IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Colmar
Hellooo,
Vous pouvez compter une personne en plus dans le Home B !!
Home B, me voilà
Il me tarde d'être le 5 septembre, de retrouver la vie d'étudiante et de rencontrer la promo 2011 et les autres.
A très vite futurs camarades
Vous pouvez compter une personne en plus dans le Home B !!
Home B, me voilà

Il me tarde d'être le 5 septembre, de retrouver la vie d'étudiante et de rencontrer la promo 2011 et les autres.

A très vite futurs camarades

ESI à Colmar ; 2011-2014.
Diplôme d'Aide-Soignante !

Flocon,Flocon a écrit :Bonjour bonjour
Je ferais aussi partie de la promo 2011-2014 et j'ai vraiment très hâte d'être lundi. Me concernant, j'ai fait une demande pour un logement en home A ! Ca va faire un mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de nouvelles... J'essaye d'appeler sans arrêt pôle habitat qui me dit d'appeler toujours plus tard... Je désespère un peu... Mais on m'a dit que les studios sont le plus souvent libre à partir de novembre, est-ce vrai ?
Bref, en attendant lundi, je vous souhaite à tous de bien profiter de vos derniers jours en tant que non étudiant... C'est bientôt partie pour de nouvelles aventures
Pour répondre à ta question concernant le Home A, je confirme ce que t'as dit pole habitat. Les étudiants de l'ancienne réforme termine en novembre donc ils libèrent leur studio début novembre en général.
En 1ere année une fille de ma promo était venue au home B de septembre à novembre en attendant que son studio se libère. Et finalement elle a dejà pu y aller à la mi-octobre.
C'est la dernière année que ça se passe comme ça, l'année prochaine les 3ème année termineront en juin donc les studios seront libre pour septembre.
Ne t'inquiètes pas tu as toutes tes chances d'avoir un studio au Home A.
Bonne rentrée !
ESI 2009/2012 - IDE en réa méd
“L’hôpital est un établissement où les malades ont leurs maux à dire.”
Merci Moushou !
Je vais me renseigner alors s'il est possible d'avoir une chambre dans le home b en attendant que les studios se libèrent
Je vais me renseigner alors s'il est possible d'avoir une chambre dans le home b en attendant que les studios se libèrent

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Bonjour,
J'aurais encore une petite question, concernant ceux qui ont des Clés 3G. Sachant que je vais habiter au Home B et qu'internet n'existe pas. Je vais donc prendre l'option Clé 3G. Mais, je ne sais pas vers qui me tourner. Savoir qui de SFR, orange ou Bouygues captent le mieux au sein du Home B.
Merci de me répondre. Bonne journée à vous
J'aurais encore une petite question, concernant ceux qui ont des Clés 3G. Sachant que je vais habiter au Home B et qu'internet n'existe pas. Je vais donc prendre l'option Clé 3G. Mais, je ne sais pas vers qui me tourner. Savoir qui de SFR, orange ou Bouygues captent le mieux au sein du Home B.
Merci de me répondre. Bonne journée à vous

Je connais quelqu'un qui a une clé 3G au home B, et elle est chez Orange, elle capte très bien Internet.
Après pour les autres réseaux je n'en sais pas plus.
=)
Après pour les autres réseaux je n'en sais pas plus.
=)
D'accord, merci beaucoup Moushou 
Car, j'ai un contrat chez SFR, je serais bien resté chez eux. Je vais encore voir

Car, j'ai un contrat chez SFR, je serais bien resté chez eux. Je vais encore voir

Bonsoir,
Hé oui, encore moi. ^^'
J'aurais encore quelques questions, je suis en pleins préparatifs et j'aimerais savoir ce qu'il faut ramener pour loger dans le Home B. Enfin, je parle de couette, oreiller & cie, bien entendu.
Merci de votre réponse. A très bientôt.
Hé oui, encore moi. ^^'
J'aurais encore quelques questions, je suis en pleins préparatifs et j'aimerais savoir ce qu'il faut ramener pour loger dans le Home B. Enfin, je parle de couette, oreiller & cie, bien entendu.

