IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Paul68

futur infirmier ^^

Message par Paul68 »

moi g 19 ans voili voilou
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

oui c'est vrai que ça doit faire bizarre mé bon ça peut aller dans les deux sens !! :D
c'est vrai que ça fait du changement qd meme de la restauration a infirmière !! jtrouve ça cool !!
moi jen é 18 é oui 10 de moins!! lol :D
oué heureusement kon se parl un peu comm ça jtrouv ça cool !! :D ça aide! paske jsé pa vou mé moi jai un peu les boules !! jdoi etre une grande stressé de la vie !! :D mé ça m'empêche pas d'être super pressé !! :D
celynecess

Nos âges ...

Message par celynecess »

Moi j'ai 19 ans, et je suis aussi paumée que toi apparemment ^^lool
je ne connais personne de Colmar pcq je viens du bas rhin ...valaaa
mais du changement me fera du bien, bcp de bien , j'ai hâte.. :D
Futur ESI de Colmar :-)
mylene67
Fidèle
Fidèle

Re: Nos âges ...

Message par mylene67 »

celynecess a écrit :Moi j'ai 19 ans, et je suis aussi paumée que toi apparemment ^^lool
je ne connais personne de Colmar pcq je viens du bas rhin ...valaaa
mais du changement me fera du bien, bcp de bien , j'ai hâte.. :D

moi je connais une copine de classe
et tu viens d'où du bas-rhin?
moi je viens d'haguenau
celynecess

Les bas-rhinoise se retrouvent

Message par celynecess »

LOL
Bischwiller ...^^
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

oué cool on sra deux paumé !!
moi jvien de molsheim ! tu vas prendre un appart a colmar ?
celynecess

Logement

Message par celynecess »

Je prend un studio dans le home A, j'ai eu de trés bonnes infos de "léojudith" ( :o ) , et ça a l'air vraiment chouette !
vala
et toi?
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

ben moi jvoudrais un studio B mais aparemment ya bocou de demande alors jsé pas si jen aurais un ! en + jvien juste d'envoyé mon dossier !
si jlé pas jsé vraiment pa koi prendre !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nath67 a écrit :ben moi jvoudrais un studio B mais aparemment ya bocou de demande alors jsé pas si jen aurais un ! en + jvien juste d'envoyé mon dossier !
si jlé pas jsé vraiment pa koi prendre !

Pourrais-tu éviter le langage SMS ? Merci :clin:
pimoos

Message par pimoos »

ohhhhhhhhhh moi je ne tiens plus de ne pas savoir ou on va aller en stage!!!!!!

sinon je vois que beaucoup commencent à acheter du materiel, vous en êtes ou vous? moi je préfére attendre la rentrée pour être sûre de ne pas me planter et prendre des choses conseillées.

pour ne revenir aux stages, y aurait-il des déjà ESI pour me dire à peu prêt les horaires en stages de matin et d'aprés midi... parce que je dois préparer le contrat de ma nounou et que c'est trés difficile de le faire snas connaître à peu prêt les horaires de la moitié de l'année :roll:
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)

future ESI à COLMAR
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Coucou !!!

Ah bin cest cool, jvois qu'on est quand mm pas mal a se retrouver ici... enfin pas bcp sur les 140 enfaite masi bon lol....

Pour ma part jai 18ans hihi , et j'suis plutot contente de savoir qu'il ya des gens plus âgés, donc plus mature, avec une experience et donc plus de choses a partagées !! bref... jsais pas si on m'comprend mdrrr !!

En tout cas, vmt ravie de voir deja que vous avez l'air de bonne humeur, ca fait plaizzzzzzzzzzzzzzzzzz (-ir) lol :D
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
ms3643

Message par ms3643 »

rassurez vous, je dois battre tous les records ... j ai 42 ans !
l age ne se calcule pas en années, mais c est dans la tête que cela se passe ....
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Ui.... Cest bien en tt cas de se lancer tout de mm, car pour bcp, l'age est un frein, et ils ont peur de savoir cmt l'avenir va se passer si ils reprennent des études.. en effet, surment pas facile !! en tout cas cest bien et comme dit, ca ne fiat qu'enrichir notre promo !!! et ui....car si y'avait que des jeunes, ce ne serait pas marrant.. trop scolaire et enfantin... là, les plus jeunes d'entre nous se doivent d'avoir un degré de maturité pour coller avec les plus agés !! et cest biennnnnnnnn !!!!

héhé !

Moi j'suis ravie !!

toute facon, imposible detre différente quand son reve se réalise !!

Hop jai une question , ca me tartiboule (expression nullissime d'un ami hein)

- poru les chaussures, vous prenez quoi ?
-vous les achetez ou?
-vous achetez plusieurs paires?

erf.... parce que je crois avoir bien compris quand la secrétaire a dit qu'ils voulaient des chaussures blanches fermées ???

Erf, helppppppppppppp

Merci les amis !

euh au faite, l'histoire du blog??? oui ???? non????
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
toutoune68
Régulier
Régulier

Message par toutoune68 »

alors pr les chaussures, oui blanches et fermées, je crois que c'est assez explicite.. 1 paire suffit largement, libre a toi d'en acheter combien tu veux!! je serais avec vous tous dans la promos dès septembre car manque de bol pour moi je refais mon année. Vos propos me font assez rigoler quand même, pour bcp j'ai l'impression que c'est tt beau, tt rose la formation, j'ai une chose a vous dire, on en reparle 2 mois apèrs la rentrée.. lol
Sinon pour les plus agés alors deja je tire mon chapeau car c'est clair c'est balèze de recommencer qqch comme ca, mais je tiens a vous rassurer car en général ce sont les plus agés ki réussissent mieu.. même sil ont des enfants etc.. courage a vous
Pr la question des horaires de stages c en général du 6h30-14h et 13h-20h ca c sur pasteur aprè suivant les autres lieux de stages ca peut changer mais pas de bcp genre 7h-14h30 et 13h30-20h30 voilà j'espère avoir répondu a qq questions.. et ne pas avoir cassé la pêche a certains lol mais c'est bien d'etre tellement enthousiaste je l'étais aussi mais comme dit on en reparle 2 mois après le début..
bonne vacances!! les dernières avant décembre!!!
aux portes de la 3ème année!!
stage DE choisi et sujet TFE à peaufiner..
nath67
Habitué
Habitué

Message par nath67 »

oui c'est vrai ça donne quoi pour le blog ? ça sré chouette qu'on en fasse un! c'est vrai qu'en fait sur 140 personnes ont est pas tellement !... :)

question matériel j'ai vraiment aucune idée !
encore moin pour ce qui est des chaussures, mais bon disons que ça sera surtout pour les stages alors on a encore un peu le temps d'y penser j'pense !

Et pour les stages, c'est nous qui les choisisons ou c'est tous le monde pareil et imposé? ont le fait à colmar ou dans d'autres hopitaux du coin ?

jsui d'accord avec toi Marion pour l'âge c'est cool qu'il n'y ait pas que des 'jeunes' mais jcroi que ça va faire bizare au début quant tu sors juste du lycée avec tout le monde de ton âge!! :D mais je trouve ça super courageux de se remettre à faire des études en étant plus agé
Répondre