IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gg52360
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de besançon

Message par gg52360 »

Alors qu'est ce que ça donne l'admission à Besac. Sont-ils remontés loin le 6 dans la lC?
En tout cas il y avait pas mal de désistement. 100 ème appelée, j'aime les chiffres ronds :lol:
Bref l'administratif avance petit à petit, radio faite, hépatite b aussi, test tuberculinique aussi, visite chez le medecin agrée aussi (d'ailleurs c'est 23 euros pour rien :D ).
Sinon je suis plutôt contente tout se déroule bien, j'ai trouvé un beau petit appartement, ça va me changer de Dijon :D
Ah et livres pré-requis acheté ça fait un petit trou au compte en banque mais c'est que du bonheur.
Si quelqu'un compte faire du co-voiturage, pour aller le matin à l'ifsi, ou venir la semaine sur Besançon, on peut s'organiser, je viens de Langres (52) et je passes par Gray ...
Bises & surtout profitons-bien des vacances !
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Angelnass

Message par Angelnass »

Bonjour a tous et a toutes j'ai réussi le concours cette annee mais j'ai demandé un report d'année car j'ai accouché d'un grand prema. Je voulais savoir si quelqu'un serai assez sympas pour me donner la liste des livres que l'on vous demandera de lire afin que je ne perde pas mon TPS et aussi les références du livre d'anglais car ça va faire au moins 6 ans que j'ai pas fait d'anglais donc si je pouvais en profiter pour me remettre dedans... Enfin voila j'espère pouvoir compter sur vous ;)
En route pour la deuxième année.
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Je te l'envoye en mp dès qu'on à le livre d'anglais. La liste des pré-requis qu'on a eu n'a pas celui d'anglais (normal le prof s'est pas encore décidé). :lol:
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Angelnass

Message par Angelnass »

Merci c'est sympa :)
En route pour la deuxième année.
Cleme25

Message par Cleme25 »

Sans rancune Moineau25 ;)
Pour ma part je suis un peu déçue de l'IFSI de Bezak. On se croirait parfois à la maternelle tant au niveau des formateurs qu'au niveau des étudiants eux-mêmes. Et je n'ose même pas imaginer l'an prochain avec leur "mutualisation des IFSI de Franche-Comté" et la création de l'IFPS .... Un beau bordel en perspective ! Mais on s'y fait à la longue...on s'habitue !
Après j'ai assez peu d'échos d'autres IFSI, j'aime à croire que c'est partout pareil !

En tout cas, on vous attend les petits nouveaux ! Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre :)
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon

Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

"on vous attends les petits nouveaux"
Une question me trotte en lisant ça? Y-a-t-il une soirée d'intégration prévue? :roll:
ESI 2ème Année à Besac'
Cleme25

Message par Cleme25 »

Non je crois pas, pas à connaissance. Ils ont eu quelques problèmes l'an dernier, ca s'est pas trop bien passé. Je sais pas si ils continuent.

gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Oki :)
Sinon dans le dossier on a eu la liste de livre pré-requis (manuel d'anat et physio, vocabulaire medical de base tome 1 et 2, diagnostic infirmier intervention et bases rationnelles), est ce que vous nous en conseillé d'autres?? Selon les cours, voire même les profs.

Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'ESI de la promo 2011 sur le fofo
ESI 2ème Année à Besac'
Ju27

Message par Ju27 »

Bonjour à toutes et à tous !

Moi aussi je fais ma rentrée à l'IFSI de Besançon en septembre, et j'aurais simplement une petite question : est-ce qu'un /une élève des classes supérieures pourrait me dire à peu près à quoi ressemble un emploi du temps de première année ?

Merci beaucoup,
À bientôt !
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Euh oui et non, faut pas nous effrayer :lol:
Je penses que c'est partout pareil, mais ta question est angoissante ! :)
ESI 2ème Année à Besac'
justxxin

Message par justxxin »

bonjour a tous !
Je ferais moi aussi partis des nouveaux arrivant a la rentrée de septembre.
Pour les emplois du temps, moi j'ai demandée au secrétariat et on m'a dit que les périodes de cours normalement c'était 8h30 - 18h30.
Sinon gg52360 le co-voiturage m’intéresse pour aller a l'ifsi car j'aurais la voiture qu'en octobre normalement. Mais faut voir si on habite pas trop loin l'une de l'autre.
Par ailleurs, je trouve ça dommage si la soirée d’intégration ne se fait pas, car c'est quand un moyen de nous mettre dans l’ambiance et de pouvoir sympathiser plus facilement.
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Olalalala 8h30-18h30 il passe où le temps du travail perso !!! :roll:
Vivement le 5 septembre tout de même. Pour la soirée d'inté faut que les anciens soient ok, mais moi je suis partante !!! :lol:
Je survoles le forum, et je vois que certains parlent de paires de ciseaux, pinces qu'en est-il pour Besançon, faut-il qu'on en achètes ???
ESI 2ème Année à Besac'
Ju27

Message par Ju27 »

C'était simplement pour m'organiser au plus tôt, mais c'est certain que je ne m'attendais pas à avoir un emploi du temps léger !
Profitons bien en attendant...
Vous parlez du 5, mais la pré-rentrée n'est pas le vendredi 2 ?
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Oui enfin le 2 ca sera surtout administratif
:)
ESI 2ème Année à Besac'
Cleme25

Message par Cleme25 »

Olala les ptits loups, vous stressez pas tant !!
Vous verrez, pendant un mois (voire 2!!) ce sera esprit maternelle, tout vous sera expliqué et re-expliqué et re-re-expliqué (non je n’exagère vraiment pas, vous penserez à moi en temps voulu) !
Pour le matos (pinces, ciseaux...), rien n'est obligatoire. Evidemment c'est pratique et ça fait plus sérieux en stage. Perso j'en ai pas et ça n'a pas dérangé ! Peut être les années sup'
Pour les emplois du temps, 8h30-18h30 c'est un peu exagéré, c'est plutôt du 8h30-16h avec 1h30 à 2h le midi (avis à ceux qui rentrent chez eux pour leur popote).
A titre d'exemple : emploi du temps

Franchement, profitez des vacances ! L'année est longue et éprouvante !

Répondre