui viendront à l'IFSI en voiture et qui n'ont pas peur de marcher un peu, la solution du parking du centre commercial Beaulieu, de l'autre coté de la Loire, peut être envisageable.
Enfin, en dernière info, le centre ville de Nantes est passé entièrement en zone rouge, donc 50 cts le 1/4 d'heure, avec 2H max, surtout autour de l'hotel-dieu.
Sur ces nouvelles, bon courage pour les trois ans.
il en existe un près du plateau des écoles (300m), mais il sert aussi au nantais qui vont bosser sur la ville, donc il est vite plein.
Pour ceux qui viendront à l'IFSI en voiture et qui n'ont pas peur de marcher un peu, la solution du parking du centre commercial Beaulieu, de l'autre coté de la Loire, peut être envisageable.
Enfin, en dernière info, le centre ville de Nantes est passé entièrement en zone rouge, donc 50 cts le 1/4 d'heure, avec 2H max, surtout autour de l'hotel-dieu.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Idem ! 18ans, et fin d'année ! =Phélo a écrit : J'ai 18 ans ( je suis de fin d'année) & toi ?
Petite question : On ne peut pas laisser notre voiture sur un parking relai du dimanche soir au vendredi soir, si ?nico1 a écrit :petite incartade pour les parkings TAN :
Et le centre commercial de Beaulie, il est où ? Parce que qd je regarde sur google maps, ils me parlent de 2 centres commerciaux beaulieu ! Un sur l'ile ( à 15min à pied de l'ifsi) et un autre (au nord de la Loire à l'arret "Place du cirque") !
Merci pour l'encouragement !

je n'ai jamais tenté de laisser la voiture sur le parking une semaine non stop, je ne pense pas que cela soit impossible, mais c'est quand même un risque de fourrière. il faudrait voir avec le règlement des parkings.
le centre commercial Beaulieu est celui de l'ile Beaulieu, avec le pont Clemenceau à traverser.
Place du Cirque, c'est vraiment coeur de ville, la il faut vraiment aimer marcher.
Sinon je rentre en quatrième année.(blague à part, je fait ma rentrée en EIA cette année, donc je partage le même plateau des écoles, avec les mêmes problèmes de transports, et y'a pas de raison de garder les solutions pour moi.)
le centre commercial Beaulieu est celui de l'ile Beaulieu, avec le pont Clemenceau à traverser.
Place du Cirque, c'est vraiment coeur de ville, la il faut vraiment aimer marcher.
Sinon je rentre en quatrième année.(blague à part, je fait ma rentrée en EIA cette année, donc je partage le même plateau des écoles, avec les mêmes problèmes de transports, et y'a pas de raison de garder les solutions pour moi.)
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
J'ai une question, Cloclo, tu dis que c'est gratuit pour ceux qui vont bénéficier du pole emploi. Moi, j'ai travaillé 4 mois ds une Ehpad, et je vais faire un dossier au Pole emploi, paskeu si tu travailles 4mois ou + et que tu fais une formation (infirmière entre autre) ensuite, tu peux bénéficier d'aides à la formation ! Tu penses que pour moi, qui vais bénéficier d'aides, la carte serait gratuite ?
Parce que j'ai regardé sur le site de la Tan, et ils ne parlent pas de ça ! Ils indiquent les tarifs annuels pr les - de 12ans, les - de 18ans, les - de 26ans ... mais ne parlent à aucun moment de Pole emploi !
Merci d'avance pr ta réponse, car si ma carte peut etre gratuite, ça serait vraiment génial ! Il faut que je sache tout ! =)[/quote]
Normalement pour bénéficier du pôle emploi (et ca vaut vraiment le coup!!!) je crois que c'est 4 mois à temps complet, eux calcule ca en nombre d'heures, je sais plus combien ca fait exactement. En tout cas calcul toutes tes heures et s'il t'en manque un peu bat toi jusqu'à la rentrée pour réussir a avoir le nombre d'heure minimum, ca serait vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir l'avoir !!
Et oui je suis plus que sûr que tous les demandeurs d'emploi on la carte de bus gratuite, renouvelable tous les 3 mois, on fait tous ça à l'IFSI! faudra aller la chercher à ta mairie (Nantes ou Rezé ou St sebastien) tous les 3 mois, la première fois il faut amener juste une photo, carte d'identité et un papier du pôle emploi, et pour les fois suivantes juste le papier du pôle. Voila ca fait qd mm une belle économie !
Parce que j'ai regardé sur le site de la Tan, et ils ne parlent pas de ça ! Ils indiquent les tarifs annuels pr les - de 12ans, les - de 18ans, les - de 26ans ... mais ne parlent à aucun moment de Pole emploi !
