IFSI Croix-Rouge de Brest
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Croix-Rouge de Brest
Merci pour Solférino Isa
Mais bon on a eu la chance de passer les 1ers du coup vous étiez sûrement plus attentifs!
6 heures, c'était trop long, fatigue, envie de manger, c'était dûr mais pas insurmontable
En tout cas accrochez vous, ne soyez pas démoraliser dès le début, vous allez vous connaitre entre vous, tisser des liens, et là ça sera génial ! Et le concret va arriver rapidement pour vous j'en suis certaine, nous départ en stage! Pour moi : chir de nuit sur Brest!
On se revoit dans 4 semaines, et ensuite l'intégration arrivera vite
ah ah !

6 heures, c'était trop long, fatigue, envie de manger, c'était dûr mais pas insurmontable

En tout cas accrochez vous, ne soyez pas démoraliser dès le début, vous allez vous connaitre entre vous, tisser des liens, et là ça sera génial ! Et le concret va arriver rapidement pour vous j'en suis certaine, nous départ en stage! Pour moi : chir de nuit sur Brest!
On se revoit dans 4 semaines, et ensuite l'intégration arrivera vite

bulledu56 a écrit :Merci pour Solférino IsaMais bon on a eu la chance de passer les 1ers du coup vous étiez sûrement plus attentifs!
![]()
6 heures, c'était trop long, fatigue, envie de manger, c'était dûr mais pas insurmontable![]()
On se revoit dans 4 semaines, et ensuite l'intégration arrivera viteah ah !
Profites bien! Tu me racconteras^^ bisoussssssssssss
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Bonjour ! je suis dans mon année de terminale S , et l'année prochaine je souhaite passer plusieurs concours, entre autre celui de la croix rouge à brest avec pour la Bretagne celui de Saint Brieuc. J'aurai voulu savoir si l'ifsi de Brest était une bonne école, comment ça se passait ...
Merci
Merci
- sourire
- Accro
coucou, tout le monde se morfond au fond de son lit?lol
Ben il n'y a plus grand monde en ce moment, à parir de demain toutes les promos vont etre en cours: le bazard des salles, des places pour le parking vont recommencer, on était bien ....vivement le premier stage.
Sinon pour répondre à nedra,le plus dur c'est de réussir le concours , la selection est tellement rude que tu ne peut pas choisir telle ou telle école; à moins d'etre une bete de concours...et puis la nouvelle réforme est mise en place petit à petit ce qui crée des petits soucis pour les formateurs,et,la direction et pour nous aussi...
Ben il n'y a plus grand monde en ce moment, à parir de demain toutes les promos vont etre en cours: le bazard des salles, des places pour le parking vont recommencer, on était bien ....vivement le premier stage.
Sinon pour répondre à nedra,le plus dur c'est de réussir le concours , la selection est tellement rude que tu ne peut pas choisir telle ou telle école; à moins d'etre une bete de concours...et puis la nouvelle réforme est mise en place petit à petit ce qui crée des petits soucis pour les formateurs,et,la direction et pour nous aussi...
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Merci. Par rapport à l'école je n'avais pas entendu de très bons témoinages, d'après toi, les cours sont bien ? et l'école aussi?
Oula ça fait un moment que je ne suis pas venue (je bossais la psycho là...si si
)<=== bonne conscience...
Blague à part.
Et bien je dirais pareils que sourire, tu n'as pas vraiment le choix pour les écoles, mis à part de mettre les bouchées doubles et encore, c'est trés sélectif.
La bonne nouvelle c'est qu'à la croix rouge (comme les ap-hp), les listes d'attentes vont trés loin, de ce fait tu as plus de chance d'être prise qu'à St brieuc par exemple. Ca vient surtout du fait que c'est du privé donc payant. Pourquoi ne pas passer et discuter avec des ESI pour te faire une petite idée? Pour le moment c'est compliqué avec la réforme donc je te conseille d'attendre pour ne pas prendre peur, mais si tu es motivée pour être IDE ttes les écoles "feront l'affaire" donc vois plutôt pour toi niveau géographique/finances/loisirs....
Bon courage

Blague à part.
Et bien je dirais pareils que sourire, tu n'as pas vraiment le choix pour les écoles, mis à part de mettre les bouchées doubles et encore, c'est trés sélectif.
La bonne nouvelle c'est qu'à la croix rouge (comme les ap-hp), les listes d'attentes vont trés loin, de ce fait tu as plus de chance d'être prise qu'à St brieuc par exemple. Ca vient surtout du fait que c'est du privé donc payant. Pourquoi ne pas passer et discuter avec des ESI pour te faire une petite idée? Pour le moment c'est compliqué avec la réforme donc je te conseille d'attendre pour ne pas prendre peur, mais si tu es motivée pour être IDE ttes les écoles "feront l'affaire" donc vois plutôt pour toi niveau géographique/finances/loisirs....
Bon courage
IDE depuis 2012
- sourire
- Accro
kicou, alors vous etes prets pour le stage, c'est parti pour 5 semaines!!J' ai eu mes horaires de la première et deuxième semaine,je commence bien!!( coupe et soir, snif)
bon courage à tous
bon courage à tous
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Kikou
Mi ça se passe bien, c'est dure par moment mais bon, du moment que je m'occupe et que j'apprend bien c'est simpa
puis le personnel est simpa, je compatie c'est pas toujours évident pour eux de toujours répéter à chaque nouvel arrivant...même si pour nous ESI aussi c'est pas évident
Mes horaires:
6h30/14h 1ere semaine et deuxième semaine
3ème semaine===> 13h30/20h30 (arff moins bien mais faut bien hein
)
4ème semaine et 5ème semaine===> du matin encore 6h30.....
3 premières semaines: avec les A.S
2 dernières semaines: avec les IDE
Objectif: Valider la compétence 3/prendre en soin de patients en psy de façon permanente c'est à dire soins, transmissions...
Et la cadre va nous demander la compétence 1 (car la cavale à son 1er stage était évalué sur la 1 et la 3 aussi c'est pas plus mal j'aurai un entrainement pour le prochain stage) et sinon j'aurai des MSP blanches pour savoir si j'ai validé tel ou tel critère...arf
c'est moins cool ça
enfin comme ça je compatie avec l'ancienne formation.
Mi ça se passe bien, c'est dure par moment mais bon, du moment que je m'occupe et que j'apprend bien c'est simpa

