IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eide people
Régulier
Régulier

Message par eide people »

jai quelque chose pour les premieres années si vous voulez pour le sepsis
voyez entre vous pour ke je nai kun envoie a faire et faite tourner après si vous voulez envoyer mp
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

whiteangel a écrit :http://reaannecy.free.fr/sepsisdu.htm#definitions

salut à tous je vous recommande ce site fait par des docs sur le sepsis et le choc septique :clin:

salut woupi tu peux me dire ce que tu penses du cours du doc ???
eide people
Régulier
Régulier

white angel jai mp pour sepsis mais ce site est bien
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

woupi a écrit :Il n'y a pas de technique approprié chacun fait à sa façon, mais perso je me base tjs plus ou moins sur le même principe cad pour une patho par exemple il faut comprendre déjà lanat phy une fois ke tas compris cest simple :
- 1 peu dépidémio (le strict mini ces pas le principal)
- etiologie
- signes
- complication
- traitement
et voila ta patho tien sur une fiche. si par exemple on vous donne pleins de complications ne retenez ke les principales pas celle ou il y a marqué très rare et eventuellement si on vous le demande effets secondaires possibles du traitement .
ou essayé de vous faire des schéma type ki fasse tilt dans votre tête par exemple très pratique pour le sepsis.

pas mal comme techinque ms pour l'immunologie ou le sang ça marche pas vraiment par contre :? ms merci ça pourra aider pr le sida ou les hépatites :clin:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

whiteangel a écrit :
darkphoenix a écrit :Pour les cours il faut savoir faire le tri, organisez vous !!! des classeurs par module sans oublier les transverses ...
Avez vous à votre dispo des projets d'enseignements ?
Objectifs ! objectifs ! misez vos revisions là dessus

Et les modérateurs ont eu raison d'intervenir, vous pouvez vous eclater mais sur messanger !!!

Ce site est fait pour avoir des echanges interessants !!!!

:langue:

oui mais aussi pour faire passer des impressions on va pas passer notre vie à ne parler que de cours sinon cela risque d'être vite ennuyeux :clin:

Tout à fait d'accord avec toi!!! +1
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Vous êtes peut être d'accord entre vous, mais c'est la condition pour continuer à poster ici.
Vos témoignages de cours ou de formation doivent servir aux autres ESI, donc les hors sujets ou vos messages personnels n'ont pas lieu d'être.
Pour ce faire, vous connaissez la procédure :fleche: MP, tchat ...
:clin:
DiPrIvAn
Accro
Accro

Re: ESI Cochin en force

Message par DiPrIvAn »

[quote="whiteangel"]salut à tout les cochiniens vous êtes tous les bienvenus de 1ère 2ème et 3 ème année ce forum est le notre.
Pour les 1ères année la rentrée est le 26/09 quelle est votre impression du moment ?
Pendant l'année c'est l'occasion de parler de nos cours et de nos stages mais aussi de nos impressions!!!!
Venez nombreux !!!! :fou2: :clap: :yes:

je sens que ça va être la fête à cochin...
affaire à suivre :up:[/quote

Il est ici question de parler aussi de nos impressions et non pas exclusivement des cours.Je suis désolé mais les impressions aussi peuvent se partager et non pas uniquement les cours!Cela est très important autant pour nous que pour les personnes qui nous lisent! :clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

KAISER a écrit :Il est ici question de parler aussi de nos impressions et non pas exclusivement des cours.Je suis désolé mais les impressions aussi peuvent se partager et non pas uniquement les cours!Cela est très important autant pour nous que pour les personnes qui nous lisent! :clin:

Déja , personnellement, je ne parle pas que des cours mais la formation en générale, et oui, parlez de vos impressions, mais pas de vos blabla quotidiens.
Comme tous les nombreux posts qui ont été supprimés
(oh toi tu es belle je pense qu'un tel craque pour toi, et toi bidule? tu penses quoi de ma coupe de cheveux, ah au fait machin ne viendra pas il va chez le médecin, han moi j'ai pas eu d'aussi gros bisous que l'autre......)
Vous voyez ce que je veux dire? :lol:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Si tout le monde reste dans le sujet de la formation, sans abuser bien sur, tout ira bien dans le meilleur des mondes :D
eide people
Régulier
Régulier

White angel tu me diras si cest bon à l'ifsi?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

woupi a écrit :White angel tu me diras si cest bon à l'ifsi?

Et pour ces demandes il y a les MP alias messages privés
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

Sandy_ a écrit :
KAISER a écrit :Il est ici question de parler aussi de nos impressions et non pas exclusivement des cours.Je suis désolé mais les impressions aussi peuvent se partager et non pas uniquement les cours!Cela est très important autant pour nous que pour les personnes qui nous lisent! :clin:

Déja , personnellement, je ne parle pas que des cours mais la formation en générale, et oui, parlez de vos impressions, mais pas de vos blabla quotidiens.
Comme tous les nombreux posts qui ont été supprimés
(oh toi tu es belle je pense qu'un tel craque pour toi, et toi bidule? tu penses quoi de ma coupe de cheveux, ah au fait machin ne viendra pas il va chez le médecin, han moi j'ai pas eu d'aussi gros bisous que l'autre......)
Vous voyez ce que je veux dire? :lol:

:up: :up: :up: :up: :up: :up: en effet je comprends c vrai que c'est naze !!!!! tu as raison vu comme ça !!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

juju5544 a écrit :
woupi a écrit :White angel tu me diras si cest bon à l'ifsi?

Et pour ces demandes il y a les MP alias messages privés

bon je vais faire un effort et tt le monde aussi mais là j'ai un peu l'impression qu'il y a que notre site dans la ligne de mire !!!!!! :tire:
il y a pleins de forums où ça flood et personne ne les voit !!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La réponse a été donné en MP... :roll:

Pour râler vous savez ce qu'il faut faire c'est direct les MP... :lol:
eide people
Régulier
Régulier

Bon, a part la microbio et le sepsis vous avez fait quoi les 1ières année comme cours?
Répondre