Nalemi a écrit :Bonsoir,
Hé oui, encore moi. ^^'
Dans la chambre il mettent une couverture, un oreiller (mais je te conseille de ramener le tien, ils sont pas très confortables) et des draps que tu peux mettre devant ta porte toutes les 2 semaines (a des dates précises) et qui seront changés. Sinon tu ramènes ta couette, tes draps, et toutes tes affaires pcq il n'y a vrmt rien dans la chambre. Je sais pas trop quoi te répondre. En tout cas la chambre est vide à part tous les meubles (bureaun, chaise, lit, armoire, étagère, lampe de chevet (année 70 ^^).
Voila j'éspère t'avoir répondu.
-
Encore une question, doit on ramener de la vaisselle ou il y en a sur place??
ca en fait des affaires à ramener!
ca en fait des affaires à ramener!
ESI 2011-2014 Colmar.
Diplômée depuis juillet 2014!
Diplômée depuis juillet 2014!
une collègue de promo a une SFR box au home B... y'a des ligne téléphonique.. a toi de payer ton ouverture de ligne c'est tout...Nalemi a écrit :Bonsoir,
Hé oui, encore moi. ^^'
IDE en psy
Ah ouais? Mon ordinateur n'a pas trouvé la box, enfin ne m'a pas signalé une FreeWifi Neuf. Je regarderais lundi, à mon retour.
J'avais effectivement vu qu'il y avait des prise téléphonique.
Mais, je pense que la clé 3G, va mieux me convenir qu'une box. Je vais encore bien y réfléchir.
Merci de l'info en tout cas
J'avais effectivement vu qu'il y avait des prise téléphonique.
Mais, je pense que la clé 3G, va mieux me convenir qu'une box. Je vais encore bien y réfléchir.
Merci de l'info en tout cas

- missingalls
- Forcené
Salut amis ifsiens !
Je tenais à vous féliciter pour avoir rejoint notre si belle école de Colmar city...
Et ça y est Flocon, tu as réussi, je suis fière de toi ! N'hésite pas à venir me voir à l'IFSI, si tu as des questions sur les stages, les cours, les profs... Pas de problème ! Envoie un message en MP si tu en as besoin. Pareil pour tous les autres
et bon courage pour cette première année !
P.S. 1: Moushou, t'es qui ? On est dans la même promo ^^ lol
P.S. 2: Par hasard, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les activités du service de chir ambulatoire au 9/3 ? Rapport au TFE et choix de thème...
Je tenais à vous féliciter pour avoir rejoint notre si belle école de Colmar city...
Et ça y est Flocon, tu as réussi, je suis fière de toi ! N'hésite pas à venir me voir à l'IFSI, si tu as des questions sur les stages, les cours, les profs... Pas de problème ! Envoie un message en MP si tu en as besoin. Pareil pour tous les autres

P.S. 1: Moushou, t'es qui ? On est dans la même promo ^^ lol
P.S. 2: Par hasard, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les activités du service de chir ambulatoire au 9/3 ? Rapport au TFE et choix de thème...
IDE depuis septembre 2012 !
Bonjour à tous et à touutes !!
J'ai beaucoup lu sur ce forum, j'y ai trouvé pas mal d'informations mais je vais encore vous embêter car j'ai encore une multitude de question à vous poser.
Des questions qui ont déjà été posé mais j'ai besoin de confirmation.
Ce post a été un peu déserté mais j’espère avoir des réponses
Tout d'abord, quel budget faut il pour l'inscription ?
Je suis étudiante donc je suis pris en charge par la région il me semble, mais il ya les frais d'inscription, la mutuelle étudiante (200€ il me semble ) et les effets scolaires.. je parle des blouses, les livres etc
Donc j'aimerais savoir à combien s’élève tous ça :s
Allez y faites moi peur !! Mais pas trop quand même
Ensuite, les vacances XD
( A peine passé le concours elle pense déjà aux vacances, non mais d’où elle sort celle là )
A vrai dire j'aimerais savoir comment se déroule l'année, quels sont les périodes de cours de stages et quand est qu'on souffle un peu
A t-on la possibilité de faire des stages à l’étranger ?
J'ai entendu dire que certains IFSI proposent à quelques étudiants des stages à l’étranger.
La formation est difficile beaucoup d'heures de travail surtout la première année à ce que j'ai lu donc difficile de travailler en même temps pour mettre de l'argent de coté... Mais ( ma question peut sembler stupide ) avez vous le temps de vous occupé à coté, d'avoir une activité, un loisir ?
Ou c'est comme médecine ? ( certain(e)s me comprendront )
Je suis une mordue de danse et j’espère pouvoir continuer
Enfin j'aurai des questions sur le logement, ensuite je vous laisse en paix ^^
J'habite assez loin donc je pense aux chambres du Home B
On a le droit d'apporter une tv , frigo, micro ondes (arrêtez moi si je me trompe)
D'apporter nos draps, couverture oreiller couvert etc... De retaper la tapisserie chambre si elle est un peu vieillotte
Ce qui m'inquiete un peu c'est la cuisine et les sanitaires
Je ne vis pas dans un palace, je ne suis pas non plus une sainte ni touche mais j'aime la propreté
Je risque une crise cardiaque à chaques épisodes de " C'est du propre " et l'idée de partager une cuisine, douches Wc
Pas d'internet mais des lignes téléphoniques donc à nous d'installer internet à nos frais.
Ou sinon la clé 3G mais marche t-elle vraiment bien ?
Y'a t-il une buanderie ? ou une laverie pas loin ? Je n'en ai pas vu lorsque j'ai passer mon oral
Et bien voilà tout ^^ je pense avoir fait un peu le tour, merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire et à ceux qui me répondront. J’espère compter parmi vous à la rentrée prochaine. Résultats le 2 Juillet
Croisons les doigts !!