Merci d'avance pr ta réponse, car si ma carte peut etre gratuite, ça serait vraiment génial ! Il faut que je sache tout ! =)[/quote]
Normalement pour bénéficier du pôle emploi (et ca vaut vraiment le coup!!!) je crois que c'est 4 mois à temps complet, eux calcule ca en nombre d'heures, je sais plus combien ca fait exactement. En tout cas calcul toutes tes heures et s'il t'en manque un peu bat toi jusqu'à la rentrée pour réussir a avoir le nombre d'heure minimum, ca serait vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir l'avoir !!
Et oui je suis plus que sûr que tous les demandeurs d'emploi on la carte de bus gratuite, renouvelable tous les 3 mois, on fait tous ça à l'IFSI! faudra aller la chercher à ta mairie (Nantes ou Rezé ou St sebastien) tous les 3 mois, la première fois il faut amener juste une photo, carte d'identité et un papier du pôle emploi, et pour les fois suivantes juste le papier du pôle. Voila ca fait qd mm une belle économie !
-
Pour répondre à vos questions sur le Parking relais tout près de l'école... Alors la matin il n'y a pas toujours de la place sur ce parking donc attention ! Y ont accès tous ceux qui ont une carte mais également ceux qui ont un tiket de bus (qui peuvent acheter juste a coté...). Sinon laisser sa voiture toute la semaine c'est faisable MAIS, sachez que depuis 2 ans il y a eu 2 voitures brûlées et des vitres cassées, à ma connaissance..
cloclo5644 a écrit :
Whaaa ! C'est trop valable, ça ! J'ai calculé, et ça me fait bien + que 4 mois à tps complet ! Heureusement que tu nous as dit ça, parce que j'étais à 2 doigts de renvoyer le papier pr prendre un abonnement d'1 an !!
Mais bon, je finis mon contrat de 4 mois slmt le 22 Aout, (dc rdv à pole emploi juste après), donc ça va faire short ! Jpense qu'il va falloir que jprenne un abonnement pr le 1mois !
Merci pr ces infos ! Pour ma part, je ne vais pas tenter le parking relai pr la semaine, je me garerai au centre commercial de beaulieu. Un bonne idée selon toi, Cloclo ?cloclo5644 a écrit :Pour répondre à vos questions sur le Parking relais tout près de l'école... Alors la matin il n'y a pas toujours de la place sur ce parking donc attention ! Y ont accès tous ceux qui ont une carte mais également ceux qui ont un tiket de bus (qui peuvent acheter juste a coté...). Sinon laisser sa voiture toute la semaine c'est faisable MAIS, sachez que depuis 2 ans il y a eu 2 voitures brûlées et des vitres cassées, à ma connaissance..
-
Oui voilà prend pour 1 mois (je sais pas si ca se fait) ou des tickets jusqu'à ce que ai ta carte !shash a écrit :cloclo5644 a écrit :
Whaaa ! C'est trop valable, ça ! J'ai calculé, et ça me fait bien + que 4 mois à tps complet ! Heureusement que tu nous as dit ça, parce que j'étais à 2 doigts de renvoyer le papier pr prendre un abonnement d'1 an !!
Mais bon, je finis mon contrat de 4 mois slmt le 22 Aout, (dc rdv à pole emploi juste après), donc ça va faire short ! Jpense qu'il va falloir que jprenne un abonnement pr le 1mois !
-
Se garer à Beaulieu, je pense que tu va vite te lasser! après ce que tu peux faire au pire c'est te garer à beaulieu et prendre le Busway là-bas jusqu'à l'école quand tu sera à la bourre ou quand tu aura la flemme ! Ca se fait de temps en temps mais pas trop tous les jours !Pour ma part en tout cas!shash a écrit :Merci pr ces infos ! Pour ma part, je ne vais pas tenter le parking relai pr la semaine, je me garerai au centre commercial de beaulieu. Un bonne idée selon toi, Cloclo ?cloclo5644 a écrit :Pour répondre à vos questions sur le Parking relais tout près de l'école... Alors la matin il n'y a pas toujours de la place sur ce parking donc attention ! Y ont accès tous ceux qui ont une carte mais également ceux qui ont un tiket de bus (qui peuvent acheter juste a coté...). Sinon laisser sa voiture toute la semaine c'est faisable MAIS, sachez que depuis 2 ans il y a eu 2 voitures brûlées et des vitres cassées, à ma connaissance..
Si vraiment tu n'a pas d'autres choix que ta voiture, faudra que tu viennes tôt à l'école, et les jours où tu commencera à 9h (cad souvent!) faudra chercher une place sur le parking relais ou plus loin (ne sais pas trop ou!) ou au pire. Mais si tu peux te passer de la voiture viens en transport en commun ca se fait bien, je ne sais pas d'ou tu viendra ?