IFSI Croix-Rouge de Brest
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salut toi
sisi il ya bien une florianne moreau en 2eme année, elle était dans ma promo mais elle a malheureusement redoublé!!! comme je le disais ci-avant ca peut arriver aux meilleurs d'entre nous!
a biento sur le "fofo"
sisi il ya bien une florianne moreau en 2eme année, elle était dans ma promo mais elle a malheureusement redoublé!!! comme je le disais ci-avant ca peut arriver aux meilleurs d'entre nous!
a biento sur le "fofo"

3e année ifsi crf de brest!!!
don't worry, be happy!
but don't west my time please...
don't worry, be happy!
Alors comme ça quelqu'un pense m'avoir reconnu .... J'écoute, j'écoute ^^
A part ça mise dans le bain sympa, assez "interactif" comme dirait le prof de psy.
Cours interessant mais quand m hate aux cours pratiques. Ils n'ont pas trop parlé de ça (a part un indice sur les cours de manutension). Bref assez parlé des cours... c'est vrai ça serait sympa une soirée pré rentrée
A part ça mise dans le bain sympa, assez "interactif" comme dirait le prof de psy.
Cours interessant mais quand m hate aux cours pratiques. Ils n'ont pas trop parlé de ça (a part un indice sur les cours de manutension). Bref assez parlé des cours... c'est vrai ça serait sympa une soirée pré rentrée

Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Et oui des personnes qui ont fait la prépa concours à l'IFSI et dont le prénom commence par "Val" j'en connais pas 36 hé hé.
Sinon pour les cours ça va ça va, pas trop rapides pour le moment, ni trop difficiles non plus. Maintenant je suis comme Val, j'attend avec impatience la pratique et je suis chaud comme la Breizh pour le premier stage!!!!!!!!
Sinon pour les cours ça va ça va, pas trop rapides pour le moment, ni trop difficiles non plus. Maintenant je suis comme Val, j'attend avec impatience la pratique et je suis chaud comme la Breizh pour le premier stage!!!!!!!!
- carolynursouf
- Régulier
Eh les zamis!
je vous annonce que la soirée d'intégration se fera quand nous serons ensemble à l'école c'est-à-dire pas avant fin novembre...
bon je sais c'est nul mais on peut pas autrement... et puis ca laisse le temps de vous concocter des animations
en tous cas ca fait plaisir de voir que l'école vous plait.
à bientot.
je vous annonce que la soirée d'intégration se fera quand nous serons ensemble à l'école c'est-à-dire pas avant fin novembre...
bon je sais c'est nul mais on peut pas autrement... et puis ca laisse le temps de vous concocter des animations

en tous cas ca fait plaisir de voir que l'école vous plait.
à bientot.
ESI deuxième année à Brest
bonsoir!
ah ah ah! je vois que je suis assez douée en ce qui concerne le "démasquage"!
après avoir reconnu Tavalac et Sonia, je viens de mettre un visage sur Valilou... et oui ze sais qui tu es!
De plus les amis j'ai fais la connaissance de misscathy22 et aourel!
me reste à savoir qui sont V@l et les autres...attention je suis à vos trousses!
bonne soirée à tous!
après avoir reconnu Tavalac et Sonia, je viens de mettre un visage sur Valilou... et oui ze sais qui tu es!

De plus les amis j'ai fais la connaissance de misscathy22 et aourel!
me reste à savoir qui sont V@l et les autres...attention je suis à vos trousses!
bonne soirée à tous!
- carolynursouf
- Régulier
sankabzh
MessagePosté le: Dimanche 30 Sep 2007 13:39 Sujet du message:
Et oui des personnes qui ont fait la prépa concours à l'IFSI et dont le prénom commence par "Val" j'en connais pas 36 hé hé.
C'est pas faux ... par contre c'est frustrant de pas savoir qui tu es !! ya pas trop d'indices ...
carolynursouf
MessagePosté le: Dimanche 30 Sep 2007 14:02 Sujet du message:
Eh les zamis!
bon je sais c'est nul mais on peut pas autrement... et puis ca laisse le temps de vous concocter des animations Mort de rire
c'est cool, ça promet d'être bien ...
MessagePosté le: Dimanche 30 Sep 2007 13:39 Sujet du message:
C'est pas faux ... par contre c'est frustrant de pas savoir qui tu es !! ya pas trop d'indices ...
carolynursouf
MessagePosté le: Dimanche 30 Sep 2007 14:02 Sujet du message:
Eh les zamis!
bon je sais c'est nul mais on peut pas autrement... et puis ca laisse le temps de vous concocter des animations Mort de rire
c'est cool, ça promet d'être bien ...
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

