IFSI Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Compiègne
cc noiram
merci d'avoir repondu a mes question ou cela ma bcp éclairé joré juste une question est ce ke ton chéri est étudiant aussi ou il travail?
le mien travail et mettra l'apart a son nom donc g peur que l' on ai aucune aide.
sur le bon coin c vrai il ny a pas grand chose je vais aller dans les agences en espérant trouver rapidement pour me loger dans les villes à coté.
je te remerci d'avoir repondu en tout cas!
a oui et pour la bourse du coup si j'abite pu a rouen sava changé le montant du coup kome la distance ne sera pas la meme?
merci a toi aussi zest de m'avoir repondu est ce ke au niveau de l'apl la simulation te donner plus et au final ta u moins ou le contraire?
sinon pour notre rencontre moi le dimanche 2 sa me va!
merci les filles
merci d'avoir repondu a mes question ou cela ma bcp éclairé joré juste une question est ce ke ton chéri est étudiant aussi ou il travail?
le mien travail et mettra l'apart a son nom donc g peur que l' on ai aucune aide.
sur le bon coin c vrai il ny a pas grand chose je vais aller dans les agences en espérant trouver rapidement pour me loger dans les villes à coté.
je te remerci d'avoir repondu en tout cas!
a oui et pour la bourse du coup si j'abite pu a rouen sava changé le montant du coup kome la distance ne sera pas la meme?
merci a toi aussi zest de m'avoir repondu est ce ke au niveau de l'apl la simulation te donner plus et au final ta u moins ou le contraire?
sinon pour notre rencontre moi le dimanche 2 sa me va!
merci les filles
Bonjour Kankan,
je t'ai envoyé un mp pour appart... Attention, sur Compiegne les impôts locaux ça fait mal !!! mieux vaut parfois s'excentrer...
je t'ai envoyé un mp pour appart... Attention, sur Compiegne les impôts locaux ça fait mal !!! mieux vaut parfois s'excentrer...

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
bonjour à tous!
félicitations aux futur étudiants infirmiers de l'IFSI de Compiègne 2012. J'attendais de savoir si j'étais prise pour poster et maintenant que je le suis, je m'y mets!
Petite déception que je sois prise à Compiègne, je serai loin de ma puce et de mon chéri quelque temps, mais on n'a rien sans rien. J'ai lu qu'un RDV aurai lieux le WE du 1er septembre histoire d'apprendre tous à ce connaitre et j'approuve cette merveilleuse idée...
à laquelle hélas je ne pourrai pas assister
. Une autre date très importante étant fixé ce jours là.
je me présente donc en quelques mots:
Mon prénom est Gabrielle, j'aurai 21 ans quelques jours après la rentrée de septembre, je passe mon permis cette été même pour pouvoir aller à 'lifsi en voiture( ma mère habite à 30 mn de Compiègne et vu le prix des loyer la bas...je vais m'abstenir de toute dépense superflue )et devrai acquérir une voiture dans la foulé ( si certaines personne sont intéressés par du co-voiturgae pour aller sur les lieux de stage faite moi signe, après tout ce serai débile d'y aller à 5 voiture!).
Bonne fin de vacances à tous! bon courage pour ceux qui sont dans l'attente, je vous soutiens et j'espère vous croiser l'année prochaine!
Gabrielle
P.S: Je vous enverrai plein d'onde positive pour votre journée de rencontre le 1er septembre. Histoire de commencer l'année sur de bonne base!
félicitations aux futur étudiants infirmiers de l'IFSI de Compiègne 2012. J'attendais de savoir si j'étais prise pour poster et maintenant que je le suis, je m'y mets!
Petite déception que je sois prise à Compiègne, je serai loin de ma puce et de mon chéri quelque temps, mais on n'a rien sans rien. J'ai lu qu'un RDV aurai lieux le WE du 1er septembre histoire d'apprendre tous à ce connaitre et j'approuve cette merveilleuse idée...

je me présente donc en quelques mots:
Mon prénom est Gabrielle, j'aurai 21 ans quelques jours après la rentrée de septembre, je passe mon permis cette été même pour pouvoir aller à 'lifsi en voiture( ma mère habite à 30 mn de Compiègne et vu le prix des loyer la bas...je vais m'abstenir de toute dépense superflue )et devrai acquérir une voiture dans la foulé ( si certaines personne sont intéressés par du co-voiturgae pour aller sur les lieux de stage faite moi signe, après tout ce serai débile d'y aller à 5 voiture!).
Bonne fin de vacances à tous! bon courage pour ceux qui sont dans l'attente, je vous soutiens et j'espère vous croiser l'année prochaine!
Gabrielle
P.S: Je vous enverrai plein d'onde positive pour votre journée de rencontre le 1er septembre. Histoire de commencer l'année sur de bonne base!

