IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sonia37540
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Tours

Message par sonia37540 »

Oui lol çà va pas être facile tous les jours, heureusement moi je suis habituée je sors de 3 ans de ST2S à Choiseul avec 35 filles, zéro garçon !

Une vraie galère, vla l'ambiance qu'il y avait !
- CRF Tours : Admise ! 27ème sur Liste Principale !! Rendez-vous en Septembre =D

- CH Amboise : Admise ! Trop heureuse décidemment..
milady

Message par milady »

non, c'est vrai?? sur 121 étudiants il n'y a pas un seul mec?? C'est pas possible!! :choque:
Si c'est vraiment le cas, il va y avoir des meurtres avant la fin de l'année. :lol:

Si ça se trouve,il se font discret et le jour de la rentré, ils apparaitrons en force!!! :mal:

Pour les appartements, perso j'ai pas mal galéré. Surtout que quand tu travaille, tu es dispo que les samedi... Mais j'ai trouver un super appartement par le bon coin. C'est à Saint Cyr sur Loire et il y a trois changements pour y aller mais au moins, ça va me dépayser.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

sonia37540 a écrit :Oui lol çà va pas être facile tous les jours, heureusement moi je suis habituée je sors de 3 ans de ST2S à Choiseul avec 35 filles, zéro garçon !

Une vraie galère, vla l'ambiance qu'il y avait !
Moi aussi je sors de 3ans d'St2s !! Mais t'inquiètes ca va aller !!
Ba moi j ai pas galerer j'ai su le mercredi que j'été prise, le jeudi je bossait pas donc direction Tours et j'ai direct trouvé au bout du 3ème appart' visité :D à 5min en vélo de l'ifsi donc c'est top !!!

Ca Vous direz que le dimanche soir ou le lundi midi on se retrouve ? vu qu'on commence a sympatiser... :P
ESI Niort 2014/2017
juju.37

Message par juju.37 »

Et non je ne suis pas Julie Moinier, bien que je la connais :clin:
J'ai aussi fait les 3 ans en ST2S, l'année dernière j'étais à la fac en psycho et je redoute un peu de revenir à un emploie du temps plus classique^^
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Je suis aprel que toi juju ! j'ai fait 6mois de science de l'éducation avec 21h de cours par semaine et un emploi du temps très gruyère :lol:
Mais faut dire qua ca me donnait pas trop envie de bosser mais plutôt de sortir donc la je pense que ca sera mieux !
ESI Niort 2014/2017
juju.37

Message par juju.37 »

Idem 21h de cours^^ mais j'en garde de bons souvenirs et c'est vrai que sa laisse pas mal de temps pour les à coter :clin:
Bon au moins on peut dire qu'on a déjà notre idée sur les cours en amphi!
Et en ce qui consserne l'anglais quesque vous pensez du niveau? Perso, le miens est pas très élevé et à la fac on a vraiment pas fait grand chose (trop nombreux...)
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

vous allez vous habiter à faire des cours de 3h30 , ça revient vite.
et puis dans le bruit bien sûr car ce n'est pas "la petite école ".
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Pour le niveau d'anglais on n'a pas vraiment à s'inquiéter. Le diplome que l'on nous demande pour s'inscrire c'est le bac et d'après ce que je me souviens de mes cours de lycée s'était pas compliqué!

C'est quoi ST2S??
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Oh oui la fac on connait bien ^^ avec le bazard, les cours de 3h d'affilé etc...
ST2S c'est un bac : Sciences et Technologies de la Santé et du Social !! il remplace le bac SMS (Sciences Médico-Sociales)
ESI Niort 2014/2017
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

ça change quoi en pratique?
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pour l'anglais ne vous inquiétez pas ! en 1ère année il s'agit d'heures de présence. Cette année nous avions des séances de 3h par semaine pendant quelques mois, avec en plus 2x30 h de connexion (30h par semestre) sur un site où nous avons été inscrits pour faire des exercices. Bref, en 1ère année on ne nous demandait pas d'avoir un niveau particulier.
A part l'anglais il y a aussi des fiches de lecture à faire : 1 au 1er semestre en évaluation et 1 au second semestre. Le bouquin était imposé au 1er semestre et pour le 2nd nous avions le choix entre 2 bouquins.
EIDE 2009/2012
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Lilie37 a écrit :ça change quoi en pratique?
En pratique ca change qu'on est mieux préparé aux études supérieures car le niveau a été remonté !

j'espère bien que l'anglais sera pas trop dur car je suis vraiment une brelle :lol:
ESI Niort 2014/2017
sonia37540
Régulier
Régulier

Message par sonia37540 »

Même pas peur de l'anglais j'adore !!
Pour te répondre lulu4411, moi je serai totalement d'accord pour qu'on se retrouve la veille de la rentrée histoire de connaître quelques têtes :D

Moi personnellement ce qui m'affole le plus ce sont les cours en amphi sérieux, comment est-ce possible de bien travailler avec un brouaaah de 150 étudiants, il n'y a que çà qui m'angoisse pour ma part... Je n'ai pas envie de reprendre tous mes cours de la journée le soir chez moi parce que des gens ont foutu du bordel !
- CRF Tours : Admise ! 27ème sur Liste Principale !! Rendez-vous en Septembre =D

- CH Amboise : Admise ! Trop heureuse décidemment..
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

les formateurs appellent ça "l'autorégulation" !!! :lol: en fait il faut que certains gu...fort pour que d'autres se taisent. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas un vrai amphi... en fait il s'agit d'une salle de cours, plane et donc pas facile de voir, surtout si vous êtes derrière les poteaux !!! :lol: car oui, je ne pense pas que les travaux soient faits pour la rentrer donc vous aurez toujours les poteaux au milieu de la salle...
Mais nous y sommes bien arrivés alors vous aussi y arriverez ! :clin:
EIDE 2009/2012
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Mais oui y a pas de raison on va y arriver on est pas plus bete que vous :lol:

Je pense effectivement que ca peut etre sympa de se retrouver !! je vous avourais que ca me stress un peu de débarquer dans une ville où je connais quasi personne :oops:
ESI Niort 2014/2017
Répondre