IFSI Croix-Rouge de Brest
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Croix-Rouge de Brest
salut les filles
ça y'est c'est bon j'ai trouver mon studio il est un peu petit mais bon, il est a 10 minutes de l'ecole à pied et je compte bien y faire un petit nid douillet pour l'hiver
mais en attendant je suis noyée sous la paperasse!!!
je n'ai toujours pas eu mon dossier mais juste une feuille pour envoyer la reponse, est ce que quelqu"un peut me dire quand est la rentrée exactement?
ça y'est c'est bon j'ai trouver mon studio il est un peu petit mais bon, il est a 10 minutes de l'ecole à pied et je compte bien y faire un petit nid douillet pour l'hiver

je n'ai toujours pas eu mon dossier mais juste une feuille pour envoyer la reponse, est ce que quelqu"un peut me dire quand est la rentrée exactement?
salut
la pré rentrée c'est le 3 septembre, et la rentrée le 7
sinon pour ton dossier appelle les, parce qu'il est assez complet et te demandera du temps et des démarches!
la pré rentrée c'est le 3 septembre, et la rentrée le 7
sinon pour ton dossier appelle les, parce qu'il est assez complet et te demandera du temps et des démarches!
Pour le dossier:
-certificat du médical(vaccins à jour, donc sérologie hépatit B positive, radio des poumons, tubertest...)
-certificat d'aptitude physique du médecin agréé(remplir feuille uniquement
_chèque de 80€ de caution pour la bibliothèque/198€ de sécue étudiante/environ 800€ à l'année mais paiement en 10 fois possible (étude au cas par cas)/22€ de médecine du travail.
-Ils te donnent la liste des livres mais il est conseillé d'attendre pour payer mon chèr avec eux, pareils pour les trois tenues et les chaussures.
-Il y a un questionnaire de la DRASS dedans+ formulaire pour eux+sécue
-des timbres à acheter
-3 photos d'identité avec nom et prénom au dos
-photocopie du permis de conduire et de la carte grise si tu as.
-un rib et un justificatif de domicile.
Je crois que je n'oublie rien pour le dossier.
Pré-rentrée obligatoire de 8h30/12h30 et 13h30 17h30 c'est là que l'on verra pour les tenues, les livres, déposer le dossier.
Comment as-tu trouvé ton studio? Tu en as vu d'autres dans le coin, je cherche à proximité.
-certificat du médical(vaccins à jour, donc sérologie hépatit B positive, radio des poumons, tubertest...)
-certificat d'aptitude physique du médecin agréé(remplir feuille uniquement
_chèque de 80€ de caution pour la bibliothèque/198€ de sécue étudiante/environ 800€ à l'année mais paiement en 10 fois possible (étude au cas par cas)/22€ de médecine du travail.
-Ils te donnent la liste des livres mais il est conseillé d'attendre pour payer mon chèr avec eux, pareils pour les trois tenues et les chaussures.
-Il y a un questionnaire de la DRASS dedans+ formulaire pour eux+sécue
-des timbres à acheter
-3 photos d'identité avec nom et prénom au dos
-photocopie du permis de conduire et de la carte grise si tu as.
-un rib et un justificatif de domicile.
Je crois que je n'oublie rien pour le dossier.
Pré-rentrée obligatoire de 8h30/12h30 et 13h30 17h30 c'est là que l'on verra pour les tenues, les livres, déposer le dossier.
Comment as-tu trouvé ton studio? Tu en as vu d'autres dans le coin, je cherche à proximité.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
n'empêche, les filles, si je peux me permettre, vous avez du courage de faire le trajet toutes les semaines! chapeau!!