Welcome
On se verra le 3 septembre !

Au final 150€ de moins que la simulation internet et une simulation par une conseillère à la Caf de Creil m'avait annoncer, je me suis même déplacer à la Caf de Compiègne pour demander pourquoi une telle différence, la conseillère ne s'est même pas donnée la peine de refaire le calcul...pour elle la "machine" ne peut pas se tromperkankan22 a écrit : merci a toi aussi zest de m'avoir repondu est ce ke au niveau de l'apl la simulation te donner plus et au final ta u moins ou le contraire?

Bienvenue Gabrielle! cela signifie que tu habiteras la semaine chez ta mère et le week end tu rentreras auprés de ton mari et ta fille?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
C'est exactement ça, je retourne vivre chez ma maman (pour son plus grand bonheur! elle était méga giga trop contente que se soit Compiègne, elle qui est toute seule depuis 6 ans, ca lui fera un peu de compagnie
) et je rectifie, je ne suis pas marié, mais mon zhomme reste sur Amiens finir ses études ( L3 info) et ma "puce" c'est mon chat ( c'est son nom quoi)... lol j'aurai du préciser.
Méfiez vous des APL et de la caf, insisté pour avoir les infos, un déplacement vaut toujours mieux qu'un coup de téléphone, de même il y a un fond d'aide social aux jeune en difficulté, c'est un petit pécule en plus, faut se renseigner auprès du conseil régional de Picardie. N'hésitez pas à tirer toute les ficelles possibles pour pouvoir vous en sortir.
Pour les loyers, certains ont déjà du le voir: Compiègne c'est hyper cheros! Peut être y a t'il des associations de logement étudiant par l'habitant...?

Méfiez vous des APL et de la caf, insisté pour avoir les infos, un déplacement vaut toujours mieux qu'un coup de téléphone, de même il y a un fond d'aide social aux jeune en difficulté, c'est un petit pécule en plus, faut se renseigner auprès du conseil régional de Picardie. N'hésitez pas à tirer toute les ficelles possibles pour pouvoir vous en sortir.
Pour les loyers, certains ont déjà du le voir: Compiègne c'est hyper cheros! Peut être y a t'il des associations de logement étudiant par l'habitant...?
Kankan
Avec les agences, tu devrais facilement trouvé. Mon copain va faire un BTS en alternance à Beauvais. Il sera donc a moitié étudiant lol.
Sinon pour les APL hélas, les simultations promesses toujours plus que l'argent que tu percevras, ca sera trop beau sinon. Enfin je ne veux pas faire du cas de mon amie une généralité... Mais juste je te met en garde quoi.
Elfira
Les impots locaux sont cher?
Aie j'avais pas trop prévu ça ... On verra bien quand ils tomberont ... Je crains déjà... lol
Sinon pour la rencontre c'est dommage que tu ne sois pas présente. Tant pis tout le monde se retrouvera le 3
Avec les agences, tu devrais facilement trouvé. Mon copain va faire un BTS en alternance à Beauvais. Il sera donc a moitié étudiant lol.
Sinon pour les APL hélas, les simultations promesses toujours plus que l'argent que tu percevras, ca sera trop beau sinon. Enfin je ne veux pas faire du cas de mon amie une généralité... Mais juste je te met en garde quoi.
Elfira
Les impots locaux sont cher?
Aie j'avais pas trop prévu ça ... On verra bien quand ils tomberont ... Je crains déjà... lol
Sinon pour la rencontre c'est dommage que tu ne sois pas présente. Tant pis tout le monde se retrouvera le 3

elfira
je découvre le site je t'ai envoyé un mp pour te remercier tout a l'heure je ne sait pas si tu l'a reçu? si non merci pour ton coup de pouce c super sympa de ta part
du coup j'abandonne sur vos conseil la ville de Compiègne et recherche les villes autour ou les prix sont plus raisonnables!
zest
ok donc je me méfie de la simulation et j'irai directement a la caf de la ville ou j'habite alors!
gabrielle
bienvenue a toi félicitation pour le concours rdv a la rentrée ou le dimanche si c tjr ok pour celles qui sont dispo
je découvre le site je t'ai envoyé un mp pour te remercier tout a l'heure je ne sait pas si tu l'a reçu? si non merci pour ton coup de pouce c super sympa de ta part

du coup j'abandonne sur vos conseil la ville de Compiègne et recherche les villes autour ou les prix sont plus raisonnables!
zest
ok donc je me méfie de la simulation et j'irai directement a la caf de la ville ou j'habite alors!
gabrielle
bienvenue a toi félicitation pour le concours rdv a la rentrée ou le dimanche si c tjr ok pour celles qui sont dispo
noiram
merci aussi de ta rep je suis plus éclairé merci pour ta mise en garde! lol
merci aussi de ta rep je suis plus éclairé merci pour ta mise en garde! lol

