IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Colmar

Moi aussi j'intègre l'IFSI de Colmar lundi.....
Dire que je suis prête et savoir dans quoi je m'embarque, eh joker !!
Je suis contente de réaliser mon rêve et je vais tout faire pour réussir.......
Question y a des livres que l'ont peu acheter d’occasion ????
Je suis aussi maman de 2 garçons, et je suis financé par l'ANFH.
Je n'ai pas trop l'habitude des forums alors pas sure de retrouvé le post !! ( je sais pas douée le fille !!).
Voilà hâte de découvrir l'IFSI, et le programme ....
Bonne rentré à tous à lundi

Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Et bien puisque tu le propose si gentillement Nalemi j'aurai deux dernieres questions a te poser
Pour la chambre au Home B, c'es ecrit Charges Comprises, chaufage et electricité sont donc payé a part ? et si c'est bien le cas a combien en est le cout un peu pres ?
et ceci juste par curiosité :
faut-il en 2eme et 3eme annee payer encore une fois les frais d'inscription ?
(ca peut paraitre idiot comme question mais bon )
En tout cas c'est sur qu'on se croisera ^^.. tu es bien a l'etage 4 ?

Pour la chambre au Home B, c'es ecrit Charges Comprises, chaufage et electricité sont donc payé a part ? et si c'est bien le cas a combien en est le cout un peu pres ?
et ceci juste par curiosité :
En tout cas c'est sur qu'on se croisera ^^.. tu es bien a l'etage 4 ?
Dernière modification par S.S le 31 août 2012 18:58, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 Colmar ~
personnelement je n'ai pas encore acheter les livres .. je compte bien les acheter mais j'attends la rentrée pour voir s'il y en a d'autres dan mon cas.. bon c'est sur si tout le monde les a je devrais vite les acheter xD ( faute de moyens pr l'instant :/ )
ESI 2012/2015 Colmar ~
Pour le Home B, tu payes 140€90 le TOUT, avec chauffage, charges & cie !
Demande les APL aussi
Non, tu gardes ta chambre les 3 années ! Mais tu dois payer pendant les deux mois de vacances, le seul soucis, si tu veux la garder ...
Je suis bien au 4ème ! Peut-être qu'on s'y retrouvera
Tu verras bien, sinon, y a des librairies dans Colmar ou tu peux les acheter, au cas où.
Et si on se croise, je te les montrerais ou autre
Mais, je comprends, c'est cher quand même, mais c'est pour 3ans, ce qu'il faut se dire.
Demande les APL aussi

Non, tu gardes ta chambre les 3 années ! Mais tu dois payer pendant les deux mois de vacances, le seul soucis, si tu veux la garder ...
Je suis bien au 4ème ! Peut-être qu'on s'y retrouvera

Tu verras bien, sinon, y a des librairies dans Colmar ou tu peux les acheter, au cas où.
Et si on se croise, je te les montrerais ou autre

Mais, je comprends, c'est cher quand même, mais c'est pour 3ans, ce qu'il faut se dire.
ESI à Colmar ; 2011-2014.
Diplôme d'Aide-Soignante !

Diplôme d'Aide-Soignante !
oui tu dois payer les frais d'inscription tous les ans....S.S a écrit : et ceci juste par curiosité :
181€ cette année...
IDE en psy
C'est chaque année qu'il faut payer......
Je crois que pour les promos prof ( payé par l'employeur) il y a une possibilité de se faire rembourser les frais, mais pas certaines.

