IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Colmar
Bonsoir,
Pour moi, l'enseignement est de très bonne qualité.
L'équipe pédagogique est très présente et disponible à tout moment. Ils nous proposent des travaux pratiques (situation de simulation comme prélèvement veineux, réfection de pansements, pose de cathéter et perfusions ...).
L'ambiance est vraiment très sympa.
Si je me rappelle bien, le jour du concours nous étions pas loin de 800 candidats. Donc oui, très demandé ! Par contre, si vous réussissez l'entretien d'admission, vous avez de forte chance d'être admis dans l'IFSI car ils remontent souvent loin dans les listes complémentaires. Il me semble que ça fait plusieurs années qu'ils vont jusqu'à la 100ème personnes sur liste complémentaire. Donc il ne faut surtout pas être perturbé par le nombre de candidat ! Le plus souvent, que la moitié des candidats réussisses l'écrit !
Les points positifs selon moi :
- La disponibilité de l'équipe pédagogique ;
- Les travaux pratiques ;
- Locaux en excellents états.
Les points négatifs selon moi :
- Des journées qui semblent interminables avec les nombreux cours par jours ;
- Souvent des cours sont encore donnés la veille des partiels.
Voilà ce qu'il me vient à l'instant. Si jamais d'autres choses me viennent à l'esprit, je n'hésiterais pas à vous les transmettre. Et puis d'autres personnes vous donneront certainement leurs points de vue. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne chance
Pour moi, l'enseignement est de très bonne qualité.
L'équipe pédagogique est très présente et disponible à tout moment. Ils nous proposent des travaux pratiques (situation de simulation comme prélèvement veineux, réfection de pansements, pose de cathéter et perfusions ...).
L'ambiance est vraiment très sympa.
Si je me rappelle bien, le jour du concours nous étions pas loin de 800 candidats. Donc oui, très demandé ! Par contre, si vous réussissez l'entretien d'admission, vous avez de forte chance d'être admis dans l'IFSI car ils remontent souvent loin dans les listes complémentaires. Il me semble que ça fait plusieurs années qu'ils vont jusqu'à la 100ème personnes sur liste complémentaire. Donc il ne faut surtout pas être perturbé par le nombre de candidat ! Le plus souvent, que la moitié des candidats réussisses l'écrit !
Les points positifs selon moi :
- La disponibilité de l'équipe pédagogique ;
- Les travaux pratiques ;
- Locaux en excellents états.
Les points négatifs selon moi :
- Des journées qui semblent interminables avec les nombreux cours par jours ;
- Souvent des cours sont encore donnés la veille des partiels.
Voilà ce qu'il me vient à l'instant. Si jamais d'autres choses me viennent à l'esprit, je n'hésiterais pas à vous les transmettre. Et puis d'autres personnes vous donneront certainement leurs points de vue. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne chance

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Bonjour,
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi vous répondre.
Je connais des personnes qui ont tout aussi bien réussi le concours avec ou sans préparation.
Je ne sais pas trop quoi vous répondre.
Je connais des personnes qui ont tout aussi bien réussi le concours avec ou sans préparation.

merci de votre réponse ! 

-
- Régulier
Bonjour
Avec un peu de retard, merci pour ces nombreuses réponses qui me conforte dans mon choix !

Avec un peu de retard, merci pour ces nombreuses réponses qui me conforte dans mon choix !
Bonjour les ESI de Colmar!!!
Actuellement ESI à Stras', je suis à la recherche d'un stage pour S5 sur colmar. Je souhaiterais de la réa chir? Est-ce qu'il y en a? Est-ce que l'équipe est encadrante ? Bonne ambiance??
Merci d'avance.
Actuellement ESI à Stras', je suis à la recherche d'un stage pour S5 sur colmar. Je souhaiterais de la réa chir? Est-ce qu'il y en a? Est-ce que l'équipe est encadrante ? Bonne ambiance??
Merci d'avance.
-
- Fidèle
bonjour a tous les étudiants de colmar j'aurais qql petites question histoire de m'organiser avant la rentré
pourriez vous me dire approximativement vos horaires le matin et le soir?
Puis j'hésite entre le train et la voiture pour me rendre sur colmar est ce qu'il y a bcp de bouchon le matin et le soir? Est il facile de se garer sur place
voila merci d'avance pour les réponses

Puis j'hésite entre le train et la voiture pour me rendre sur colmar est ce qu'il y a bcp de bouchon le matin et le soir? Est il facile de se garer sur place
voila merci d'avance pour les réponses

