IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Essayage fini!

Ne connaissant pas cette partie de Brest, je me suis un peu perdu, sachant que je venais de Lesneven, j'ai pu constater que la campagne Boharsienne , ben c'est bô. :hum:

Sinon, dur le réveil après des semaines de vacances, il a fallu lutter pour se coucher et pire lutter pour se lever. :matin: Mais au final, ces essayages ont permis de découvrir certains élus de cette promo 2007! Bref, tout bête et vite fait, bien fait.

Bon, sur-ce, je vais manger et me préparer pour cet après-midi.
A plus.
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
carolynursouf
Régulier
Régulier

Message par carolynursouf »

Arf comme lily, je crois que vous vous posez beaucoup de questions, me souviens pas d'avoir été aussi pressée de tout savoir... vous n'avez pas à vous en faire, tout vous sera expliqué à la rentrée...

Lily: je ne savais pas que vous étiez en stage en même temps... :choque: ca risque d'être dur sur certains lieux de stage en effet.
Sais-tu si des gens de ta promo vont à Ar Styvel en stage...? je pense que j'aurais une msp en ce qui me concerne et je me demande comment ca va se passer: 1er stage en psy et nouvelle démarche à faire en 4 exemplaires après seulement 2semaines de cours... :roll:

La "positive attitude" est de rigueur...

Au fait j'ai vu un de votre ancienne promo qui s'appelle jimmy, je vois pas qui c'est mais son prénom m'inspire... :D ya quelques nouveaux noms et on sait pas qui c'est, c'est intriguant!
KoVi
Régulier
Régulier

Message par KoVi »

Ca a pas été de la tarte pour le trouver cet hopital de bohars,moi aussi g galéré !
V@l
Habitué
Habitué

Message par V@l »

pour ça ya mappy.com, ça dépanne toujours même quand on est du coin.

pré rentrée cet aprem, ça s'est très bien passé, tout l'administratif est passé, reste plus que le plaisir... cooool
Prise de contact avec les futurs collègues, reconnaissance de certaines têtes (de la prépa)un bon début !!^^
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest. :chine:
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

C'est bien beau tout cela, mais on parle, on parle sans avoir une idée de ce à quoi nous ressemblons. N'est-ce pas un peu nul? Je reconnais qu'il n'est pas aisé de pouvoir se reconnaître dès le premier jour, mais... pourquoi pas? On ne sait jamais. :roll:

Sinon, pour répondre à vos remarques, carolynursouf et lily29-2 je crois que nos questions sont plus liées à la curiosité qu'à l'angoisse... :clin: Normal on est des bleus. :tchao:
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
V@l
Habitué
Habitué

Message par V@l »

c'est vrai ça pourait être sympa de mettre une tête sur un pseudo ^^

c'est vrai que l'on réfléchi beaucoup, je pense que c'est surtout le cas pour les personnes qui "changent" de vie, qui ont eu un boulot.
En fait on abandonne un statut acquis, que l'on maitrisait, pour quelque chose assez abstrait en fait.
On veut donc le rendre moins abstrait pour se rassurer ^^
lily29-2

Message par lily29-2 »

Oui ca doit faire bizar caro de ne pas mettre de nom sur de nouveaux visages mais tu vas voir ca va venir très vite! Tous les redoublants sont super sympa, on les regrette tous d'ailleurs, mais bon le redoublemet arrive aux meilleurs d'entre nous, et parfois à certains qu'on n'aurait jamais pensé, mais bon!!! il faut vous dire qu'on est sur un fil pendant toute la formation, une erreur grave en stage et t'es viré, un souci en théorie et c'est les infernales repeches ou parfois tu n'es pas repéché!!! mais tout cela c'est négaif!
Donc jimmy oui il est tres sympa, lui tu le repérera très vite :lol: , il est très sociable!!!
Sinon oui on est en stage au meme période, j'ai ma msp le 17 octobre, nikel après deux semaine et demie de stage c'est l'idale!!!
Pour les bleus: oui ya pas de travail perso, il faut bosser les cours au jour le jour, réviser les modules bien à l'avance!
Vous aurez vos lieux de stages environ 15jours avant, durant cette première année vous allez devoir apprendre a etre de bons aides-soignants avant d'etre de bons infirmiers, donc il faut se mettre a fond dans les toilettes, les soins de confort, lesrefections de lit... mais tout ca viendra a fur et a mesure: no soucy!!!
allé courage plus que 3ans et demi :?
3e année ifsi crf de brest!!!
don't worry, be happy!
but don't west my time please...
lily29-2

Message par lily29-2 »

oups jviens de me rentre compte, j'ai mis qu'il n'avait pas de travail perso, évidemment je voulais dire: "ya pleins de travail perso"
dsl :oops:
don't worry, be happy!
V@l
Habitué
Habitué

Message par V@l »

juste une pitite question: pour les esseyages est ce qu'il y avait les chaussures aussi (j'ai peur d'être parti avant :? )
KoVi
Régulier
Régulier

Message par KoVi »

nan nan pas d essayage de chaussures.
lily29-2

Message par lily29-2 »

LOL vous êtes super!!!
don't worry, be happy!
lily29-2

Message par lily29-2 »

tiens pour les 2eme et 1ere année: quend est programmé l'élection des délégués???
don't worry, be happy!
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Bonjour à tous,
moi je suis en 3ème année. Pour répondre à lily29-2, l'élection des délégués de 2ème année a déjà eu lieu lundi ou mardi. Et oui, cette année ce sont des rapides. Sinon pour les nouveaux, si vous avez des questions, je veux bien vous répondre si cela m'est possible.
A +
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
V@l
Habitué
Habitué

la reponse des chaussures !!ça me soulage

Message par V@l »

merci pour la reponse des chaussures !!ça me soulage :lol: :lol:
et ouais les premières années se posent tout plein de questions ^^
lily29-2

Message par lily29-2 »

merci kimna, oui dis donc c'est du rapide cette année, c'est pas plus mal!
alors et toi tu as trouvé ta situaion de départ de tfe?
don't worry, be happy!
Répondre