IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amelie56

Re: IFSI CHU Nantes

Message par amelie56 »

Je vois qu'on est tous dans la même galère pour se garer dans Nantes...

Sinon cloclo5644, tu es en quelle année ? On commence souvent à 9h ?? (c'est bien ca ;)) Les horaires de cours sont répartis comment dans la semaine ? On termine un peu plus tot le vendredi aprem ?
ESI CHU NANTES 2012-2015 :)
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

cloclo5644 a écrit : Se garer à Beaulieu, je pense que tu va vite te lasser! après ce que tu peux faire au pire c'est te garer à beaulieu et prendre le Busway là-bas jusqu'à l'école quand tu sera à la bourre ou quand tu aura la flemme ! Ca se fait de temps en temps mais pas trop tous les jours !Pour ma part en tout cas!
Si vraiment tu n'a pas d'autres choix que ta voiture, faudra que tu viennes tôt à l'école, et les jours où tu commencera à 9h (cad souvent!) faudra chercher une place sur le parking relais ou plus loin (ne sais pas trop ou!) ou au pire. Mais si tu peux te passer de la voiture viens en transport en commun ca se fait bien, je ne sais pas d'ou tu viendra ?
En faite, je ne compte pas venir à l'école en voiture ! Mais je viens de Bretagne, donc qd j'arrive à Nantes en voiture, faut bien que je la gare ! Je la gare le dimanche soir, je ne la touche pas de la semaine, et le vendredi soir, je la réccupère !
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

amelie56 a écrit :Je vois qu'on est tous dans la même galère pour se garer dans Nantes...

Sinon cloclo5644, tu es en quelle année ? On commence souvent à 9h ?? (c'est bien ca ;)) Les horaires de cours sont répartis comment dans la semaine ? On termine un peu plus tot le vendredi aprem ?
Les horaires c'est la plupart du temps 8h30 ou 9h, nous c'était qd mm souvent 9h en premiere année. Après généralement les semaines sont bien chargées, et nous on ne finissait pas forcément plus tôt le vendredi ! Après nous étions la première année session nouvelle réforme, depuis des choses ont changées pour la session d'après et pour vous il y aura probablement encore des améliorations !
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

shash a écrit :
cloclo5644 a écrit : Se garer à Beaulieu, je pense que tu va vite te lasser! après ce que tu peux faire au pire c'est te garer à beaulieu et prendre le Busway là-bas jusqu'à l'école quand tu sera à la bourre ou quand tu aura la flemme ! Ca se fait de temps en temps mais pas trop tous les jours !Pour ma part en tout cas!
Si vraiment tu n'a pas d'autres choix que ta voiture, faudra que tu viennes tôt à l'école, et les jours où tu commencera à 9h (cad souvent!) faudra chercher une place sur le parking relais ou plus loin (ne sais pas trop ou!) ou au pire. Mais si tu peux te passer de la voiture viens en transport en commun ca se fait bien, je ne sais pas d'ou tu viendra ?
En faite, je ne compte pas venir à l'école en voiture ! Mais je viens de Bretagne, donc qd j'arrive à Nantes en voiture, faut bien que je la gare ! Je la gare le dimanche soir, je ne la touche pas de la semaine, et le vendredi soir, je la réccupère !
Et tu n'a vraiment pas de parking autour de chez toi ? même un peu plus loin ? Sinon tu as toujours le parking de Beaulieu, peut-être qu'il est fermé la nuit tu serait plus tranquille mais je sais pas du tout ! Sinon moi a une époque je garais ma voiture sur le parking de l'IFSI le dimanche soir, c'est tranquille et le dimanche soir ya personne...Mais ca bloque une place pour qqun la semaine, a voir !
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

cloclo5644 a écrit : Et tu n'a vraiment pas de parking autour de chez toi ? même un peu plus loin ? Sinon tu as toujours le parking de Beaulieu, peut-être qu'il est fermé la nuit tu serait plus tranquille mais je sais pas du tout ! Sinon moi a une époque je garais ma voiture sur le parking de l'IFSI le dimanche soir, c'est tranquille et le dimanche soir ya personne...Mais ca bloque une place pour qqun la semaine, a voir !
Non, pas de parking gratuit autour de chez moi ! Du moins, p-e que tu en connais ? J'habite Rue Lamoricière ! Si tu en connais un, meme un peu loin, ça m'intéresse !
Le parking de Beaulieu fermé la nuit, c'est où ? Pas loin du centre commercial sur l'ile, là ? Ca peut m'intéresser aussi ! =P Et puis, il n'y a pas bcp de monde sur le parling de l'ifsi le dimanche soir ? Ca peut etre interessant aussi , au pire des cas !
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