ESI 2014\2017 COLMAR
Bonsoir Jennyjenny171830 a écrit :bonjour a tous les étudiants de colmar j'aurais qql petites question histoire de m'organiser avant la rentré
voila merci d'avance pour les réponses![]()

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta réussite au concours !
Les horaires varient entre 8h et 18h.
Depuis mai, il est très difficile de se garer. Ils sont entrain de faire un parking à étages, du coup, tout le grand parking est bloqué. Il reste un petit bout mais il n'y a que les patients qui ont le droit de s'y garer. Sinon, il y a le parking Dreyfus où l'on peut se garer mais celui-ci se trouve à 10 minutes de marche de l'IFSI.
Le premier jour, n'hésite pas à demander aux autres personnes qui habitent le même coin pour faire du convoiturage.

-
livres ifsi colmar
Bonjour!
Pourriez vous me donner la liste des livres pour la rentrée?
Merci!!
Pourriez vous me donner la liste des livres pour la rentrée?
Merci!!
Re: livres ifsi colmar
Bonjour,
je pense qu'ils vous la donneront au moment voulu !
De plus, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter TOUS les livres. La plupart sont consultables au CDI. Ils vous diront déjà lesquels sont indispensables à la rentrée !
Patience !
je pense qu'ils vous la donneront au moment voulu !
De plus, il n'est pas toujours nécessaire d'acheter TOUS les livres. La plupart sont consultables au CDI. Ils vous diront déjà lesquels sont indispensables à la rentrée !
Patience !

-
- Fidèle
merci de ta réponseFlocon a écrit :Bonsoir Jennyjenny171830 a écrit :bonjour a tous les étudiants de colmar j'aurais qql petites question histoire de m'organiser avant la rentré
voila merci d'avance pour les réponses![]()
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta réussite au concours !
Les horaires varient entre 8h et 18h.
Depuis mai, il est très difficile de se garer. Ils sont entrain de faire un parking à étages, du coup, tout le grand parking est bloqué. Il reste un petit bout mais il n'y a que les patients qui ont le droit de s'y garer. Sinon, il y a le parking Dreyfus où l'on peut se garer mais celui-ci se trouve à 10 minutes de marche de l'IFSI.
Le premier jour, n'hésite pas à demander aux autres personnes qui habitent le même coin pour faire du convoiturage.
ESI 2014\2017 COLMAR
-
Coucou les gens !
Alors petite info pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai appelé l'IFSI aujourd'hui au sujet du montant des frais d'inscription, la secrétaire m'a dis que ces montants ne sont pas encore connus et qu'il faudra appeler après le 7 juillet ...
Sinon, je trouve que le dossier est assez lourd du coup je vous conseille de vous y mettre assez vite, le temps passe tellement vite ...
Bonne soirée
.
Alors petite info pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai appelé l'IFSI aujourd'hui au sujet du montant des frais d'inscription, la secrétaire m'a dis que ces montants ne sont pas encore connus et qu'il faudra appeler après le 7 juillet ...
Sinon, je trouve que le dossier est assez lourd du coup je vous conseille de vous y mettre assez vite, le temps passe tellement vite ...
Bonne soirée

Bonjour,
Je suis une future ESI à Colmar. Je compte prendre une chambre à l'hôpital car j'habite loin.
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'état de ces chambres, le nombre de mètre carré, si les douches et toilettes sont en commun ?
Merci d'avance !
Je suis une future ESI à Colmar. Je compte prendre une chambre à l'hôpital car j'habite loin.
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'état de ces chambres, le nombre de mètre carré, si les douches et toilettes sont en commun ?
Merci d'avance !
ESI 2015-2018 Colmar
-
Bonjour, je suis esi à Colmar, je n'ai pas de chambre mais je peux te dire d'après mes collègues de promo que les chambre sont de 12m carré, effectivement douche et toilettes en commun (2douches et 2 toilettes) ainsi que 1 cuisine commune par étage avec 2 plaque à cuisson. Un balcon en commun par étage aussi.just_mbd a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
Ensuite point supplémentaires, il n'y a pas d'accès à un Wi-Fi.
Niveau intérieur des chambres il me semble qu'il y a un lavabo, un bureau et un lit (le tout pas très confortable) il y a 9etages et vous éte 12 par étages.
Voilà si tu as d'autres questions je peux t'y répondre ^^
Et bienvenue parmi notre ifsi
VENTE DE LIVRES
Bonjour je vend mes livres en excellent état que j'ai utilisé durant mes 3 années et qui vous seront indispensables. Je suis à l'ifsi de Colmar.
Je vend les six 65euros.
Je vend les six 65euros.