IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Ils ne m ont rien dit par rapport a l attribution des places, juste qu il fallais quand meme trouver une porte de secours au cas ou, et qu on aurait la reponse mi-aout
Voili voilou
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

j'espère quand même que ceux qui viennent de plus loin sont prioritaires!
moi on m'a même dit, qu'on risque de recevoir la chambre que début octobre si elles ne sont pas disponibles
reste plus qu'à attendre
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

oué c'est vrai que ça sré plutôt embétant de pas avoir de chambre !! :? !
dites au fait quelqu'un sait ce qu'il y a àdaire à colmar? ya une picine? salle de gym? ciné pas trop loin ?... j'ai vu qu'il y avé une patinoire mais c'est tout ce que je sais
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Salut Nath ,
Alors a colmar il y a 2 cinemas, 1 théatre, 1 patinoire, 2 piscines, plusieurs salle de sport, des pistes cyclables sympa, un centre ville plus qu'honorable et voila c une ville bien sympathique ! voilou !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

cool !! :D
Selvaggio
Régulier
Régulier

Message par Selvaggio »

Hello !
Pour les problèmes de logement, j'en ai entendu parler. Le home B est vachement prisé, d'où le manque de places :? . Pour ma part, je vais emménager dans un home A, la locataire précédente m'a dit que l'ambiance y était assez sympa également. C'est proche de l'IFSI, et en allant à la Colmarienne du logement pour confirmer la prise du studio, j'ai vu un supermarché, une poste, des pharmacies... bref, on ne va manquer de rien ! :D
Le seul danger je pense, c'est qu'on reste entre étudiants... :clin:
" There is nothing either good or bad, but thinking makes it so. "
William Shakespeare.

ESI à Colmar, promo 2007/2010 !!!
celynecess

Logement

Message par celynecess »

Moi aussi j'ai fiat une demande pour le home A, tu en sais plus?? comment sont les studios ? Y'a une connexion internet? comment ils les attribuent etc etc....y'a quoi pas loin de l'ifsi ?? supermarché? J'ai trop hate d'y etre...et c'est dans pas longtps :D
Futur ESI de Colmar :-)
leojudith

re

Message par leojudith »

Bonjour,
je suis en première année à l'IFSI de Colmar (je vais passer en 2ème année) et je suis au Home A.
Pour info, il n'y a pas de connexion internet mais les studios sont vraiment supers. Je crois qu'ils attribuent les studios selon les disponibilités.
A 5 minutes à pied de l'IFSI même pas, il y a 2 supermarchés.
N'hésitez pas à poser des questions.
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

au fait pitite question :vous avez quel age tous le monde ?!! :D
vous vous connaissez ou eskil y en a ki sont aussi paumé que moi ?!!
quelqu'un connait un peu le planning ?
pour les logements c'est en fonction de la date ou on a envoyé le dossier? (parce que si c'est ça eh ben jcroi kjsui un peu dans la merde!)
é la liste de livre qu'il y a dans le dossier d'inscription ils sont obligatoires? qu'est ce qu'il faut comme matériel sinon ?
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Salut Nath,
Et bien moi a ce que je vois je suis une vieille j'ai 28 ans !!!
Je pense que la liste n'est pas obligatoire mais étant donné que c bouquins vont certainement nous suivre un bon moment voir même lorsque nous serons ide je pense qu'il est bon de tous les avoir (sauf peut être d'après les dire d'une amie de 1ere année : le livre sur les calculs de dose ), sinon pour les autres affaires c a toi de voir comment tu préfères t'organiser classeur, cahier ou ordi à toi de voir !)
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

J'oubliais pour le planning des périodes de stage et de cours tu peux le consulter sur :

http://globlog68.free.fr/

Voila c le blog des premieres année de colmar promo 2006/2009
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

" Et bien moi a ce que je vois je suis une vieille j'ai 28 ans !!! "
on dirait ktu démoralise !!lol :) tu faisait quoi avant ?
ben de toute façon les livres jvé tous les prendre ça vaut mieux ! c clair kon va en avoir besoin !! :D
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

cool merci !! jvé le voir tous de suite ! mais se sra la meme chose pour nous? ça change pas chaque année?
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Oh je démoralise pas mais c vrai que la majorité va avoir 10 ans de moins que moi alors ca fait bizarre mais bon y parait que je les fait pas alors ...
En fait avant je bossais dans la restauration (pendant 8 ans) ensuite j'étais aide à domicile puis agent de soins voila et maintenant a moi l'ifsi de colmar !!! :lol:
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

moi j'ai 18 ans et je reçoit mes 19 en octobre cette année :D
sinon heureusement qu'on apprend déjà un peu à se connaître sur ce forum, on se sentira moins perdu en spetembre :)
pour les livres, je n'ai encore rien commander, il faut que je vois où je vais les prendre!
Répondre