IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- 2princesses
Salut les filles!
Oh la la je vois que vous parlez du sujet épineux
perso c'est ce qui me stresse le plus,les lieux de stages
malgré mes 30 ans,je n'ai pas le permis non plus et si je n'ai passé que ce concours c'est uniquement parce que l'école était à coté et la ville assez grande pour offrir les stages
résultat,je vous vois parler d'AMBERT,Billom....OUAH
çà me fait vraiment baliser!!Mais bon cela ne sert à rien d'anticiper,on verra quand on y sera
Maintenant je pense aussi qu'ils sont humains et qu'ils ne vont pas nous laisser en complete galère
Enfin....J'espère!
Sinon j'ai une grande nouvelle,je suis passée en commission lundi pour mon CIF ET JE SUIS FINANCEE
à 100% pendant 1 an
je suis trop contente çà fait un soucis de moins!!!
Bon allez bises à toutes!!
Oh la la je vois que vous parlez du sujet épineux

Sinon j'ai une grande nouvelle,je suis passée en commission lundi pour mon CIF ET JE SUIS FINANCEE

Bon allez bises à toutes!!
virginie,30 ans,maman de 2 princesses 6 ans et 3 ans.
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
62ème en LP à clermont-ferrand!YOUPI!
Je crois qu'on a 1 stage que l'on doit demarcher nous même mais ce n'est quand 3 eme année (on a le temps de voir venir...)
Pour ce qui est des trajets, efectivement, j'espère que pour ceux et celles qui seront en galère ils seront coooooool!
Dejà on a deux avis différents.....
C'est cool 2princesses pour ton financement....
Tu es fincancée aussi les 2 dernières années?
De mon côté pour mon fincancement, après m'avoir repondu oui puis non puis oui, ils m'ont envoyé un courrier pour me demander de m'engager sur certains point avant d'accepter, j'ai repondu ok de suite!
Puis ils m'ont telephoné pour me demander encore des trucs...
Et je n'ai toujours pas de reponse officielle....
J'ai peur qu'ils me demandent de repousser d'un an.....
Pour ce qui est des trajets, efectivement, j'espère que pour ceux et celles qui seront en galère ils seront coooooool!
Dejà on a deux avis différents.....
C'est cool 2princesses pour ton financement....
Tu es fincancée aussi les 2 dernières années?
De mon côté pour mon fincancement, après m'avoir repondu oui puis non puis oui, ils m'ont envoyé un courrier pour me demander de m'engager sur certains point avant d'accepter, j'ai repondu ok de suite!
Puis ils m'ont telephoné pour me demander encore des trucs...
Et je n'ai toujours pas de reponse officielle....
J'ai peur qu'ils me demandent de repousser d'un an.....
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
Voila quelques infos que j'ai pri sur le site de l'ifsi.
Frais de trajet et d’hébergement sont à envisager pour les stages extérieurs
Les stages font l’objet d’une indemnité et de remboursement de frais de déplacement sous certaines conditions
çà, il me sembl que c'est au depart de l'ecole, c'est à dire qu'ils ne remboursent pas de chez toi au lieu de stage mais de l'ecole au lieu de stage!
c'est dejà pas mal...(mieu que rien...)
Frais de trajet et d’hébergement sont à envisager pour les stages extérieurs
Les stages font l’objet d’une indemnité et de remboursement de frais de déplacement sous certaines conditions

c'est dejà pas mal...(mieu que rien...)

ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
Les terrains de stage sont répartis sur l’ensemble du département du Puy de Dôme (Hôpitaux publics et cliniques privées, maisons de retraite, infirmiers libéraux, établissements scolaires, crèches…) Par conséquent, l’étudiant sera amené à effectuer au moins un stage par an en dehors de Clermont-Ferrand ou de sa périphérie.
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
ameliemelo a écrit :... Vous savez quand est approximativement prévu le 1er stage???
Si tu vas sur le TOPIC AUVERGNE, tu as toutes les dates des stages ainsi que les vacances....
Si tu ne trouves pas, fait nous signe on te les donnera!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
- ameliemelo
- Adepte
Baloo63 a écrit :ameliemelo a écrit :... Vous savez quand est approximativement prévu le 1er stage???
Si tu vas sur le TOPIC AUVERGNE, tu as toutes les dates des stages ainsi que les vacances....
Si tu ne trouves pas, fait nous signe on te les donnera!
merci beaucoup!!!
En 2ème année!!!!!!!!!!!!
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
- ameliemelo
- Adepte
- ameliemelo
- Adepte
Je peux parfaitement comprendre cette situation, mais tu vas devoir te détacher de ton "vécu" pour mieux appréhendet le patient, Si à cahque fois que tu vois une malade en stade terminal tu penses à ta maman (et ça c'est tout à fait normal), tu risques le " transfert". Tu vas souffrir pour rien.
C'est pas facile mais il faut que tu y arrives. Tu devrais peut-être essayer de te servir de ce que tu as ressentit à ce moment pour mettre des jalons que tu ne dois pas franchir.
C'est pas facile mais il faut que tu y arrives. Tu devrais peut-être essayer de te servir de ce que tu as ressentit à ce moment pour mettre des jalons que tu ne dois pas franchir.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
- ameliemelo
- Adepte