IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

je suis d'accord avec marinette pour les bouquins. :clin:
il ne faut pas se précipiter et pensez à vous surtout :clin:
Cochin 2005-2008
Marinette78

Message par Marinette78 »

Dans le genre bouquin utile... ya les fiches de soins infirmiers chez Masson et les dernieres petites editions qui reprennent les differents modules et qui se mettent en poche lors des stages.Je pense que ça vous sera plus utile qu'un bouquin d'anat phy.Et y'a aussi un petit bouquin de revisions de calculs de doses...
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

Un petit coucou à tous, enfin je me manifeste pour vous dire que moi aussi je vais paire partie de la promo de Cochin ce 24 septembre, il me tarde d'y etre!!
En tout cas, vous m'avez l'air d'etre très sympas, aussi bien les gens de ma promo que ceux des autres promos c'est rassurant!! Pourvu que l'ambiance soit la même à l'IFSI!!
Ce post est en effet une mine d'information c'est agréable!

j'en reviens à cette idée de donner un nom à notre promo, avez vous trouvé???????
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
sandie35043
Régulier
Régulier

Un petit coucou à tous, enfin je me manifeste pour vous dire que moi aussi je vais paire partie de la promo de Cochin ce 24 septembre, il me tarde d'y etre!!
En tout cas, vous m'avez l'air d'etre très sympas, aussi bien les gens de ma promo que ceux des autres promos c'est rassurant!! Pourvu que l'ambiance soit la même à l'IFSI!!
Ce post est en effet une mine d'information c'est agréable!

j'en reviens à cette idée de donner un nom à notre promo, avez vous trouvé???????
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bienvenue à toi :clin:

Au sujet du nom de la promo j'ai pas trouvé car j'ai pas cherché :lol:
Mais un des anciens du forum a dit d'en parler à la rentrée ils doivent sûrement plus d'idée que nous :clin:
sandie35043
Régulier
Régulier

oups la boulette mon message est paru 2 fois :oops: je débute sur les forums lol

j'avais oublié une petite question hier, qui parait peut etre trè idiote, mai tan pi je me lance : y a-t-il réellemen besoin d'un agenda?A-t-on beaucoup de chose à noter? c ridicule c vrai ms g pa envi de foutre 8 à 10 euros dans un truc ki ne me servirai ke 2 fois!!lol
Je fais donc appel à vous, "autres" promos pr me dire ce que vous en pensez
merci!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Perso moi j'ai un semainier pour noter les trucs important après j'utiliserais des feuilles volantes pour noter l'emploi du temps. Cela m'a suffit à la fac et je pense pas que l'on nous donne plus de devoir à l'IFSI (mais euh 8/10€ tu prends un agenda de luxe là :clin: )
sandie35043
Régulier
Régulier

Lol oui j'ai tendance à être très exigeante sur mes agendas!
Mais si tu dit que un semainier suffit, je vais surement prendre ca, c'est moins encombrant!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Moi aussi je suis exigente, j'adore faire les courses pour la rentrée scolaire et avant je passais trois plombes à trouver mon cahier de texte. Depuis je me suis achetée un agenda d'adulte et je me prends des recharges cela fait plus classes :lol:

D'ailleurs au sujet des fournitures, vous triez comment vos cours les anciens, je pensais prendre des classeurs, mais je ne sais pas trop combien il m'en faudrait?
Marinette78

coucou a vous,

Dites donc je me souvenais pas qu'on se posait tant de questions à la rentrée!! hihi
Remarquez je m'en pose pas moins pr le DE...
Pour classer les cours moi perso , un gros classeur par année, ou j'y classais les differents modules ( certains sont sur un temps de cours donné, d'autres transversaux soit sur les 3 ans comme le LEDRO=droit ou l'hygiène).Apre c anatomie physiologie des différents modules puis les pathologies, la pharmaco...
Moi j'ai fait un classeur pr les différentes années ou j'ai tout bien classé.
Si ça peut vous aider...
J'avais un tt petit agenda acheté a 1e ou ya la semaine et ca suffit largement, pr noter l'emploi du temps les cours obligatoires ou non, les PO TP/TD, les temps de cours, stages, les jours d'evaluation...

Cela vous va t il?
N'ayez crainte a Cochin ...vous y serez bien!!Les formateurs sont compréhensifs a l'ecoute, competents et vmt sympas.A part les locaux qui laissent vmt à désirer.Le self est cool, faut HT les tickets par 10, ya d jours donnés, 20E70 les 10 il est tout petit.

Quoi d'autre pr vous renseigner?
:lol:
sandie35043
Régulier
Régulier

c vraiment très gentil pour toutes ces réponses, ca aide à éviter certaines dépenses inutiles lol ^^
moi je croi que je n'ai plu de questions pour le moment

ah si, plumme j'ai une petite question, tu sais à la page pour les vaccinations au BCG, ton médecin a tout rempli?
car moi sur la page qui se présente comme ca :

présente le test tuberculinique (nature)
positif le..............
négatif le.............BCG le............

a subi 2 tentatives infructueuses de vaccinations aux dates suivantes :
° BCG le...................Test controlé négatif le................
° BCG le...................Test controlé négatif le................

en fait il a tout rempli sauf la dernière ligne qu'il veut remplir aprè mon tubertest.
C'est pas logique qu'il est tout rempli n'est-ce pas?
sandie35043
Régulier
Régulier

au fait marinette 78 bon courage pour ton DE!!!
Marinette78

merci
Et t'inquiete, tant que tes vaccinations sont à jour, que ton controle BCG est negatif: no problem
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci encore marinette tu es une vraie mine d'or d'information.

Sandie, normalement il ne doit remplir qu'une ligne sur les deux soit positif soit négatif et dans les deux cas c'est bon.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

hello,

pour l'agenda, je vous rejoins, un simple semainier pour ntoer l'emploi du temps et les PO (présences obligatoires) suffit largement.

côté rangement des cours, pour ma part, je n'ai pas fait comme marinette, ms j'ai classé mes cours par module et 1 module par classeur.
après c'est à vous de trouver votre meilleur méthode de rangement pour vous y retrouver, car on a toujours besoin d'y retourner :clin:

quand aux vaccins, n'oubliez pas de vous faire le vaccin de l'hépatite B et d'y être à jour surtout. car sans le vaccin de l'hépatite B, pas de stage. ce fût le cas pour notre promo, certains n'étaient pas à jour lors du 1er départ en stage, et ils se sont faits recalés :( ils ont faits des stages libres à savoir consultations, ils n'ont pas eu le droit aux stages avec des soins...

et puis quant à l'ambiance, t'inquiète pas Sandie, elle y est. et cela dépend des promos, ms moi qui rentre en3ème année, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. la promo de marinette nous a super bien accueilli, très présents, à l'écoute et prêts à faire la fête....

et bon courage il vous reste moins d'un mois avant la rentrée...
Cochin 2005-2008
Répondre