IFSI Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Compiègne
voila j'aimerai savoir si y' a des étudiants de l'isfi de compiegnes qui squatent un peu ici (des intelos qui aiment se renseigner quoi ^^) 

-
- Fidèle
salut tous le monde
enfin, depuis le temps que je cherche des étudiant(e) de compiègne ...
voila g réussi mon concours et je suis donc peu etre prise dans cette ville. Actuellement j'habite a arles dans le sud ca va me changer je pense.
et vous vous déja étudiantes ou vous venait de passer le concours ??
enfin, depuis le temps que je cherche des étudiant(e) de compiègne ...
voila g réussi mon concours et je suis donc peu etre prise dans cette ville. Actuellement j'habite a arles dans le sud ca va me changer je pense.
et vous vous déja étudiantes ou vous venait de passer le concours ??
IDE en bloc opératoire
-
- Fidèle
Ben niveau ambiance nous ca va dans notre promo c'est plutot cool koi.
Les formatrices dans l'ensemble elles sont cool. La plus casse couille t'as dla chance elle se barre pendant 1 an pour faire son école des cadres (mais bon aprés elle revient
) y'a ausi la plus sympa (Marise) qui se casse définitivement, celle la c'était trop un cas trop trop trop sympa. Les autres ben ca va quoi meme si on les a pas toutes eu en cours.
La directrice elle... y'en a qui l'aiment bien, d'autres pas
Tin quand j'pense que t'es encore en vacances toi profites en bien parceque aprés c'est 4 semaines
Si t'as des questions sur genre comment apprendre ou j'sais pas quoi hésites pas, je rend toujours service à une futur belle infirmiere
Les formatrices dans l'ensemble elles sont cool. La plus casse couille t'as dla chance elle se barre pendant 1 an pour faire son école des cadres (mais bon aprés elle revient

La directrice elle... y'en a qui l'aiment bien, d'autres pas

Tin quand j'pense que t'es encore en vacances toi profites en bien parceque aprés c'est 4 semaines

Si t'as des questions sur genre comment apprendre ou j'sais pas quoi hésites pas, je rend toujours service à une futur belle infirmiere

-
- Fidèle
vu que c'est si gentiment proposé, se sera pas de refus.
Je voudrai savoir combien il ya de modules en premières années et comment t'organise tu dans tes cours, (cahiers, classeurs). Et a propos des stages, comment se sont passés les tiens, comment est le CH., les sevices.
Merci bcp pour tes réponses !

Je voudrai savoir combien il ya de modules en premières années et comment t'organise tu dans tes cours, (cahiers, classeurs). Et a propos des stages, comment se sont passés les tiens, comment est le CH., les sevices.
Merci bcp pour tes réponses !
IDE en bloc opératoire
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Ben les vacances c'est : 2 semaines pour noel, 1 semaine vacance d'hiver, 2 semaines vacances de paque et 4 semaines pour l'été.
En ce qui concerne les vacances d'été il faut s'inscrire sur une liste pour savoir si tu préfere etre en stage en juillet et vacance en aout ou l'inverse.
Alors module c'est répartis entre fixes et transversaux.
Les fixes y'en a 5 :
_Personne agées
_Maternité/Gynécologie
_Orthopédie/Traumatologie
_Cardiologie
_Psychiatrie 1 (les névroses)
Les transversaux c'est des modules qui en fait comptent 7,5 points sur 20 a chaque devoir. C'est du genre : Hygiene, Soins infirmiers, Anatomie Physiologie, Législations et d'autres jme rappel plus
en gros c'est des truc que faut savoir tout le temps puisque c'est plus du "pratique" et du concret. genre savoir remplir une feuille de température... enfin des truc comme sca. Faut pas lésiner dessus parceque c'est vraiment ca qui fait la différence en tre la moyenne et ben pas la moyenne ^^ Moi jlé avais jamais appris durant l'année cqui fais que j'ai eu plein de 8-9, donc apprend les !
Niveau organisation étant un mec j'en ai un peu moins que les meufs ^^ en fait moi j'en ai pas du tout, j'ai toujours reppris les feuilles de questionnaires des autres pour apprendre
Mais bon, la bonne organisation c'est : Classeur avec un chapite pour chaque module, et regrouper les modules transversaux et fixes qui vont tomber ensemble lors des éval
Moi mes stages ca a été dans l'ensemble sauf un seul ou une AS m'a saquée j 'ai du avoir 18 (psychiatrie) 12 (urgences) 8 (la ou on m'a saqué c'était en médecine a Noyon) et 18,5 (en gérontologie long séjour Paul doumer, trop sympa la bas) et la j'vais en creches
Le CH de compiegne j'y suis allé qu'une seule fois c'était aux urgences donc j'peux pas trop te dire, et ca dépend des services, t'en a ou ils seront cool avec toi et un autre éléve dira qu'il les aimé pas du tout.
En ce qui concerne les vacances d'été il faut s'inscrire sur une liste pour savoir si tu préfere etre en stage en juillet et vacance en aout ou l'inverse.
Alors module c'est répartis entre fixes et transversaux.
Les fixes y'en a 5 :
_Personne agées
_Maternité/Gynécologie
_Orthopédie/Traumatologie
_Cardiologie
_Psychiatrie 1 (les névroses)
Les transversaux c'est des modules qui en fait comptent 7,5 points sur 20 a chaque devoir. C'est du genre : Hygiene, Soins infirmiers, Anatomie Physiologie, Législations et d'autres jme rappel plus

