IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Message par danette_c »

quelqu'un pourrais t il me parler de cet ifsi??
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Salut Dianette.

Je suis en 1ère année à l'IFSI Croix St Simon.
Je dirais que c'est globalement un bon IFSI, en tout cas moi j'en suis très contente.

Les formateurs (en tout cas ceux que je connais) sont sympa, accessibles, certains très dynamiques. Il y a une bonne ambiance dans l'IFSI, et tout est fait pour au sein des promos.
Ce sont de petites promos comparés à d'autres IFSI comme celui de l'AP-HP (environ 60 pers par promo).
On a 3 formatrices dans notre promo. Ils sont vraiment derrière nous, prêt à nous écouter quand on a besoin, c'est une école qui fait vraiment très attention à ces élèves et qui les aide à réussir.

Après pour les stages ils essaient de sélectionner d'assez bons stages, mais vu que c'est une petite école de Paris, on a très peu de stages sur Paris, et donc ils ont quand même du mal à trouver des stages. Ce que je veux dire c'est que t'as toujours un stage mais comme dans les autres IFSI, parfois t'es bien encadrés et parfois tu l'es pas.
Et donc les stages sont souvent en banlieue mais normalement pas plus loin que la petite couronne.
Et l'IFSI les trouve mais c'est aux élèves de se les répartir. A part pour certains stages où c'est à nous de les trouver.

Sinon, un autre bémol, c'est le coût de la formation. Je viens moi même de l'apprendre c'est 745 € par année! Dont 189€ de sécu que tu paye de toute façon où que tu ailles (ou que tu ne paiera pas si tu as 18 ans et sous certaines conditions enfin ca faut voir à la rentrée avec la sécu). Ce qui veut dire 550€ de frais de formation auquel s'ajoute, pour la 1ère année, le coût des tenues infirmieres (minimum 100€). Donc voilà c'est un peu cher.