merci beaucoup de me mettre tout ça
je vais aller chez mon medecin du coup, mais je n'ai fait que la premiere injection pour l'hepatite B pour l'instant...
pour le medecin agree, je peux aller voir un medcin dans les cotes d'armor...ou il est forcement en rapport avec l'ecole?
sinon pour le studio il y'en a un à l'etage juste en dessous du mien encore libre mais aprés avoir visité des studios par agence et particulier je suis passé par une agence car celui qui me plaisait le plus était avec eux ;j'ai payé 150 euros de frais hono mais le loyer n'est que de 258 euros pour 18m carré et il est propre. celui qui est libre sous le mien est identique mais à 263 euros
j'ai le numero d'un particulier sinon, c'était un peu plus loin faut compter 15 à 20 minutes à pied et 300 euros de loyer mais il avait deux studios pas trop mal
j'ai regarder sur le site du telegramme pour ma part
je vais aller chez mon medecin du coup, mais je n'ai fait que la premiere injection pour l'hepatite B pour l'instant...
pour le medecin agree, je peux aller voir un medcin dans les cotes d'armor...ou il est forcement en rapport avec l'ecole?
sinon pour le studio il y'en a un à l'etage juste en dessous du mien encore libre mais aprés avoir visité des studios par agence et particulier je suis passé par une agence car celui qui me plaisait le plus était avec eux ;j'ai payé 150 euros de frais hono mais le loyer n'est que de 258 euros pour 18m carré et il est propre. celui qui est libre sous le mien est identique mais à 263 euros
j'ai le numero d'un particulier sinon, c'était un peu plus loin faut compter 15 à 20 minutes à pied et 300 euros de loyer mais il avait deux studios pas trop mal
sinon il y'a aussi une agence qui possedent pas mal de studios meubles ou non pas loin de l'ecole mais dans une residence pour étudiants et j'avais trop peur que se soit le bordel là bas , mais si tu n'as pas peur du bruit et que tu veux être entourée d'etudiants ;;;
gorse a écrit :merci beaucoup de me mettre tout ça
Je veux bien le numéro par MP stp(mais si ca se trouve j'ai déjà tel^^) et la rue stp

Pour le médecin non du moment qu'il soit agréé c'est bon, moi en tout cas je le fais dans le morbihan et au pire ça m'étonnerais qu'ils vérifient tout les dossiers à ce sujet^^

Pour l'hépatite B ce n'est pas trés grave du moment que tes trois injections sont à jour pour ton 1er jour de stage.
Voili voilou

IDE depuis 2012
Ah oui au fait je ne souhiate pas passer par une agence, je trouve cetet rentrée déjà plus que honnéreuse quand on fait le total, alors 150€ pour moi c'est déjà ça.
Et puis j'ai trouvé mon bon plan au cas où je ne trouve pas de studio.^^
Et puis j'ai trouvé mon bon plan au cas où je ne trouve pas de studio.^^
IDE depuis 2012
Bonjour bonjour! j'espère que vous allez bien, ca fais un petit moment que je ne suis pas venu ici,mais me voila de retour, fini les vacances ! Place au dossier d'inscription, en effet il y en a des papiers!
Pour ce qui est de la visite médicale, il faut obligatoirement que l'on ail chez un médecin agréé?
Pour ce qui est de la visite médicale, il faut obligatoirement que l'on ail chez un médecin agréé?
ESI 2009/2012 CRF Brest !!!
Ju-29 a écrit :Bonjour bonjour! j'espère que vous allez bien, ca fais un petit moment que je ne suis pas venu ici,mais me voila de retour, fini les vacances ! Place au dossier d'inscription, en effet il y en a des papiers!
coucou! pour la feuille de tes aptitudes physiques et psychologique, oui c'est obligatoire.
sinon pour la feuille des vaccinations tu peux voir ça avec ton médecin traitant.
voili voilou!!
kikou ju-29 en effet ça fait longtemps, alors prête? 

IDE depuis 2012
Vous êtes mourrus? 

IDE depuis 2012
Un petit coucou pour ranimer le post de notre tit école^^ et pour dire que j'ai trouvé mon studio sur brest à presque 20min de bus et de marche^^
J'ai pris un peu mes marques à Brest
J'ai pris un peu mes marques à Brest
IDE depuis 2012
- sourire
- Accro
bien isa, au fait est ce que l'on peut pratiquer du sport à l' heure de midi?il y a une salle à coté non?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Si tu as le temps oui^^ ça dépend si tu manges ou non et où^^
Aprés ça dépend ce que tu appelles prés, mais je pense que c'est faisable, jean jaurés n'est pas loin du tout à pied! Mais ton sport tu vas vite le faire à Brest soit ça monte soit ça descend^^
Aprés ça dépend ce que tu appelles prés, mais je pense que c'est faisable, jean jaurés n'est pas loin du tout à pied! Mais ton sport tu vas vite le faire à Brest soit ça monte soit ça descend^^
IDE depuis 2012