ptite info ya pas bokou de cours pratik, mis a part apprendre a faire un lit, les toilettes en pratik...
moi au debut je croyai kon aurai eu des cours de prise-de-sang, de pose de perf,de kt,pansement... mais non tou ca c'est en stage:a l'école c kasi ke de la théorie!!!
dsl pour vous mais fodra attendreenkor un pe
moi au debut je croyai kon aurai eu des cours de prise-de-sang, de pose de perf,de kt,pansement... mais non tou ca c'est en stage:a l'école c kasi ke de la théorie!!!
dsl pour vous mais fodra attendreenkor un pe
3e année ifsi crf de brest!!!
don't worry, be happy!
don't worry, be happy!
Oui les redoublants nous en on un peu parlé, et je pense que c'est pas plus mal car comme ça on apprendra sur le tas, avec un personnel qui baigne dedans tous les jours et avec qui il sera peut être plus facile d'interagir (tutoiement, etc...), chose plus difficile avec les profs.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
jdevais me faire des idées...
Mais quelque part c'est pas trop dur de "s'entrainer" sur des personnes... dotées de la sensation de douleur ..... ?
non pas que j'espérait apprendre sur des bras en plastique mais au moins avoir des notions théoriques à ce sujet ?
Mais quelque part c'est pas trop dur de "s'entrainer" sur des personnes... dotées de la sensation de douleur ..... ?
non pas que j'espérait apprendre sur des bras en plastique mais au moins avoir des notions théoriques à ce sujet ?
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Oui c'est sûr que piquer des personnes pour la première fois ça doit être assez tendu, surtout si tu n'as pas de théorie avant, mais bon je pense qu'ils posent tout de même "les bases de la piqûre"?
Dans l'IFSI de La Rochelle ils s'entraînent sur des oranges^^.
Le problème du bras en plastique c'est que tu ne peux pas vraiment savoir si tu es dans la veine où non, etc.....
Enfin bref, on verra en temps voulu.
Dans l'IFSI de La Rochelle ils s'entraînent sur des oranges^^.
Le problème du bras en plastique c'est que tu ne peux pas vraiment savoir si tu es dans la veine où non, etc.....
Enfin bref, on verra en temps voulu.
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Quoi qu('il arrive, au sujet des prises de sang ou autres actions à base de seringue, il faudra prévenir les "braves" patients qu'ils souffriront plus avec nous qu'avec de vrai infirmiers....!
Mais il est vrai qu'en parler pour l'instant est un peu précoce. Demain psy et hygiène. Grosse journée pour nos crayons....

Mais il est vrai qu'en parler pour l'instant est un peu précoce. Demain psy et hygiène. Grosse journée pour nos crayons....

Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Pour ce qui est des prises de sang, vous verrez ça sur vos lieux de stages.
En tout debut de formation, vous allez avoir un TP sur les constantes.
En milieu d'année , vous aurez des TP sur les injections ( IM, sous-cut', et IV, puis manip de perfs).
Vous aurez également un TP "refection de pansement" ( aussi en milieu d'année si ma memoire ne me trompe pas
)
Mais dites vous bien que cette 1ere année sera essentiellement basée sur les soins d'hygiene , que vous devrez absolument maitriser avant de pouvoir pretendre réussir les autres soins " plus techniques" et vous vous apercevrez également très vite que les soins " techniques" ne sont qu'une toute petite partie de notre travail !
A bientot et bonne chance a tous !
En tout debut de formation, vous allez avoir un TP sur les constantes.
En milieu d'année , vous aurez des TP sur les injections ( IM, sous-cut', et IV, puis manip de perfs).
Vous aurez également un TP "refection de pansement" ( aussi en milieu d'année si ma memoire ne me trompe pas

Mais dites vous bien que cette 1ere année sera essentiellement basée sur les soins d'hygiene , que vous devrez absolument maitriser avant de pouvoir pretendre réussir les autres soins " plus techniques" et vous vous apercevrez également très vite que les soins " techniques" ne sont qu'une toute petite partie de notre travail !
A bientot et bonne chance a tous !