IFSI et Coronavirus

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Pensez vous qu'il est utile de fermer les IFSI en cas de phase 3

Oui
47
67%
Non
23
33%

Nombre total de votes : 70

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI et Coronavirus

Message par binoute1 »

Belphéghor a écrit : Je pleure.

Et je re-pleure à la lecture de l'expression "faisant fonction IDE". C'est pas possible de "faire fonction infirmier diplômé d'état", c'est une locution contradictoire, dichotomique, antinomique, tout ce que vous voulez. C'est comme si je disais "je fais fonction docteur en médecine". "Faisant fonction infirmier" est la réalité. C'est à dire "infirmier pas formé qui exerce quand même, qui a la responsabilité de la vie de votre grand-mère, de votre époux, de votre gosse".

De mon temps c'était illégal et assimilé à de l'exercice illégal de la profession infirmier.

Alors autant j'ai l'impression que certains ont eu et auront encore cette année le diplôme gratos, autant je pense que les tribunaux vont eux aussi devoir réquisitionner des faisant fonction magistrats pour juger tous nos collègues qui auront commis des erreurs graves sur de pauvres gens.
Je suis complétement d'accord.

Et c'est là où le machin inutile faire preuve d'un silence assourdissant et d'un mutisme crasse !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI et Coronavirus

Message par Lenalan »

On a reçu des candidatures loufoques pour infirmier en EHPAD... Donc un chauffeur-livreur... Ils ont entendu à la télé qu'ils fallait venir nous aider. La directrice a mis une annonce pour un poste infirmier. On a reçu de tout mais aucun qui n'a le diplome :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre