IFSI Dax

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
adele64
Régulier
Régulier

Re: IFSI Dax

Message par adele64 »

Merci bcp! Je croise les doigts pour toi aussi... Je te souhaite bonne chance pour la suite, ta patience doit être récompensé aussi!!!!
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile..
Anna40

Message par Anna40 »

Bonjour tous le monde et félicitations à ceux qui viennent d'êtres reçus :D

Je fais ici appel aux "anciens"; bon je sais que le pré rentrée est demain et qu'ils nous diront sûrement cela mais ...

Concernant les horaires, c'est bien du 8h30-13h puis 14h-17h du lundi au vendredi ? Et pour les vacances, c'est bien 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et Juillet-Août ? Le premier stage se déroule quand ?

Voilà; parce que ayant discuté avec une ami qui est à Xavier Arnosan à bordeaux, elle fait du 9h-13h puis 14h-17h du lundi au vendredi puis avec 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 semaine en Février et 2 semaines à Pâques ... Bizarre la formation au diplôme d'état dans quelque ifsi que se soit ne doit pas compter autant d'heures dans n'importe quel établissement ? :choque:
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Anna40 a écrit :Bonjour tous le monde et félicitations à ceux qui viennent d'êtres reçus :D

Je fais ici appel aux "anciens"; bon je sais que le pré rentrée est demain et qu'ils nous diront sûrement cela mais ...

Concernant les horaires, c'est bien du 8h30-13h puis 14h-17h du lundi au vendredi ? Et pour les vacances, c'est bien 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques et Juillet-Août ? Le premier stage se déroule quand ?

Voilà; parce que ayant discuté avec une ami qui est à Xavier Arnosan à bordeaux, elle fait du 9h-13h puis 14h-17h du lundi au vendredi puis avec 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 semaine en Février et 2 semaines à Pâques ... Bizarre la formation au diplôme d'état dans quelque ifsi que se soit ne doit pas compter autant d'heures dans n'importe quel établissement ? :choque:
Salut !
L'année dernière, c'était 9h-13h 14h-17h.. mais peut-être qu'ils vont changé tu sauras tout ça demain ^^
Après pour les vacances c'est 2 à noel, 2 à paques et juillet/aout !
Et nous, on avait fait 8 semaines de cours et après stage.. Mais à vrai dire, chaque année ça change !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
dak

Message par dak »

Bonjour a tous
J espere que la rentrée s est bien passée pour vous tous
Est qu il y a eu des appels d ´eleve la semaine de la rentrée ?
ESI 2015/2018
adele64
Régulier
Régulier

Message par adele64 »

Bonsoir Dac, oui merci la rentrée s'est bien passé pour ton information ils ont appelé la 74 le vendredi de la pré rentré mais personne après bon chance pour la. Suite
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile..
dak

Message par dak »

Bonjour a tous et felicitation a ceux qui ont été recu et bon courage a ceux qui attendent.
Je poste car j'ai ete recue et j'apprehende énormement l'ue de biologie fondamentale. Est ce que quelqu'un pourrait me procurer les cours de l'an dernier pour que je puisse m'avancer cet été.
Je serai infiniment reconnaissante de votre aide.
ESI 2015/2018
dak

Message par dak »

Re
J'aimerai egalement savoir quels etaient les horaires de cours en 2014/2015
Merci par avance
ESI 2015/2018
Liloutxu

Covoiturage Bayonne à Dax ifsi rentrée 2015.

Message par Liloutxu »

Bonjour, je commence à rechercher des futurs camarades de route pour l'ifsi !

Je suis sur Bayonne et admise à l'institut de Dax. J'espère pouvoir faire le trajet quotidiennement. Ce serait plus sympa et moins onéreux si je trouvais des gens dans ma situation donc n'hésitez pas !

Trajet BAYONNE - DAX
Dernière modification par Liloutxu le 06 août 2015 10:40, modifié 1 fois.
IDE Promotion 2015-2018 | Dax Côte d'Argent
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Bonjour tout le monde ! alors je voulais savoir ou se passent les stages à Dax et si ils sont loin de l'ifsi?? :D
Diane33

Message par Diane33 »

LALA3438 a écrit :Bonjour tout le monde ! alors je voulais savoir ou se passent les stages à Dax et si ils sont loin de l'ifsi?? :D
Salut !
Alors on m'a dit que les lieux de stages peuvent aller de mont de marsan, mimizan, à hendaye, pau en passant par air sur l'adour, capbeton et st sever.... c'est très varié et très étendu :roll:
Infirmière puéricultrice depuis 2020
Réanimation néonatale
Diane33

Message par Diane33 »

dak a écrit :Re
J'aimerai egalement savoir quels etaient les horaires de cours en 2014/2015
Merci par avance
Salut !
Il me semble que les horaires sont ceux là : 8h30/12h30-13h30/17h
:)
Infirmière puéricultrice depuis 2020
Réanimation néonatale
Liloutxu

Message par Liloutxu »

Bonjour !

Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription à renvoyer cette semaine, quelqu'un sait ce qu'ils entendent par "dossier d'inscription à l'université" dans la liste récapitulative des éléments à fournir ?

Je les aurais bien appeler mais comme nous sommes dimanche ;p
Peut-être que quelqu'un ici s'est déjà posé cette question ?
Mawee

Message par Mawee »

Les horaires en 1ère année sont 8h30/12h45-13h45/17h
Future infirmière à Dax : LP ! 9 tp , 11 C , 18.50 entretien !

Promo 2014/2017

S1: SSR gériatrie
S2: pavillon fermé psychiatrie
S2 bis : médecine cardio-gériatrie
Mawee

Message par Mawee »

Liloutxu a écrit :Bonjour !

Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription à renvoyer cette semaine, quelqu'un sait ce qu'ils entendent par "dossier d'inscription à l'université" dans la liste récapitulative des éléments à fournir ?

Je les aurais bien appeler mais comme nous sommes dimanche ;p
Peut-être que quelqu'un ici s'est déjà posé cette question ?

L'ifsi fait parti de la fac de Bdx ( cours dvd bio ,etc..) aussi certain partiels ont une partie fac (souvent qcm) et une partie Ifsi .
Voilà pourquoi tu t'inscris à la fac
Future infirmière à Dax : LP ! 9 tp , 11 C , 18.50 entretien !

Promo 2014/2017

S1: SSR gériatrie
S2: pavillon fermé psychiatrie
S2 bis : médecine cardio-gériatrie
Liloutxu

Message par Liloutxu »

Merci Mawee pour ta réponse, j'ai pu avoir le secrétariat entre temps et ils m'ont bien tout expliqué, j'avais peur d'avoir loupé une preinscription du style admission postbac... mais non tout va bien, tous les papiers sont prêts. Il n'y a plus qu'à attendre la rentrée !
Répondre