La Rue Lamoricière je sais pas du tout ou c'est désolé! Le parking Beaulieu, je ne sais pas du tout si il est fermé la nuit, mais c'est le parking couvert du centre commercial Beaulieu de lîle de Nantes, pas trop loin de l'ifsi (je dirais 15 minutes à pieds et 3 minutes en Busway de l'ifsi). Le parking de l'ifsi ya de la place le dimanche soir mais c pas tres chouette pour les collègues de prendre une place pour toute la semaine. Sinn ya pas mal de parking relais autour de Nantes mais après a tes risques et périls...
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Attention au parking près de l'école, il y en a plusieurs de ma promo qui se sont pris des PV 8)
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

malthynea, comme je vois que tu es étudiante à l'ifsi peux tu me dire les horaires de cours en général et quand à lieu le premier stage.
Merci
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
Jessica C
Habitué
Habitué

Message par Jessica C »

Pour info, je suis allée ce matin à l'ifsi pour apporter un papier et j'en ai profité pour demander où en était la lc, la secrétaire appelait la personne en 73 eme position.
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Jessica C a écrit :malthynea, comme je vois que tu es étudiante à l'ifsi peux tu me dire les horaires de cours en général et quand à lieu le premier stage.
Merci

en général 8h30 / 17h après ça varie, ça peut être 9h/17h30 ^^

le premier stage est début novembre ^^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Dam3593

Message par Dam3593 »

Bonjour, l'IFSI m'a appelé mardi matin pour me prévenir que je passais sur LP :). Donc je vous rejoins pour la promo 2012-2015 :D. J'étais 75è sur LC.
Petite présentation : Damien, 19 ans, Rennes, Bac S en 2011 et maintenant ESI NANTES CHU 2012-2015 :)
ESI NANTES CHU 2012-2015
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Dam3593 a écrit :Bonjour, l'IFSI m'a appelé mardi matin pour me prévenir que je passais sur LP :). Donc je vous rejoins pour la promo 2012-2015 :D. J'étais 75è sur LC.
Petite présentation : Damien, 19 ans, Rennes, Bac S en 2011 et maintenant ESI NANTES CHU 2012-2015 :)

Coucou Damien ! Félicitations ! =)
J'ai fait ma fouine sur fb, et j'ai vu qu'on avait 3 amis en commun ! Aymeric, Antoine (je les vois tous les wnds) et Ewen ! lol
Tu peux rejoindre le groupe fb si tu veux ( ESI Nantes CHU 2012-2015 ) !
A bientot !
Insuline00

Message par Insuline00 »

Bonjour !
Je vais aussi vous rejoindre pour la promo 2012-2015 ! Je devais aller au départ à l'Ifsi de la Croix-Rouge, mais quand je suis passer en LP pour l'Ifsi du Chu de Nantes, je n'ai pas hésité ! :D

A dans 1 mois ! :)

(Je vais m'inscrire sur le groupe FB ! :D)

EDIT : En fait, j'ai pas retrouvé le groupe ! --'
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Insuline00 a écrit :Bonjour !
Je vais aussi vous rejoindre pour la promo 2012-2015 ! Je devais aller au départ à l'Ifsi de la Croix-Rouge, mais quand je suis passer en LP pour l'Ifsi du Chu de Nantes, je n'ai pas hésité ! :D

A dans 1 mois ! :)

(Je vais m'inscrire sur le groupe FB ! :D)

EDIT : En fait, j'ai pas retrouvé le groupe ! --'
Ah cool, félicitations ! =)
Si tu ne trouves pas le groupe, tu peux m'ajouter en amis, y'a pas de soucis !
Anglx37

Message par Anglx37 »

Bonjour ! je vous rejoins dans la promo je viens d'être appelé, j'étais 105e sur LC !
Répondre