J'ai beaucoup lu sur ce forum, j'y ai trouvé pas mal d'informations mais je vais encore vous embêter car j'ai encore une multitude de question à vous poser.
Des questions qui ont déjà été posé mais j'ai besoin de confirmation.
Ce post a été un peu déserté mais j’espère avoir des réponses

Tout d'abord, quel budget faut il pour l'inscription ?
Je suis étudiante donc je suis pris en charge par la région il me semble, mais il ya les frais d'inscription, la mutuelle étudiante (200€ il me semble ) et les effets scolaires.. je parle des blouses, les livres etc

Donc j'aimerais savoir à combien s’élève tous ça :s
Allez y faites moi peur !! Mais pas trop quand même
Ensuite, les vacances XD
( A peine passé le concours elle pense déjà aux vacances, non mais d’où elle sort celle là )
A vrai dire j'aimerais savoir comment se déroule l'année, quels sont les périodes de cours de stages et quand est qu'on souffle un peu
A t-on la possibilité de faire des stages à l’étranger ?
J'ai entendu dire que certains IFSI proposent à quelques étudiants des stages à l’étranger.
La formation est difficile beaucoup d'heures de travail surtout la première année à ce que j'ai lu donc difficile de travailler en même temps pour mettre de l'argent de coté... Mais ( ma question peut sembler stupide ) avez vous le temps de vous occupé à coté, d'avoir une activité, un loisir ?
Ou c'est comme médecine ? ( certain(e)s me comprendront )
Je suis une mordue de danse et j’espère pouvoir continuer
Enfin j'aurai des questions sur le logement, ensuite je vous laisse en paix ^^
J'habite assez loin donc je pense aux chambres du Home B
On a le droit d'apporter une tv , frigo, micro ondes (arrêtez moi si je me trompe)
D'apporter nos draps, couverture oreiller couvert etc... De retaper la tapisserie chambre si elle est un peu vieillotte
Ce qui m'inquiete un peu c'est la cuisine et les sanitaires
Je ne vis pas dans un palace, je ne suis pas non plus une sainte ni touche mais j'aime la propreté
Je risque une crise cardiaque à chaques épisodes de " C'est du propre " et l'idée de partager une cuisine, douches Wc
Pas d'internet mais des lignes téléphoniques donc à nous d'installer internet à nos frais.
Ou sinon la clé 3G mais marche t-elle vraiment bien ?
Y'a t-il une buanderie ? ou une laverie pas loin ? Je n'en ai pas vu lorsque j'ai passer mon oral
Et bien voilà tout ^^ je pense avoir fait un peu le tour, merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire et à ceux qui me répondront. J’espère compter parmi vous à la rentrée prochaine. Résultats le 2 Juillet