Mes horaires:
6h30/14h 1ere semaine et deuxième semaine
3ème semaine===> 13h30/20h30 (arff moins bien mais faut bien hein

4ème semaine et 5ème semaine===> du matin encore 6h30.....
3 premières semaines: avec les A.S
2 dernières semaines: avec les IDE
Objectif: Valider la compétence 3/prendre en soin de patients en psy de façon permanente c'est à dire soins, transmissions...
Et la cadre va nous demander la compétence 1 (car la cavale à son 1er stage était évalué sur la 1 et la 3 aussi c'est pas plus mal j'aurai un entrainement pour le prochain stage) et sinon j'aurai des MSP blanches pour savoir si j'ai validé tel ou tel critère...arf

IDE depuis 2012

Je passe le concours dans 15 jours et j'ai 1 p'tite question: comment se passent vos stages et où (sur quels secteurs géographiques) ?
Sinon, comment se passe cette 1ère année: horaires, ambiance, cours et y a t'il des "vieux" dans votre promo (bah, avec mes 38ans, si je suis reçue, je ne serais pas parmi les plus jeunes, c'est sûr

Un petit bilan de vos débuts, vos impressions

Merki

IDE 2013 

- sourire
- Accro
salut ,Nath les cours sont de 8h15/12h15 et 13h45/17h15
Nous sommes 86 dans la promo et l' ambiance est bonne.La plus âgée de notre promo aura 40 cette année , et nous sommes de dizaine entre 30 et 40, donc tu ne seras pas la seule...
Quant aux stages ils se passent en majorité dans la région brestoise ,je pense que le plus loin celà doit être Roscoff
Bon courage
Nous sommes 86 dans la promo et l' ambiance est bonne.La plus âgée de notre promo aura 40 cette année , et nous sommes de dizaine entre 30 et 40, donc tu ne seras pas la seule...
Quant aux stages ils se passent en majorité dans la région brestoise ,je pense que le plus loin celà doit être Roscoff
Bon courage
stage S3 en psy
stage S3 en psy
MERCI Sourire pour les infos
Je reprends la re-lecture de mes fiches demain (aujourd'hui, c'est "day off" et remise des compteurs çà zéro
).
Ah, j'ai oublié de demander si les tests d'aptitudes sont chronométrés à la CRF (car ils ne l'étaient pas au CHU) : maintenant que je connais mieux mes lacunes, je vais réviser en conséquences
Et peut-être à l'année prochaine...

Je reprends la re-lecture de mes fiches demain (aujourd'hui, c'est "day off" et remise des compteurs çà zéro

Ah, j'ai oublié de demander si les tests d'aptitudes sont chronométrés à la CRF (car ils ne l'étaient pas au CHU) : maintenant que je connais mieux mes lacunes, je vais réviser en conséquences

Et peut-être à l'année prochaine...

IDE 2013 

- sourire
- Accro
oui ils sont chronométrés, mais ils sont " classiques" maintenant avec le nouveau concours il faut voir!!
bye à+ peut être
bye à+ peut être
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Hello sourire, content de voir que tu as été accepté dans un IFSI, on avait rapidement échangé l'année dernière sur le topic du concorus du CHU.
Je suis allé à la porte ouvert de la CRF samedi dernier et sincèrement, ça m'a bien refroidi. Tu es bien dans cette école ou regrette tu vraiment de ne pas avoir eu le CHU ?
bon courage à tout ceux et celles qui passent le concours.
Je suis allé à la porte ouvert de la CRF samedi dernier et sincèrement, ça m'a bien refroidi. Tu es bien dans cette école ou regrette tu vraiment de ne pas avoir eu le CHU ?
bon courage à tout ceux et celles qui passent le concours.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Coucou tout le monde!!!!!!
Je vous savoir si sur le forum il y avait des personnes ayant été admis à la croix Rouge de Brest???
Futur(e)s camarades etes vous là??
A bientot
Je vous savoir si sur le forum il y avait des personnes ayant été admis à la croix Rouge de Brest???

Futur(e)s camarades etes vous là??
A bientot

ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!
IFSI CRF Brest
IFSI CRF Brest