IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hélo
Habitué
Habitué

Re: IFSI CHU Nantes

Message par hélo »

oui :) ...:/
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Skellig

Message par Skellig »

Merci pour la réponse et bon courage à vous !

Bises.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
charlou44

Message par charlou44 »

Bonjour,
je prépare les concours pour Nantes cette année. Je sais que je my prend peut etre tard mais sur internet, je ne trouve aucune informations donc je me lance... J'ai entendu parler d'etre infirmiere en alternance. Nantes fait-il ca?
Je passe le 27 mars les épreuves écrite et je voulais savoir ou il fallait s'inscrire pour faire ce type de formation et ci elle existe bien sur.

Merci beaucoup ! :)
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

charlou44 a écrit :Bonjour,
je prépare les concours pour Nantes cette année. Je sais que je my prend peut etre tard mais sur internet, je ne trouve aucune informations donc je me lance... J'ai entendu parler d'etre infirmiere en alternance. Nantes fait-il ca?
Je passe le 27 mars les épreuves écrite et je voulais savoir ou il fallait s'inscrire pour faire ce type de formation et ci elle existe bien sur.

Merci beaucoup ! :)

Je suis en première année au CHU de nantes, je comprends pas ce que tu entends par infirmière en alternance...
en première année tu as 15 semaines de stage en 2eme 20 et en troisieme 25, c'est une formation en alternance mais comme partout, explique !
charlou44

Message par charlou44 »

J'ai lu sur le site (mais impossible de retrouver l'article...) qu'on pouvait faire cette formation en alternance et donc en apprentissage. C'est possible à partir d'une certaine année, voir même pour la premiere année celon l'ifsi. Je me renseigne pour Nnates et Reze mais aucune infos est donné sur internet, ducoup je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrai certes téléphoner mais je voudrais savoir ici si c'est possible...
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

charlou44 a écrit :J'ai lu sur le site (mais impossible de retrouver l'article...) qu'on pouvait faire cette formation en alternance et donc en apprentissage. C'est possible à partir d'une certaine année, voir même pour la premiere année celon l'ifsi. Je me renseigne pour Nnates et Reze mais aucune infos est donné sur internet, ducoup je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrai certes téléphoner mais je voudrais savoir ici si c'est possible...

Tu m'apprendrais quelque chose tiens!
Pour moi, c'est pas une formation qui se fait comme ça, on peut parler d'alternance car tu as autant de cours que de stage sur tes 3 ans, mais toutes les ifsi sont sous la nouvelle réforme et donc aucune ne peut proposer une formation autre que les autres ! ni nantes ni rezé ne proposerait ça ! pour moi c'est impossible, tiens moi au courant au cas je me trompe !
charlou44

Message par charlou44 »

Merci, et j'ai meme lu qu'on était payé 500 euros la premiere année. Je l'ai pourtant lu sur ce site, mais impossible de retrouver le truc !! :malefiq:
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

la première année tu touches 23€/ semaine la deuxieme 30€ et la troisieme 40€ ! + dédommagement kilométrique a nantes 0,50 ctm km effectué en partant de l'ifsi ou de ton domicile la distance la plus courte.

Donc la cette année 345€ sans les frais km? LA 2ème 600€ la 3ème 1000€ !
voilà !
voilà pour les périodes de stage
Ptimo

Permutation d'Ifsi Nantes pour Ifsi Paris- échange

Message par Ptimo »

Bonjour,

Je suis étudiant en troisième année à l'Ifsi de la Croix Rouge Française à Nantes. J'ai suspendu ma formation et je dois reprendre ma troisième année en septembre 2013.
Je cherche quelqu'un pour faire un échange avec un Ifsi de Paris ou de la région parisienne pour la troisième année car je voudrais me rapprocher de ma famille, ma copine et mes amis qui vivent à Paris.
Nous sommes une promotion de 80 élèves, c'est un bon Ifsi et la ville de nantes est agréable mais je voudrais être auprès de ceux que j'aime!
Voici mon adresse mail pour échanger pour les personnes intéressées :

tim.pommeret@gmail.com

Sinon quelqu'un d'un ifsi de Paris ou de sa région serait-il au courant si son école cherche des étudiants pour une troisième année pour tenir leur quota ou s'il y aurait une place dans leur école?
D'avance merci!
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

50 cts du Km??? heu non c'est 15 cts du km!!! a moins qu'ils aient augmentés. je suis en 3ème année et pour ns c'est 15cts :(
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

0,05ctm, ca augmente d'année en année ?? pardon
Perrinette854

Message par Perrinette854 »

Bonjour à tous :D

Je voulais avoir quelques renseignements au niveau des stages. Sont-ils fait pour la plupart au CHU ou alors pas du tout? Je vais à l'oral la semaine prochaine et je trouve ca bien d'être au courant des endroits où l'on va faire nos stages aussi. :)

Merci d'avance!
ESI 2013-2016 IFSI Nantes
battou

Message par battou »

Bonjour a toutes et a tous! je suis admis a Nantes et Vannes, j'attend les résultats de la rochelle. Pour me décidez j'aimerai avoir des avis sur l'ifsi si c'est possible (qui sont plus recent). La relation avec les formateurs, les lieux de stage, est ce que on profite vriament du fait qu'il y est le CHU? Voilà, tout ce qui attrait à la formation.
Je vous remercie :)
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

Savez-vous si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Bonjour,

Au niveau des stages, c'est l'ifsi qui nous les imposes, nous allons au CHU et en dehors (cliniques, ehpad, ssiad, fam, mas....) Nous pouvons aller dans la région mais pas plus loin (sauf en 3eme année :D ).

Nous avons une petite indemnité des frais kilométriques donc pas de panique :)

Pour le reste de vos questions, le suivi des formateurs est très personnalisé et ils sont à notre écoute, ce qui est vraiment rassurant. La formation est très intense mais ça en vaut la peine :clin:

En ce qui concerne les mutations, je sais que cela est possible ici mais je ne peux pas te donner plus de renseignement, voit avec l'ifsi :)

Bon courage :)
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Répondre