Croisons les doigts !!
Bonsoir Joo62,
je vais essayer de répondre au mieux à ton message
Donc, si je me rappelle bien pour l'inscription c'est 160€, mais je ne suis vraiment plus très sûr... faudrait demander confirmation
Sinon, la mutuelle est bien de 200€, ça j'm'en rappelle bien x)
Sinon, les blouses tu en as pour 110€ environ, sachant qu'il y a 5 blouses, des ciseaux et une Kocher.
Tu auras des livres à payer ... obligatoire, mais bon, pour ce que tu t'en sers de certains ... tu te demandes le pourquoi ... Mais les livres ça reste assez cher quand même :S Mais ils sont sur 3 ans.
Donc pour le Home B, je peux t'y répondre, j'y suis et je connais l'"angoisse" de savoir comment sait !
Pour ma part, je suis au 4ème étage, avec des copines et autres années...
Donc, j'vais te parler de cet étage. Je peux t'assurer que c'est propre ! C'est nettoyé tous les jours, les sanitaires, la cuisine et les couloirs. C'est propre dans la limite que nous le gardons propre ! Bien sûr tu dois mettre du tiens... Ca parait normal, vu que tu vis en communauté au Home B !
Sinon, la TV, tu as le droit, on en as tous une dans la chambre. Micro-onde, y en a un dans la cuisine (le mien) pour mon étage, bien sur, tu peux avoir le tiens. Y a deux frigos dans la cuisine, Mais la plus part en on un dans la chambre. On a également tous une bouilloire. Après, on va dire que c'est à tes risque & périls, car normalement tu n'as pas le droit d'avoir tous ça. Soit disant les plombs sautent. Ce qui est déjà arrivé... Pour des raisons qu'on ignore des fois ! x)
Sinon, tu ramènes ta laiterie vaut mieux, hein
Donc, couette, oreiller, & cie !
Pour la tapisserie, la plus part sont refaites. Mais tu peux la refaire, mais à tes frais, bien sur !
La 3G fonctionne très bien. Je ne pense pas que tu dois t'enquiquiner avec autre chose !
Y a une laverie non loin, qui se trouve près de la gare ! Mais, je ne sais pas ce qu'elle vaut !
Voilà, si tu as d'autre question je reste à disposition !
Bonne chance pour les résultats
Nous s'est les partiels !
Tu as eu quoi comme sujet au faite ?!
je vais essayer de répondre au mieux à ton message

Donc, si je me rappelle bien pour l'inscription c'est 160€, mais je ne suis vraiment plus très sûr... faudrait demander confirmation

Sinon, la mutuelle est bien de 200€, ça j'm'en rappelle bien x)
Sinon, les blouses tu en as pour 110€ environ, sachant qu'il y a 5 blouses, des ciseaux et une Kocher.
Tu auras des livres à payer ... obligatoire, mais bon, pour ce que tu t'en sers de certains ... tu te demandes le pourquoi ... Mais les livres ça reste assez cher quand même :S Mais ils sont sur 3 ans.
Donc pour le Home B, je peux t'y répondre, j'y suis et je connais l'"angoisse" de savoir comment sait !
Pour ma part, je suis au 4ème étage, avec des copines et autres années...
Donc, j'vais te parler de cet étage. Je peux t'assurer que c'est propre ! C'est nettoyé tous les jours, les sanitaires, la cuisine et les couloirs. C'est propre dans la limite que nous le gardons propre ! Bien sûr tu dois mettre du tiens... Ca parait normal, vu que tu vis en communauté au Home B !
Sinon, la TV, tu as le droit, on en as tous une dans la chambre. Micro-onde, y en a un dans la cuisine (le mien) pour mon étage, bien sur, tu peux avoir le tiens. Y a deux frigos dans la cuisine, Mais la plus part en on un dans la chambre. On a également tous une bouilloire. Après, on va dire que c'est à tes risque & périls, car normalement tu n'as pas le droit d'avoir tous ça. Soit disant les plombs sautent. Ce qui est déjà arrivé... Pour des raisons qu'on ignore des fois ! x)
Sinon, tu ramènes ta laiterie vaut mieux, hein

Pour la tapisserie, la plus part sont refaites. Mais tu peux la refaire, mais à tes frais, bien sur !
La 3G fonctionne très bien. Je ne pense pas que tu dois t'enquiquiner avec autre chose !
Y a une laverie non loin, qui se trouve près de la gare ! Mais, je ne sais pas ce qu'elle vaut !
Voilà, si tu as d'autre question je reste à disposition !
Bonne chance pour les résultats

Tu as eu quoi comme sujet au faite ?!