IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

A ce propos, je cherche à savoir si cela est possible d'effectuer un stage en dehors du département. Stage que l'on aurait trouvé soit même dans une structure qui proposerait qqchose que nous n'avons pas dans le 63 par ex.

Ou si l'on connait qqun qui peut nous proposer un stage interessant hors département.

Clermont est-il ouvert à ce genre d'échange et dans quelles conditions ?
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
aurely003

Message par aurely003 »

coucou tout le monde,

cette histoire de stage me stresse autant que vous, d'autant plus que j'ai deja un emploi etudiant (mcdo) et que je n'ai pas encore le permi, et que de toute facon meme lorsque j aurai le permi, j aurai pas la voiture!!!!! :?

alors, si je dois aller faire un stage en dehors de clermont, ca me fait une belle jambe que la structure peut mheberger, sachant que le soir faut que je retourne a clermont travailler! :(

je trouve que clermont est assez grand pour offrir une belle panoplie de stage!
ADMISE A L IFSI CLERMONT!!!! trop contente, trop pressée!!

"fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.." St exupéry
roulietta63

Message par roulietta63 »

Clermont,c'est grand,mais les promos sont grandes aussi,alors c'est difficile de caser des étudiants uniquement près de clermont...Et il y'a des supers lieux de stage hors CHU et Clermont ferrand,donc c'est un mal pour un bien...
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Peux-tu nous citer quelques exemples de lieux de stage hors Clermont ? pour que l'on se fasse une idée.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
roulietta63

Message par roulietta63 »

Euh,ben perso moi je suis allée en M.A.S à Billom(mon meilleur souvenir de stage 8) ,en clinique à Issoire,en centre de soins de suite à Chanat ...Des amies sont allées à Ambert,mais malgré la distance,en gardent un super souvenir..
Après y'a pas mal de maisons de retraite qui ne sont pas sur clermont même,certains cabinets d'IDE libérales aussi...

J'ai tendance à préférer les stages en clinique ou en petites structures,et on en trouve pas forcément beaucoup sur clermont même..Après,certains de mes collèges ne jurent que par le sacro saint CHU,ça n'est pas du tout mon cas,j'ai du mal avec les usines à soins,mais il en faut pour tout le monde...C'est pour ça que finalement,je suis très contente d'avoir eu des stages hors clermont...(même si au départ j'ai galéré,co voiturage mon ami :D ,parce que je n'avais pas encore le permis!!)
fleur8864
Habitué
Habitué

Message par fleur8864 »

Je m'incruste dans la conversation parce que moi aussi ça me stresse cette histoire d'attirbution des stages et j'aimerais bien savoir s'il est possible d'aller dans des satges que l'on trouve nous même et que l'IFSI ne propose pas. Perso j'ai déjà pas mal de possibilité donc voila. Et sinon pour conclure vous savez à quel ordre il faut mettre les chèques pour la pré rentrée ?? ( questions complètement HS :roll: ).
Merci beaucoup !!! :D
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

fleur8863 a écrit :Je m'incruste dans la conversation parce que moi aussi ça me stresse cette histoire d'attirbution des stages et j'aimerais bien savoir s'il est possible d'aller dans des satges que l'on trouve nous même et que l'IFSI ne propose pas. Perso j'ai déjà pas mal de possibilité donc voila. Et sinon pour conclure vous savez à quel ordre il faut mettre les chèques pour la pré rentrée ?? ( questions complètement HS :roll: ).

La cotisation à la Sécu Etudiante à l'ordre de celle que tu vas choisir je pense et les autres à l'IFSI mais la meilleure des solutions est de les remplir sur place...je pense :oops:
En 2ème année!!!!!!!!!!!!

Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

fleur8863 a écrit :Je m'incruste dans la conversation parce que moi aussi ça me stresse cette histoire d'attirbution des stages et j'aimerais bien savoir s'il est possible d'aller dans des satges que l'on trouve nous même et que l'IFSI ne propose pas. Perso j'ai déjà pas mal de possibilité donc voila. Et sinon pour conclure vous savez à quel ordre il faut mettre les chèques pour la pré rentrée ?? ( questions complètement HS :roll: ).

La cotisation à la Sécu Etudiante à l'ordre de celle que tu vas choisir je pense et les autres à l'IFSI mais la meilleure des solutions est de les remplir sur place...je pense :oops:

Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

D'après ce que j'ai pu comprendre, les possibilités de changement son "très limitées". Peut-être sera-t-il possible d'envisager des permutations de stages si on s'entend bien entres nous. Les formateurs seront-ils d'accord ?... voilà l'inconnu.

Qqun a-t-il eu des stages sur Riom ?

Pour l'ordre du chq, ils nous diront bien le jour de la pré-rentrée, pas de panique ! :)
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

J'espère qu'on pourra changer...moi Clermont et Thiers m'iraient très bien... car je ne suis pas une fana des trajets et je n'en ai pas réellement les moyens :oops: alors croisons les doigts!!!

Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

Je ne veux pas vous decevoir (perso moi aussi j'aimerai bien inverser les stages) mais un ESI de clermont m'a certifié que ce n'etait absolument pas possible!
Et même si tu bosses ou que tu n'as pas le permis ou pas de voiture tu dois te debrouiller!
Tu ne peux echanger que tes 5 stages ou rien du tout!
Roulietta peut peut être nous donner plus d'infos
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

Moi, une ESI 3eme année de Clermont, m'a dit que c'était possible... Les avis diffèrent, mais je pense que si qqn est en complète galère, ce ne st pas des chiens... enfin j'espère...

noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

ça promet d'être chaud les filles !!!....euh, pardon et les garçons !!!

personne n'a d'infos sur la possibilités de faire des stages hors département si le stage est "super interessant" et que nous le trouvons nous même ? le stage optionnel peut-être ?
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

Cette galère, c'est clair que ca promet d'être chaud mais bon, j'espère qu'on va bien tt ns préciser... Vous savez quand est approximativement prévu le 1er stage???

noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

du 12 novembre au 7 décembre
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Répondre