-
Le dimanche me va aussi 

Kankan
"ok donc je me méfie de la simulation et j'irai directement a la caf de la ville ou j'habite alors!"
En fait, moi je suis allée à la caf de Reims pour justement demander combien j'aurais d'APL, la conseillere m'a mise devant un ordi et m'a fait la simulation, autrement dit la meme chose que j'ai fait chez moi ... Donc ne te fis pas non plus à ce qu'ils vont te dire à la caf. En fait, si j'ai bien compris ce que m'a dit la conseillere ce jour là, quand tu vas faire ta demande d'APL, elle sera transmise à des techniciens qui vont l'étudier, et donc c'est pour cela que ca peut varier.
"ok donc je me méfie de la simulation et j'irai directement a la caf de la ville ou j'habite alors!"
En fait, moi je suis allée à la caf de Reims pour justement demander combien j'aurais d'APL, la conseillere m'a mise devant un ordi et m'a fait la simulation, autrement dit la meme chose que j'ai fait chez moi ... Donc ne te fis pas non plus à ce qu'ils vont te dire à la caf. En fait, si j'ai bien compris ce que m'a dit la conseillere ce jour là, quand tu vas faire ta demande d'APL, elle sera transmise à des techniciens qui vont l'étudier, et donc c'est pour cela que ca peut varier.

J'ai fait une petit récap, si vous pouviez la rectifier en faisant un copier coller de vos disponibilités pour une rencontre de pré rentrée

Elfira (Frédérique ) disponible le jeudi 30 /vendredi 31 / ------------/ -----------
Clairon696 (Claire) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Mel-mts (Mélanie) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Zest (Stéphanie) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 /-------------
Mario16 (Marion) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Me.in (Inès) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Liviaa (Olivia) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Lucie 506260 disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Claire60150 (Claire) disponible jeudi 30 / le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Noiram230 (Marion) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
FlavieBertin (Flavie) disponible jeudi 30 / le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Kankan22 (Anaïs) disponible jeudi 30 /le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
GLAliceM (Gabrielle) disponible jeudi 30 / le vendredi 31 / samedi 01 / dimanche 02
Bonne journée a toutes
ESI 2012/2015
Si l'une de vous est interessée et avant que je le mette sur le bon coin, je vends un livre que j'ai en double exemplaire à 15€ en trés bon état et cahier d'entrainement intégré inutilisé.
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... 857&sr=1-4
http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... 857&sr=1-4
ESI 2012/2015
Tu peux chercher sur Longueil annel, thourotte, remy, estrees st denis... Je te dis ça par rapport aux prix et aux trains... Pour celles qui ne connaissent pas, il y a des hivers avec de la neige, des routes bloquées et dangereuses. Pour avoir habité à Choisy au bac, j'ai mis 3/4 d'heure pour rentrer chez moi un soir de neige...kankan22 a écrit :elfira
je découvre le site je t'ai envoyé un mp pour te remercier tout a l'heure je ne sait pas si tu l'a reçu? si non merci pour ton coup de pouce c super sympa de ta part![]()
Bon c'est vrai qu'on ne sait pas où on ira en stage et que souvent c'est pas juste à côté...

Margny a vu ses impôts locaux doubler l'année dernière... Il faut bien payer les services de la ville... Perso je suis à 1/4 d'heure de l'ifsi en voiture, et en train 8 min + 10 min bus... mais j'habite en campagne, après faut aimer

noiram
ok donc ba je vais dja faire une simulation pour voir a peu prés meme si je doi me méfié!
je te remercie en tt cas et je voulais savoir le revenu kil demande c brut ou net?
parce ke j'ai vu deux simulateur différent?
ok donc ba je vais dja faire une simulation pour voir a peu prés meme si je doi me méfié!
je te remercie en tt cas et je voulais savoir le revenu kil demande c brut ou net?
parce ke j'ai vu deux simulateur différent?