Niveau organisation étant un mec j'en ai un peu moins que les meufs ^^ en fait moi j'en ai pas du tout, j'ai toujours reppris les feuilles de questionnaires des autres pour apprendre

Mais bon, la bonne organisation c'est : Classeur avec un chapite pour chaque module, et regrouper les modules transversaux et fixes qui vont tomber ensemble lors des éval
Moi mes stages ca a été dans l'ensemble sauf un seul ou une AS m'a saquée j 'ai du avoir 18 (psychiatrie) 12 (urgences) 8 (la ou on m'a saqué c'était en médecine a Noyon) et 18,5 (en gérontologie long séjour Paul doumer, trop sympa la bas) et la j'vais en creches

Le CH de compiegne j'y suis allé qu'une seule fois c'était aux urgences donc j'peux pas trop te dire, et ca dépend des services, t'en a ou ils seront cool avec toi et un autre éléve dira qu'il les aimé pas du tout.
-
- Fidèle
oh merci vraiment pour tous ces renseignements
je voulais savoir aussi excuse moi, ke ce passe t'il le jour de la pré-rentrée.
Pour la liste d'inscription des vacances en juillet ou en aout, c'est en début d'années kil faut s'inscrire ?
Mais je croyais ke lé stages se déroulais tous dans le CH de Compiègne enfin c'est ce ke m'avait répondu la secrétaire de l'ifsi.
Merci pour tous ces renseignements c'est vraiment gentil !!
a+
je voulais savoir aussi excuse moi, ke ce passe t'il le jour de la pré-rentrée.
Pour la liste d'inscription des vacances en juillet ou en aout, c'est en début d'années kil faut s'inscrire ?
Mais je croyais ke lé stages se déroulais tous dans le CH de Compiègne enfin c'est ce ke m'avait répondu la secrétaire de l'ifsi.
Merci pour tous ces renseignements c'est vraiment gentil !!
a+
IDE en bloc opératoire
La pré rentré c'est nul ca sert a rien, ils demandent justes aux etudiants et a leur parents de venir et ils leur explikent en gros comment vont se dérouler les 3 années d'études, des trucs que jté deja expliké en gros
Les listes oui c'est vers le début d'année qu'ils faudra s'y mettre; jor un mois ou 2 aprés la rentré.
Et non tous les stages ne se déroulent pas dans le CH de compiegne (preuve moi sur 5 j'en ai eu qu'un seul)
Les listes oui c'est vers le début d'année qu'ils faudra s'y mettre; jor un mois ou 2 aprés la rentré.
Et non tous les stages ne se déroulent pas dans le CH de compiegne (preuve moi sur 5 j'en ai eu qu'un seul)

-
- Fidèle