IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Quel isfi choisir?
bonsoir
Et poser la question ici
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
où vous trouverez le forum de chacun des IFSI qui vous intéresse ?
Et poser la question ici

où vous trouverez le forum de chacun des IFSI qui vous intéresse ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Re: IFSI Colmar
Bonjour coucou67, je te tiendrais au courant de mon choix, qui commence à devenir vraiment urgent
Personne qui pourrait me parler de l'IFSI de Colmar?????

Personne qui pourrait me parler de l'IFSI de Colmar?????

coucou
qu'estce que tu veux savoir que tu n'as pas trouvé dans les 73 pages précédentes ?

qu'estce que tu veux savoir que tu n'as pas trouvé dans les 73 pages précédentes ?

IDE en psy
Re: Quel isfi choisir?
ba voilà bonne continuation !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Hum, pour parler de l'IFSI de Colmar...
Effectivement, parcourt les pages qui y a avant...
Après, on est une grande promo, mais séparé en petit groupe de TD, ils sont pas fous à Colmar
Et t'inquiète, les volontaires passent, ou sinon on y passe tous... Tu as vraiment pas à t’inquiéter sur ça !
Après, pour ma part, je ne changerais pas mon choix pour Colmar. J'ai eu un coup de coeur pour cette école.
Et apparemment, vous avez l'air d'être une promo plus petite que la notre 2011-2014
Fait bien ton choix. Pose bien le pour & le contre.
Après, c'est aussi une question de feeling, d'argent, & tout.
Surtout si tu as le choix
Effectivement, parcourt les pages qui y a avant...
Après, on est une grande promo, mais séparé en petit groupe de TD, ils sont pas fous à Colmar

Et t'inquiète, les volontaires passent, ou sinon on y passe tous... Tu as vraiment pas à t’inquiéter sur ça !
Après, pour ma part, je ne changerais pas mon choix pour Colmar. J'ai eu un coup de coeur pour cette école.
Et apparemment, vous avez l'air d'être une promo plus petite que la notre 2011-2014

Fait bien ton choix. Pose bien le pour & le contre.
Après, c'est aussi une question de feeling, d'argent, & tout.
Surtout si tu as le choix

ESI à Colmar ; 2011-2014.
Diplôme d'Aide-Soignante !

-
Comme te l'as dit Nalemi, & Moz67 qui sont des copines de la promo nos frais d'inscription étaient a 130euros a peu prés.
On a été financés par pole emploi donc nous la mutuelle c'est eux qui l'ont payé.
pour les livres ( dont la plupart n'ont pas encore bcp servi/pas servis du tout) personnellement j'en ai eu pour environ 250euros. Mais je t'assure tu peux acheter au fur & a mesure pck on se sert pas de tout.
Chez nous les stages à l'étranger c'est pas possible il m'semble... j'pense que faut qu'il y ait des accords avec les hopitaux la bas & que c'est pas le cas. C'est l'ifsi qui attribue nos lieux de stage.
Oui on peut facilement avoir un loisir à coté, travailler je sais pas mais y en a qui le font & qui y arrivent. Non c'est pas du tout comme médecine, on a pas la même pression, c'est toi qui te la met en général
. Moi qui sort d'un bac L ca allait franchement
.
Pour le Home B, Milena ( Nalemi) t'a déja tout dit, nous on est au 4e & Morgane ( Moz) au 6, perso j'ai pas vu qqun pour qui ca se passait mal. Faut savoir apprécier la vie en collectivité c'est sur mais c'est genial. Moi j'adore. Y a une super ambiance, on s'aide les uns les autres, on mange ensemble le soir, mais on a notre chambre si on veut rester seuls. Par rapport à une colocation t'as quand meme ton intimité.
& Oui c'est propre
( même si notre femme de ménage est un peu space mdr)
Moi j'ai refait la tapisserie de ma chambre, j'ai un frigo, j'avais un micro-onde que j'ai ramené chez moi car non utilisé, une tv, une bouilloire & même mon petit hamster
( mais pas l'droit à tout ca)
Moi j'ai une clé 3G de 200mo ca suffit largement si tu dois faire des recherches sinon t'as internet sur ton telephone pour facebook &cie et le CDI pr faire tes recherches.