Je crois que pour les promos prof ( payé par l'employeur) il y a une possibilité de se faire rembourser les frais, mais pas certaines.
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
-
Bonjour Natte,
Contente de voir que je ne suis pas la seule maman a rentrer lundi.
Je ne sais plus qui demandais pour les blouses, on fait les essayages mardi matin c'est la secrétaire qui me l'a dit quand j'ai déposé mon dossier, lundi après midi et mardi matin elle est avec nous, ensuite on commencera les cours je suppose ou la la je sens que mon cerveau va exploser.
En tout j'ai vraiment hâte d'y être et j'espère que dans la promo on pourra s'entre aider
Contente de voir que je ne suis pas la seule maman a rentrer lundi.
Je ne sais plus qui demandais pour les blouses, on fait les essayages mardi matin c'est la secrétaire qui me l'a dit quand j'ai déposé mon dossier, lundi après midi et mardi matin elle est avec nous, ensuite on commencera les cours je suppose ou la la je sens que mon cerveau va exploser.
En tout j'ai vraiment hâte d'y être et j'espère que dans la promo on pourra s'entre aider
oui effectivement quand on pense que cest pr trois ans finalement on se dit que ca vaut le coup .. si nn pr les frais de rentree maintenant que je le sais je peux mettre de largent de coter pr les deux autres annees ^^
En tout cas je vous remerci infiniment pour vos reponses !
En tout cas je vous remerci infiniment pour vos reponses !
ESI 2012/2015 Colmar ~
Oui Vanessa je pense qu'il y aura encore d'autres papas & mamans !!
Et pour l'entraide oui en tout cas moi je suis pour l'entraide !!!!!!
Mais lundi je ne serai pas seule, une collègue rentre avec moi aussi à Colmar, et on à déjà pensé rouler ensemble ou prendre le train
comme ça on se sentira moins seule, mais on va certainement faire connaissance........
La promo notre promo est plus petite que les année précédente apparemment !!
Pour les tenues oui c'étais écrit dans le dossier que l'essayage est mardi: )
Je pense que dimanche soir va être long et angoissant, lundi matin interminable
Bonne rentrée à toutes et tous si je ne poste plus avant lundi soir
Et pour l'entraide oui en tout cas moi je suis pour l'entraide !!!!!!
Mais lundi je ne serai pas seule, une collègue rentre avec moi aussi à Colmar, et on à déjà pensé rouler ensemble ou prendre le train

La promo notre promo est plus petite que les année précédente apparemment !!
Pour les tenues oui c'étais écrit dans le dossier que l'essayage est mardi: )
Je pense que dimanche soir va être long et angoissant, lundi matin interminable

Bonne rentrée à toutes et tous si je ne poste plus avant lundi soir

Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
OUI moi aussi je suis pour l'entraide ^^
encore merci du renseignement pr les blouses je me demandais bien d'ou m'était venue l'idee d'essayage en debut d'année .. finalement je l'avait pas inventer juste un peu décaler d'un jour xD
Bon courage a tous !
encore merci du renseignement pr les blouses je me demandais bien d'ou m'était venue l'idee d'essayage en debut d'année .. finalement je l'avait pas inventer juste un peu décaler d'un jour xD
Bon courage a tous !
ESI 2012/2015 Colmar ~
Bonjour !
Je n'ai pas de questions à poser, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à tourner en rond et à stresser avant la rentrée de demain après-midi!
(je suis pour l'entraide aussi
!!!!! )
Bonne dernière soirée de vacances, et à demain !!
Je n'ai pas de questions à poser, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à tourner en rond et à stresser avant la rentrée de demain après-midi!

(je suis pour l'entraide aussi

Bonne dernière soirée de vacances, et à demain !!
Bonsoir,
J'ai ma rentrée en 1ere année demain et j'ai perdu les feuilles avec les infos , c'est bien à 14h ??
Merci pour vos réponses
J'ai ma rentrée en 1ere année demain et j'ai perdu les feuilles avec les infos , c'est bien à 14h ??
Merci pour vos réponses

Voilà enfin le jour J !!!!!
Ben alors on se croisera tout à l'heure !!!
Déjà debout, un bon café et petit déjeuner avalé....
J'ai hâte d'y être !!!!!
a bientôt

Ben alors on se croisera tout à l'heure !!!
Déjà debout, un bon café et petit déjeuner avalé....
J'ai hâte d'y être !!!!!
a bientôt

Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
Arthur 21 mois
1ère année 2012/2015
-
On y est!!!!!
Bon je stress un peu quand même, mais hâte d' y être.Dans moins de 4 heures on sera tous là, je souhaite une très bonne rentrée a tous et j'espère faire connaissance avec les mamans
Bon je stress un peu quand même, mais hâte d' y être.Dans moins de 4 heures on sera tous là, je souhaite une très bonne rentrée a tous et j'espère faire connaissance avec les mamans