IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
Re: IFSI CRF Toulouse
Salut à tous,
Suite à une demande de portabilité du DIF, je suis allée à L'ifsi tout à l'heure pour demander quelques documents avec entre autres, un devis de frais de formation... la secrétaire m'a donné un premier devis de 7000€ pour chaque année de formation
!!! je lui explique que je vais bénéficier des indemnités chômage, que ce devis c'est juste pour déposer un dossier de demande de portabilité du DIF qui pourrait m'aider à payer les frais d'inscription pour la 1ere année... Un peu septique elle m'en redonne un de 948,25€ (ouf!
)
Rassurez moi, les ESI qui ont les indemnités chômage, vous ne payer pas 7000€ à l'année hein ????
Suite à une demande de portabilité du DIF, je suis allée à L'ifsi tout à l'heure pour demander quelques documents avec entre autres, un devis de frais de formation... la secrétaire m'a donné un premier devis de 7000€ pour chaque année de formation

Rassurez moi, les ESI qui ont les indemnités chômage, vous ne payer pas 7000€ à l'année hein ????
Euuuuh je suis choquée, à la prépa on nous avait dit de compter 1000 euros par an 

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Hello la compagnie!
Quelqu'un sait si des échanges ont déjà été pratiqués entre l'ifsi de la CRF Toulouse et l'ifsi de Toulouse Rangueil par exemple?
Je suis admise 10e sur liste principale à la CRF et j'aimerais vraiment faire ma formation au CHU... Avis aux amateurs qui souhaiteraient échanger...
Quelqu'un sait si des échanges ont déjà été pratiqués entre l'ifsi de la CRF Toulouse et l'ifsi de Toulouse Rangueil par exemple?
Je suis admise 10e sur liste principale à la CRF et j'aimerais vraiment faire ma formation au CHU... Avis aux amateurs qui souhaiteraient échanger...
sarah si tu ne l'a pas déjà fait, tu devrais envoyer un courrier avec tes notes de la CRF et en expliquant peut etre que ton copain y est admis pour te mettre sur liste d'attente à rangeuil on ne sait jamais si comme l'année dernière ils étaient déficitaires...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Merci Lucie, oui j'ai fait un courrier avec mes notes que j'ai déposé aujourd'hui à l'ifsi... Mais ils m'ont dit que j'étais très loin d'être la seule à avoir postulé...lucie31 a écrit :sarah si tu ne l'a pas déjà fait, tu devrais envoyer un courrier avec tes notes de la CRF et en expliquant peut etre que ton copain y est admis pour te mettre sur liste d'attente à rangeuil on ne sait jamais si comme l'année dernière ils étaient déficitaires...

Sinon ça sera CRF, mais question financement, c'est vrai que j'aimerais beaucoup être appelée (le chômage ne veut pas continuer à me financer étant donné que j'étais à temps partiel pendant 4 ans et que je vais avoir le statut étudiant l'année prochaine...)
Par contre j'ai mis mes notes d'Agen et d'Albi, mais pas de la CRF parce que j'avais trop peur de me faire griller ma place au cas où ils l'apprendraient...
- elodie3111
- Adepte
pas de stress les filles ... je ne sais pas trop comment ça marche pour les personnes qui reçoivent le chômage mais si vous vous payez vous memes la formation, cela ne reviens qu'à environ 700 euros de formation + 170 euros de frais d'inscription + la sécurité sociale étudiante selon l'âge ...
ca fais beaucoup mais ca reste loin des 7000 euros qui sont pour ceux qui se font subventionner entièrement par leur employeur ...
ca fais beaucoup mais ca reste loin des 7000 euros qui sont pour ceux qui se font subventionner entièrement par leur employeur ...

IDE en crèche

C'est rassurant
Parce que ça ne serait pas à la portée de grand' monde sinon
Merci Elodie!

Parce que ça ne serait pas à la portée de grand' monde sinon

Merci Elodie!
-
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir à combien s'élèvent les frais de scolarité à l'Ifsi CRF de Toulouse? (frais de scolarité, frais d'inscription, sécurité sociale étudiante...)
Merci pour vos réponse
J'aurai voulu savoir à combien s'élèvent les frais de scolarité à l'Ifsi CRF de Toulouse? (frais de scolarité, frais d'inscription, sécurité sociale étudiante...)
Merci pour vos réponse
Tu remontes ta page de trois messages, et tu as tout sous les yeux...priscilla88 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse

-
- Habitué
Bonjour vous me faites peur là . Moi je ne touche pas le chomage car j'étais étudiante l'année dernière donc je ne vais pas payer 7000 euros l'année. Parce que sinon je peux pas. Je vais payer 900 et des poussières non ? Je comprend pas les 7000 euros par an !
ESI 2011-2014 à la CRF de Toulouse !!! 
Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie

Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie
les 7000 euros il me semble que c'est pour ceux qui sont en formation continue et non en formation initiale. Toi tu es tjs étudiante donc pas de soucis.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
- elodie3111
- Adepte
c'est exact ... rassurez vous !! les 7000 euros se sont uniquement pour ceux qui sont subventionnés par leur employeur !
IDE en crèche

Bonsoir ,
J'ai une question par rapport au lieu des stages.
Les stages en première année s’effectuent-ils tous sur Toulouse même ? Ou proche de notre lieu de résidence ? (j'habite à 30km de Toulouse)
Merci de votre réponse
Flavien
J'ai une question par rapport au lieu des stages.
Les stages en première année s’effectuent-ils tous sur Toulouse même ? Ou proche de notre lieu de résidence ? (j'habite à 30km de Toulouse)
Merci de votre réponse
Flavien
ESI Croix Rouge Toulouse 2011 - 2014
- elodie3111
- Adepte
Non désolé les stages ne se font pas tous sur Toulouse !
Il y en a beaucoup à l'extérieur, parfois même loin de Toulouse, heureusement que les frais kilométriques sont là ...
Il y en a beaucoup à l'extérieur, parfois même loin de Toulouse, heureusement que les frais kilométriques sont là ...
IDE en crèche