IFSI d'Epernay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yoyo51

Re: IFSI d'Epernay

Message par yoyo51 »

juderose a écrit :Weldom attends je cogite, je cogite...moi j'habite à l'entrée de Dormans, le lotissement de la gendarmerie.
Je te remercie Vendredi mon frère m'y emmène car il bosse aussi à Epernay mais c'est très gentil de ta part. :bisous:
et bien moi aussi j'habite dans le lotissement de la gendarmerie !! :lol:
je suis dans le nouveau lotissement, rue A.Bailly
on verra tout ça à la rentrée mais peut être que l'on pourra tous s'arranger pour partir ensemble en cours, moi j vais en voiture

biz
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Coucou tout le monde!!

Moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer, j'ai aussi 24 ans!
Faudrait se donner un point de rencontre "infirmiers.com" LOL!!!

Sinon est ce que quelqu'un va être rémunéré par pôle emploi pendant les 3 ans?
Car moi j'attends toujours ma réponse d'AISF... Au fait pour les aides n'hésitez pas à faire la demande de "bourses régionales paramédicales", j'ai téléphoné à la région et on va peut être pouvoir les cumuler avec les assedic (pour ceux qui les ont)!! Pour cela il faut faire un courrier mais on en reparlera quand on se verra.
Et pour le "font d'aide aux jeunes" il faut donc être inscrit dans une mission locale et justifier que l'on a vraiment très peu de ressources. Voilou tout ce que je sais!

Je stress à donf! J'ai vraiment trop hâte!!
A ploutch!!!
juderose
Régulier
Régulier

Message par juderose »

yoyo51, j'habite l'ancien lotissement, impasse du buisson. Tu vois? Alors là on a fait fort...On est pas voisins mais presque... :)

Lilirose je suis moi aussi indemnisée pendant 3 ans par pôle emploi.Mon dossier est reparti, tout est en règle...Il y a quelque chose qui t'inqiète?
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
Abélia

Message par Abélia »

Coucou tout monde !

Lilirose,moi aussi je vais avoir les assedics pendant les 3 ans de formation...
C'est sympa si on peut avoir une bourse du conseil régional ^^, je vais envoyer un courrier pour voir, on ne sait jamais... :clin:

Bon courage aux dormanistes pour le train :clin:

A vendredi...

Bisous
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat :D
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Coucou à tous... :D

Eh, on a déjà fait une simili bande là...?!!! mdr

Moi aussi v être rémunérée par pole emploi... enfin le tps de mes droits en tt cas... Merci pr l'info, pr la bourse paraméd... :clin:

Vraiment hâte de vous voir vendredi!!!
Et oui, faudrait se faire un badge : infirmiers.com!!! :lol:
lilirose5151
Adepte
Adepte

Je vais noter "infirmiers.com" sur un morceau de carton comme à l'aéroport ou à la gare!!LOL!!! Enfin j'vais éviter sinon j'vai déjà me faire repérer le premier jour...LOL!!! :oeuf:

Sinon Juderose,bah le truc c'est que j'ai donné les papiers remplis pour la demande d'AISF à mon pôle emploi de Reims il y a presque un mois et je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet..... Le jour où je l'ai donné, les personnes de l'accueil les ont pris en me disant qu'ils ne savaient pas si c'était eux ou pôle emploi d'Epernay qui s'en occupaient... AH pôle emploi...!! Ils sont vraiment relous!!!! Surtout pendant les vacances!!Du coup j'ai peur qu'ils aient perdus les papiers, parce qu'on rentre quand même lundi!
Quand j'y suis retournée la semaine dernière pour avoir des news, la femme de l'accueil me dit qu'il n'y a toujours rien, que en ce moment (je la cite) "ça doit être dans les limbes"...!J'ai rappelé aujourd'hui et toujours rien et elle, elle me dit que c'est bien mon PE qui s'en charge...ARRRGGGNNNNNNN :malefiq:
Donc j'ai des droits jusqu'à la fin de l'année prochaine mais je sais pas si l'AFF va prendre le relais pour les 2 autres années...
Compliqué tout ça!
Au boût de combien de temps vous avez eu la réponse vous?

Allez j'arrête de vous embêter avec ça!
A ploutch futurs collegues!! :bisous:
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Coucou lilirose5151 :D

Tkt pas... ;)
J'ai tjs pas eux ma réponse! mdr
J'ai rdv cet aprem.... tu m'étonnes... vive pole emploi..!! :(
Mais d'après ce que l'une de mes conseillère m'a dit, c'est une formation tellement intéressante pr la région et même la France entière, parcequ'il y a un réel besoin... que le financement sera sans pb.
Moi c un peu pareil, je n'ai pas droit au chômage pr tout le tps dla formation... Mais faut positiver! :clin:

Jte tiens au courant de ce que je pourrais apprendre cet aprem, et s'il y a un "délai" comme ça au pire ben... tu recommenceras ta demande papier...

Pr ce qui est de la bourse paramédicale de la région... J'ai appelé l'ifsi parcequ'il faut des codes qu'ils ont (jme suis un peu fait "jetté)... On aura tous ça vendredi!
La demande sera à faire via internet :
http://www.cr-champagne-ardenne.fr/BOP/ ... &tabid=101
et c'est jusqu'au 10 décembre 2010 si j'ai bien suivis...

