IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

espérons que pour les 1er stages on n' ait pas en plus le stress d'aller loin!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

...une autre solution pour les transports : le vélo ! pas de problème de stationnement, pas de surpopulation...

De toute façon, Tours n'est pas Paris et l'IFSI n'est pas loin du centre-ville.

Alors, augusta... t'as pas pu résister et t'as acheté un bouquin ? :clin: bienvenue au club ! De toute façon, l'anat-phy étant la base, c'est forcément un bon investissement.

Pour ma part, c'est bricolage à fond pour être tranquille ensuite. Même plus le temps de surfer !

Allez, je retourne à mes rouleaux... :roll:
IDE depuis le 18/11/2011...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Salut KIKI37!!!!!!!!

Oui j'ai craqué malheureusement je viens de voir sur "livre de chevet....." sur le forum des étudiants que parfois l'IFSI donne une liste de livres....or si il n'y a pas le mien ça craint un peu......enfin bon on verra mais ça m'a l'air très compliqué l'anatomie!!!!!
Quand je pense que j'ai des copines qui me disent que le plus dur c'est de réussir le concours!!!! tu parles c'est vrai, le plus dur commence oui!!!!!
JISS
Habitué
Habitué

transport

Message par JISS »

je me déplace en vélo depuis mon arrivée à tours.

du centre ville a l'ifsi y a pas loin, mais une sacrée côte ! conseil : l'hiver il fait assez froid pour porter une bonne paire de gants.
ex-ESI 2008
futur moi
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Une bonne côte le matin pour se réveiller, une bonne descente le soir après une dure journée d'études... Voilà de quoi conserver un ESI en bonne forme ! :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bien dit!!!!
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

J'ai un vélo, et Tours est une belle ville en vélo. Quand c'est plat! :lol:
Et là : la montée est vraiment trop longue et dure! :roll:
Alors j'ai décidé de prendre le bus à la rentrée. Si c'est pour mettre aussi longtemps qu'en voiture ou qu'en vélo, ça sera toujours moins cher et moins "dur". PDT_009
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
JISS
Habitué
Habitué

logement

Message par JISS »

moui... le centre est agréable, mais dès qu'il faut aller au nord ou au sud...

finalement j'hésite à m'installer dans le centre... Je me dis que comme ça, je serais moins loin de trousseau, a côté de bretonneau, pas trop éloigné de st cyr et de st radegonde...pour les éventuels stages.

mais du coup, faudra investir dans le bus pour l'école. et j'aime pas le bus..

mais mais mais si j'habite le nord et que je dois faire un stage a trousseau un mois...un mois a prendre le bus super tôt et pendant une demie-heure...

j'hésite...
ex-ESI 2008
futur moi
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

De toute façon, il est impossible d'être près de tous les lieux de stage puisque ce n'est pas toujours au même endroit. Par contre, l'IFSI est toujours à la même place et on y est la moitié du temps !

A mon humble avis, si tu veux éviter le bus et que la côte te rebute (ce qui est très compréhensible !), le mieux pour toi, c'est le Nord. Avec un peu de chance tu peux aller à l'IFSI à pieds, au pire en vélo mais sans trop de côte.

Après, à toi de voir si tu privilégies le pratique ou l'agréable. Parcequ'il est certain que Tours Centre est de loin plus attrayant que Tours-Nord malgré les améliorations de ces dernières années... Mais les bus ne sont bondés qu'en semaine : pour une ballade de week-end, c'est beaucoup moins déprimant.
mimignon18
Régulier
Régulier

Message par mimignon18 »

Coucou à tous !
Alors en effet les stages sont donnés au hasard que l'on ai une voiture ou pas après il faut se débrouiller... dc rassure toi voiture ne veut pas forcément dire envoyé à perpette.
Personnellement j'ai été à Bourgueil le premier stage et après j'ai fait bretonneau 2 fois, trousseau et là tours centre j'ai eu pas mal de chance parceke certains ont fait plusieurs stages assez loin.
Pour les réclamations il faut avoir une bonne excuse parceke évidemment sinon personne veut aller aussi loin...
Pour ce ki ai de ne pas avoir de voiture en effet certains s'en sortent ac le co-voiturage (qd c'est possible) ou en s'arrangeant ac les stages (kan les cadres st ok) pour avoir des horaires compatibles ac bus (parceke kan on prend à 6h20 le bus yen a pas...) ou train... mais ça reste kan même galère. Pour les stages loin certains ont des hébergement mais pas tous !

Voilà ce ke je peux vous dire...lol
Biz
ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Mimignon pour ton message.
Question bête tu crois qu'avoir 3 enfants peut être un motif pour ne pas aller trop loin (trop svt) en stage .........ou on s'en fout????????????
mimignon18
Régulier
Régulier

Message par mimignon18 »

J'avoue augusta que je ne sais pas... J'ose espérer qd même que cette donnée là est prise en compte et fait partie des excuses valables ! Mais je n'ai pas de certitude là dessus...
A+ :)
ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
h3ll-dorado
Régulier
Régulier

Message par h3ll-dorado »

Salut à tous,
Je serais parmi vous à cette rentrée, je viens de recevoir cette fameuse lettre tant attendue :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bienvenue Helldorado!!!!!!
Lagrandefolle37

Message par Lagrandefolle37 »

kikou dsl de m'incruster mais je voulais juste vous demander si vous saviez ou il en etait pour les gens qui sont sur liste complémentaire?
Merci d'avance
De nouvelles portes s'ouvrent a moi!!!
ESI Amboise Promo 2008/2011
Répondre