On a été financés par pole emploi donc nous la mutuelle c'est eux qui l'ont payé.
pour les livres ( dont la plupart n'ont pas encore bcp servi/pas servis du tout) personnellement j'en ai eu pour environ 250euros. Mais je t'assure tu peux acheter au fur & a mesure pck on se sert pas de tout.
Chez nous les stages à l'étranger c'est pas possible il m'semble... j'pense que faut qu'il y ait des accords avec les hopitaux la bas & que c'est pas le cas. C'est l'ifsi qui attribue nos lieux de stage.
Oui on peut facilement avoir un loisir à coté, travailler je sais pas mais y en a qui le font & qui y arrivent. Non c'est pas du tout comme médecine, on a pas la même pression, c'est toi qui te la met en général

Pour le Home B, Milena ( Nalemi) t'a déja tout dit, nous on est au 4e & Morgane ( Moz) au 6, perso j'ai pas vu qqun pour qui ca se passait mal. Faut savoir apprécier la vie en collectivité c'est sur mais c'est genial. Moi j'adore. Y a une super ambiance, on s'aide les uns les autres, on mange ensemble le soir, mais on a notre chambre si on veut rester seuls. Par rapport à une colocation t'as quand meme ton intimité.
& Oui c'est propre

Moi j'ai refait la tapisserie de ma chambre, j'ai un frigo, j'avais un micro-onde que j'ai ramené chez moi car non utilisé, une tv, une bouilloire & même mon petit hamster

Moi j'ai une clé 3G de 200mo ca suffit largement si tu dois faire des recherches sinon t'as internet sur ton telephone pour facebook &cie et le CDI pr faire tes recherches.

ESI 2011-2014 Colmar.
Diplômée depuis juillet 2014!
Bonjour jazzdomino (et les autres aussi!!).. J'étais esi 2009/2012 à l'ifsi de Colmar.. Pour répondre à ta question par rapport au centre de formation; les promos sont composées de 140 étudiants répartis en sous groupes pour les td, tp et l'anglais. En principe tous les étudiants peu ent pratiquer lors des tp, car les sous groupes sont encore divisés... L'équipe pédagogique s'investit beaucoup dans la formation des étudiants et leur suivi. Les cours dispensés par certains médecins sont parfois très denses sur un temps réduit ( réorganisation due à la nlle réforme)...l'ifsi dispose aussi d'un cdi ( bien fourni, avec en prime une documentaliste sympa :)de même que le personnel administratif ) Que dire d'autre?? Les locaux sont neufs, c'est plutôt plaisant d'étudier dans un cadre agréable!!! Voilà en gros le souvenir que je garderais de l'ifsi... Félicitations à tous les futurs esi de colmar
j'espère que vous vous régalerez autant que moi durant vos etudes

Infirmière diplômée d'Etat 

Je viens de voir la date de ton post, je réponds certainement un peu tard, ton choix doit déjà être fait....
Infirmière diplômée d'Etat 

Bonsoir
Je vais rentrer à l'IFSI Colmar en septembre, et je voulais savoir si quelqu'un avait un bon plan pour les livres? Si c'est possible de les trouver d'occasion par exemple.
Merci d'avance
à très bientôt !

Je vais rentrer à l'IFSI Colmar en septembre, et je voulais savoir si quelqu'un avait un bon plan pour les livres? Si c'est possible de les trouver d'occasion par exemple.
Merci d'avance

-
Ecoute , faut aller voir à l'ifsi, souvent y a des ptites annonces au tableau d'affichage, les 3emes années ayant eu leur DE les revendent pas cher.
Puis c'est les mêmes pdt 3 ans donc ca te fait de sacrées économies.
Te presse pas trop on en a pas besoin tout de suite
Puis c'est les mêmes pdt 3 ans donc ca te fait de sacrées économies.
Te presse pas trop on en a pas besoin tout de suite

ESI 2011-2014 Colmar.
ouais meme que l'on en a pas encore ouvert.... genre celui de bio... etc... 

IDE en psy
C'est quand même une bonne blague ses livres !
Enfin, je pense qu'ils te servent si tu prends vraiment le temps de les ouvrir, les éplucher !
Celui de Bio est surement le plus intéressant ! Celui des calculs de doses t'aide bien. Après, faut juste les utiliser ^^
Enfin, je pense qu'ils te servent si tu prends vraiment le temps de les ouvrir, les éplucher !
Celui de Bio est surement le plus intéressant ! Celui des calculs de doses t'aide bien. Après, faut juste les utiliser ^^
ESI à Colmar ; 2011-2014.

Merci beaucoup de vos réponses 

Bonjour,
Dans une semaine je ferais ma rentrée à l'ifsi de colmar !
J'avais une question à vous posé. Est-ce que vous savez si l'ifsi fait des contrats d'apprentissage ? j'ai lu sur le forum que certains le faisais, et je trouve ça plutôt intéressant ... C'est un bon moyen de gagné un peu d'argent pendant la formation. Car n'ayant pas assez travailler je ne toucherais pas les aides de pôle emploi.
Merci d'avance !
Aurélie
Dans une semaine je ferais ma rentrée à l'ifsi de colmar !
J'avais une question à vous posé. Est-ce que vous savez si l'ifsi fait des contrats d'apprentissage ? j'ai lu sur le forum que certains le faisais, et je trouve ça plutôt intéressant ... C'est un bon moyen de gagné un peu d'argent pendant la formation. Car n'ayant pas assez travailler je ne toucherais pas les aides de pôle emploi.
Merci d'avance !

Aurélie
Promo 2012/2015