Voili voilou... :P

(et j'ai trouvé l'idée du carton pas mal...jte laisse juste le faire à ma place! :lol: mdr)
kris51200

Message par kris51200 »

coucou lamoupe et lilirose,

je sais pas comment vous faites pour etre aussi zen avec le pole emploi faut pas telephoner ou attendre,moi j'ai introduit mon dossier depuis les résultats et je viens juste d'avoir la réponse!!! c'est des nullards derrière qui il faut courir et a qui on apprend leur taf à croire qu'ils savent jamais rien!!!!!!
en sachant qu'il y a un mois de carence et donc pas d'indemnités avant fin octobre si j'étais vous je me bougerais ce serais domage d'etre en formation et d'avoir son dossier dans les lymbes et de se retrouver en décembre sans rien!!!!

Moi aussi j'ai appelé l'école et il m'ont répondu que les bourses c'est pour les lycéens!
Et bien j'ai appelé le conseil régional et il y a une loi qui est passée et maintenant les demandeurs d'emplois y ont aussi droit,et j'ai mm eu les codes en primes!!!!
A vendredi
ifsi d'Epernay
ESI 2010-2013
lamoupe
Régulier
Régulier

Message par lamoupe »

Ben alors...
Fait petter les codes...!!! :lol:

Ben jsuis nerveuse... tkt... mais pas pr le pôle emploi.... vu qu'en attendant j'aurais quand même mon chômage... bon, j'aurais pas d'indemnités repas... mais bon, j'y survivrais, jme serrerais un peu la ceinture au pire... et ça mfera pas de mal! lol
Nan, faut rester zen... tte façon si au pôle ils me mettent des bâtons dans les roues jme fâcherais tte rouge et ils auront si peur qu'ils fileront fissa me donner skil me faut... :lol:
kris51200

Message par kris51200 »

chère lamoupe :D ,

vas dans ta boîte ils y sont respectes bien les maj et les min :lol:
ifsi d'Epernay
ESI 2010-2013
juderose
Régulier
Régulier

Message par juderose »

lilirose je sais pas si ça peux te rassurer mais je suis aussi au pole emploi de Reims et ma conseillère ,qui je peux le dire est très sérieuse (elle répond tout de suite à mes mails,envoie tous mes documents en temps et en heure) ,m'a fait remplir le dossier pour être indemnisée durant les 3 ans. Quand je lui ai demandé si j'avais une réponse à attendre ,elle m'a dit oui mais de toute façon les demandes sont quasiment systhèmatiquement accordées. En gros elle m'a fait comprendre que je n'avais aucun soucis à me faire de ce côté là et que je recevrais juste un courrier pour me dire que je serais indemnisée et qu'il ne fallait pas être préssée, mais que ça n'était qu'une formalité.

Je sais pas si je me suis bien expliquée sinon désolée, mais t'inquiète on va pouvoir en parler très vite tous ensemble avec nos vraies ptites voix :clin: :bisous:

PS: super idée le panneau "infirmier.com"
"" **ESI Epernay 2010.2013**""
Abélia

Message par Abélia »

Coucou !!

Lol, d'accord pour le carton INFIRMIER.COM, mais ce n'est pas moi qui le porte :clin:
Si quelqu'un avait les codes pour les bourses ca m'arrangerait !!

Vous me faites peur par rapport aux rémunérations ! Moi j'attends les papiers de ma fin de contrat et j'espère qu'après tout ira vite, j'ai déjà commencé mon dossier, donc logiquement, pas de soucis!!

A dans 2 jours ^^

Bisous futurs collègues!
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat :D
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary
lilirose5151
Adepte
Adepte

Coucou tout le monde!

Oui Kriss je suis dans le même état d'ésprit que toi envers pôle emploi, mais je peux pas faire plus j'arrête pas d'aller les voir et de les appeler... Je les harcèle!!
Merci Juderose pour les infos, je vais contacter ma conseillère (c'est une nouvelle).

Ah oui j'ai une autre info, à confirmer!!! Mon conseiller mission locale a appeler la sécu et ils lui disent que l'orsque l'on est demandeur d'emploi et que l'on rentre en forma comme celle là, nous devons dépendre de la sécu étudiante!! :choque: Il me dit qu'il faut que je vois avec l'école, que c'est eux qui savent comment faire... J'suis dégoutée car c'est super cher en plus!!! Que savez-vous à ce propos? :?:

Oui pour le nouvel arrêt de la fameuse loi qui s'est faite en début 2010 pour les bourses régio j'en avais eu info quand j'avais appeler aussi le conseil régional et la femme m'avait dit qu'il n'était pas encore mis en service mais que ça allait se faire petit à petit et que de toute façon c'était rétroactif donc pas de soucis!!!
Et pour ce que t'a dit l'école c'est vraiment abusé!!!!Grave!!!!! :choque:

Bon pour le panneau qui est ce qui se mouille????MOUAHAHAHAH!!! :hihi: :langue: :mdr:
:tchao:

Ps: Je sais j'écris toujours une tartine!! :bisous:
cecile51

Message par cecile51 »

Coucou tout le monde.

Moi aussi je vais faire partie de la promo 2010-2013. Ca fait plaisir de voir autant de monde qui se rassemble sur infirmier.com =).

Aller dans 2jours c'est la pré rentrée, alors je vous dis à tous bonne fin de vacances et à vendredi =).

J'ai tres hate, bisous à tous
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Message par Valentine-valou »

Bienvenue cecile51!!
Je suis aussi d'accord pour le panneau INFIRMIERS.COM mais pas pour le porter ^^
Répondre