IFSI La Croix St Simon de Montreuil

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci de ne pas laisser vos adresses e mail en ligne, vous risquez d'être spamé! :clin: Les contacts, les échanges de coordonnées... se font par mp.
Les adresses mail ont été supprimées.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
caro75020

Message par caro75020 »

par rapport à ce que tu m'a demandé noogatine je vais essayé de te repondre.
Pour les stages ya un peu partout dans paris mais aussi en banlieu. Mais il ne faut pas voir que le coté pratique il faut voir ce qui t'interresse comme lieu de stage. Desfois il fo mieux s'éloigner un peu et être dans un service qui te plai. Mais comme vous habiterai surement pas ts sur paris ya tjrs moyen de s'arranger. Le plus loin ou je suis aller c'était a villier sur Marnes en centre de rééduc (45 mins) et en ce moments je sui en stage a porte de clignancour et c'est 35 mins. Donc tu vois ca change pas grand chose.
J'espere que j'ai pu taider
Bisous caro
galsen91

Message par galsen91 »

Slt nOogatine !

Dsl de te répondre que maintenant mais j' travaille donc j' passe moin de temps sur le forum !

Sinon pour Msn je t' envoie mon adresse par MP mais j' peux me connecté qu' a partir de 19 h (après le taf) et j' sui pas souvent connecté mais dis moi vers quel heure tu te connecte et on pourras parler :clin:

J'ai pris ton adresse dans la page 2 j' te rajoute tout de suite :clin:

Bisou à bientôt ! :D

Merçi caro75020 pour tous ses renseignements
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Merci Caro, tu m'a bien aidée ! ^^

Je connais pas trop Paris mais bon, avec le temps, sa ira !

Sinon Galsen, je me connecterai vers 19h aussi, mais en ce moment c'est un peu chaud. Je verrai ça.

Biyou les filles ! :clin:
:d ESI 2008 / 2011 à CROIX ST SIMON !!!! :d
Matthieu86

Message par Matthieu86 »

Help !

Je n'ai toujours pas de logement pour la rentrée, j'ai besoin d'un coup de pouce ! Tuyau pour un studio, colloc entre eleves... Tout est bon à prendre ! N'hésitez pas à me contacter, merci d'avance.
veronika

Message par veronika »

Bonjour,
Lifsi la croix st simon m'a appelé pour me proposer d'integrer leur ifsi
Or jabite sur lyon
J'aimerais donc savoir comment se loger la bas?
de quelles aides pouvons nous benificier?
Quels sont les tarifs de logement?

Merci de me repondre aussi vite que vous pouvez
Je dois rendre ma reponse a l'ecole avant ce soir et je crains que le manque de moyen finacier me fasse renoncer a cette place :s
galsen91

Message par galsen91 »

Slt veronika,

Alors pour répondre à tes questions y'a pas d'internat la bas donc va falloir que tu loges dans une des résidences etudiantes mais sa coûte cher je trouve (par exemple estudine st mande les prix débute à 670 euros :choque: )et en plus sa m'etonnerais qu'il reste des places à cette période ou sinon tu te loue un studio mais c'est pareil c'est super cher

Et je sais pas si tu sais mais c'est une ifsi privée donc tu paie les frais d'inscription 160 euros, les frais pédagogiques 410 euros, la sécu 192 euros mais bon si t'es boursière tu sera rembourser une partie de tes frais donc renseigne toi
et y'a pas de self donc ils te proposent un ticket service à 3,75 sa te revient à peu prés à 82 euros par mois
et j'trouve sa un peu chiant perso de manger tous les midis dehors
J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais

Bisou et bon courage
emy-lou6

Message par emy-lou6 »

bonjour a toutes et a tous jss nouvelle et jme sui inscrite sur ce site car jvien d'etre apelé par l'ifsi d la croix st simon mercredi !!!
jss heureuse g enfin réussi mai jsui apelé a la dernière minute jdoi quitter mon boulo , trouver un logement, avoir une aide financière en seulement 1 semaine de tps .....Je connais pas la région ile de france et je connais personne..j'espère trouver du monde pr de la colocation lundi jour de la rentrée... merci d'avance
a lundi pr les 1ère année :clin: :clin:
ESI 2008-2011 trop contente (IFSI Croix St Simon)
sévi

Message par sévi »

Bonjour... Je suis ESI 2 ème année a perpignan, et je demande une mutation sur Paris! Quelqu'un pourrait il m'indiquer la répartition des modules sur les 3 années???
Merci de m'aider!!!!!
L'an prochain, la capitale!
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI La Croix St Simon

Message par maya33000 »

Salut...

J'ai passé l'écrit de saint simon le mois dernier... J'attend les résultats...
Voici ma question:

Nous n'etions que 115 a passer le concours pour environ 60 places... Je trouve que c'est très peu... Y a t il d autre session? Et si on est que 60 a avoir la moyenne à l ecrit, y aura t il un oral?
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Thxlol

Message par Thxlol »

Bonsoir,

Il y a eu 75 admissibles à la croix saint Simon. Pour d'autre sessions je ne sais pas.

Par contre je passe l'oral le mercredi 27 mai (reçu un appel en début d'après-midi du secrétariat).
ESI 2009/2012 La Croix Saint-Simon :D
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Moi j'ai pas recu d'appel... C'est normal?
ESI 2009/2012
Thxlol

Message par Thxlol »

Je suppose que ton "problème" est régler ?

En tout cas je reviens de l'oral, le jury assez sympa (même si parfois ils faisaient de petites apartés) composé d'un homme (psychologue) et de deux femmes (cadre infirmier et formatrice de l'école).
Ils se sont présenter et j'ai du me présenter de manière succincte (nom, prénom, age, lieu d'habitation).
Le sujet portait sur un texte ayant comme sujet la pilule du lendemain en Espagne (et tout ce que ça implique) avec deux questions: mon opinion (enfin "dites ce que vous en pensez") et "Ont constate en France le même nombre d'avortement chaque années depuis sa légalisation malgré l'avancée des moyens de contraception, comment l'expliquez vous ?".

Je n'ai pas répondu à la dernière question (car le jury a estimé que j'en avais assez dit sur le sujet, je ne sais pas si c'est bon ou pas...) et l'entretient avec des questions bateaux: "pourquoi voulez-vous devenir infirmier (d'ailleurs j'ai repris la formatrice quand elle à dit infirmière :langue: ) ?" (c'est là ou j'ai fait ma présentation détaillé avec diplômes, expérience etc... ) "et pourquoi pas AS ou médecin ?" "Qu'est-ce que vous considérez comme bien et moins bien dans la profession ?" "Redoutez-vous quelques chose en particulier ?".

Puis après ils m'ont demander si j'avais quelque chose à rajouter.

J'ai eu 30 min de préparation aussi.
ESI 2009/2012 La Croix Saint-Simon :D
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

WHAOU... 30 min de préparation!!! Moi j'en ai passé un hier aussi et j'ai pas eu 30 min... lol

Bon bah peut être à l'année prochaine alors... lol

:bisous:
ESI 2009/2012
fouzia.j
Régulier
Régulier

Message par fouzia.j »

bonjour à tous

moi oci j'etai admise a l'ecrit, j'ai reçu ma concocacation je passe l'oral le 9juin c bientot n'est ce pas?
il faut dire que je suis sur les nerfs, très stressés, je sais vraiment pas comment me préparer
mais au meme temps j'ai tres envie de reussir ce concours!
si ceux qui l'ont deja passé a montreuil peuvent nous conseiller ça sera tres sympa car on a vraiment besoin j'imagine!
bienvenue a tous les conseils
merci d'avance
bon courage a touuuuus
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Répondre