IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Toulouse
j'ai encore une question
j'ai rendez vous demain soir avec mon médecin pour mes vaccins, est ce qu'il faut une radio des poumons pour la crf ou pas besoin ?
concernant le médecin agréé, est ce qu'il faut juste une non contre indication à la profession ?

j'ai rendez vous demain soir avec mon médecin pour mes vaccins, est ce qu'il faut une radio des poumons pour la crf ou pas besoin ?
concernant le médecin agréé, est ce qu'il faut juste une non contre indication à la profession ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
heuuu aucune idée... appelle le secrétariat de l'IFSI pour leur demander, ils devraient connaitre ce genre de renseignement. Mais une fois l'inscription validée, ils nous envoient pas un dossier à remplir avec ce genre d'infos à fournir ?
J'y passe demain matin déposer mon chèque! Je vous dirai si en échange ils m'ont donné un dossier (normalement oui), et ce qu'il y a dedans concernant la visite médicale =)
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
ah ben ok, comme ça si je peux le savoir avant d'aller chez le médecin ce sera mieux, je crains que si j'appelle on me réponde d'attendre le dossier que tout sera inscrit dedans. 

Stages
Stages
Est ce que tu as eu la photo que je t'ai envoyé (ton nom sur LP?)? Comme ça si tu me confirmes que c'est le bon numéro, je pourrai te dire ça par message car demain je n'aurai pas accès à internet avant 20h !!
oui c'est bon, je n'ai pas pu téléchargé le fichier mais je l'ai bien reçu 

Stages
Stages
ok
Je te dis ça demain par texto alors, en espérant qu'ils me donnent le dossier!

Je te dis ça demain par texto alors, en espérant qu'ils me donnent le dossier!
ok, merci 

Stages
Stages
- sillyconne
- Adepte
le médecin agrée atteste que l'on dispose bien des aptitudes physiques et mentales (
)
il me semble que le médecin que j'avais vu avait un imprimé pré rempli
pas nécessité de radio des poumon

il me semble que le médecin que j'avais vu avait un imprimé pré rempli
pas nécessité de radio des poumon
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
- sillyconne
- Adepte
pour les stages :
on doit faire des stages dans chacun des types d'établisst : psychiatrie, soins de suite et de réadaptation, court séjour (médecine, chirurgie..) lieux de vie (crèche, maisons de retraite)...
le choix du parcours de stage consiste à choisir l'ordre des différents types de stage
selon la durée du stage
je ne sais pas si l'année prochaine ce sera toujours de l'ordre du choix
effectivement pour certains lieux de stage = il y a pas mal d'étudiants qui se positionnent
soit on discute et on s'arrange
soit on tire on sort...
on doit faire des stages dans chacun des types d'établisst : psychiatrie, soins de suite et de réadaptation, court séjour (médecine, chirurgie..) lieux de vie (crèche, maisons de retraite)...
le choix du parcours de stage consiste à choisir l'ordre des différents types de stage
selon la durée du stage
je ne sais pas si l'année prochaine ce sera toujours de l'ordre du choix
effectivement pour certains lieux de stage = il y a pas mal d'étudiants qui se positionnent
soit on discute et on s'arrange
soit on tire on sort...
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
ok, merci.
Stages
Stages
- elodie3111
- Adepte
En tout cas, félicitations à tous les nouveaux premières années !!! Et surtout ... bon courage ! 

IDE en crèche

Me voilà de retour parmi vous après une courte semaine de vacances dans les Landes... Ca fait du bien!!
J'attaque lundi en tant qu'ASH dans une clinique près de chez moi, et j'espère que la rentrée arrivera très vite!
Pour les 2e années, vous pouvez me dire un peu le programme d'anat de la 1e année? J'ai bien envie de jeter un oeil dans le Tortora et de comparer mes cours de médecine avec, pour voir si ça se recoupe pas mal ou pas! Merci d'avance!!
J'attaque lundi en tant qu'ASH dans une clinique près de chez moi, et j'espère que la rentrée arrivera très vite!
Pour les 2e années, vous pouvez me dire un peu le programme d'anat de la 1e année? J'ai bien envie de jeter un oeil dans le Tortora et de comparer mes cours de médecine avec, pour voir si ça se recoupe pas mal ou pas! Merci d'avance!!
Le Tortora te donnera une assez bonne idée du programme d'anat-physio de première année. Sinon ... Eh bien tu vas voir l'anat-physio de tous les appareils ( Digestif, respi ...) en j'en conviens moins dense que la P1 quand mêmesarah31 a écrit :Me voilà de retour parmi vous après une courte semaine de vacances dans les Landes... Ca fait du bien!!

Bon courage pour ton boulot d'ASH

A trés vite !
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
D'accord... Tant mieux parce que bon c'est pas que j'en redemande
En gros tu dis qu'il y aura un peu d'histo en même temps que l'anat alors? Par exemple pour les os connaitre les cellules comme les ostéoclastes et tout ça? Ou bien l'histo est un module à part entière? Merci beaucoup!

En gros tu dis qu'il y aura un peu d'histo en même temps que l'anat alors? Par exemple pour les os connaitre les cellules comme les ostéoclastes et tout ça? Ou bien l'histo est un module à part entière? Merci beaucoup!