IFSI de besançon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de besançon
Salut Sonidi !
Je pense que l'IFSI veut que vous preniez la 28e édition ! Effectivement pour la trouver c'est pas évident..
Après il faut dire que l'on nous avait demandé la nouvelle édition (29e donc) l'année dernière, donc tout le monde avait la 29e et il s'est avéré que les formateurs, eux, avaient encore la 28e..
Bon le contenu ne changeait pas, mais les pages oui.. ^^ donc quand on avait des schémas à apprendre pour une validation, il fallait qu'il nous donne les bonnes pages
Et c'était pareil pour le livre de Diagnostic Infirmiers, etc 
Donc essaie de les trouver, et si tu le trouves pas, prend le 29e ou 30e et ça devrait aller ^^
Bon courage, et bonnes vac's ! Profite bien
Clém'
Je pense que l'IFSI veut que vous preniez la 28e édition ! Effectivement pour la trouver c'est pas évident..

Après il faut dire que l'on nous avait demandé la nouvelle édition (29e donc) l'année dernière, donc tout le monde avait la 29e et il s'est avéré que les formateurs, eux, avaient encore la 28e..

Donc essaie de les trouver, et si tu le trouves pas, prend le 29e ou 30e et ça devrait aller ^^
Bon courage, et bonnes vac's ! Profite bien

Clém'
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Merci pour ta réponse moineau25
En fait, pour être sûre, je crois que je vais appeler l'IFSI (même si ces jours ci j'arrivais pas à les avoir), parce que bon, 38 euros quand même en jeu

En fait, pour être sûre, je crois que je vais appeler l'IFSI (même si ces jours ci j'arrivais pas à les avoir), parce que bon, 38 euros quand même en jeu

***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

Moi j'ai eu la 28° édition d'occasion sur un site de vente à 10€ les 2 avec les frais de port !
Tu devrais faire un tour notament sur le celèbre site d'enchères, j'ai tout acheté sur le net sur ce site ou d'autres et j'en ai eu pour 40€ au lieu de 100€ neuf, donc ça peut valoir le coup
Tu devrais faire un tour notament sur le celèbre site d'enchères, j'ai tout acheté sur le net sur ce site ou d'autres et j'en ai eu pour 40€ au lieu de 100€ neuf, donc ça peut valoir le coup

merci faelly, le fameux précis d'anatomie je vais être obligé de le commander sur le net, on m'a dit qu'il n'était plus imprimé, donc pas le choix...
les 2 autres, j'ai eu le malheur de passer devant à la FNAC, j'ai craqué, je les ai acheté neufs, trop impatiente pour attendre la livraison par le net
enfin c'est pas donné tout de même, mais bon, ça a l'air d'être du bon bouquin quand même, ca fait même presque peur

les 2 autres, j'ai eu le malheur de passer devant à la FNAC, j'ai craqué, je les ai acheté neufs, trop impatiente pour attendre la livraison par le net

enfin c'est pas donné tout de même, mais bon, ça a l'air d'être du bon bouquin quand même, ca fait même presque peur

Salut à tous !
Je m'appelle Hélène et j'entre cette année à l'IFSI de Besançon !
Un peu angoissé à l'idée d'entrée dans un nouvel univers mais très contente d'avoir réussi le Concours
Je poste sur ce forum en espérant échanger avec d'anciens élèves de l'IFSI et rencontrer ceux qui comme moi, font leur rentrée cette année !
Amicalement, Hélène .
Je m'appelle Hélène et j'entre cette année à l'IFSI de Besançon !
Un peu angoissé à l'idée d'entrée dans un nouvel univers mais très contente d'avoir réussi le Concours

Je poste sur ce forum en espérant échanger avec d'anciens élèves de l'IFSI et rencontrer ceux qui comme moi, font leur rentrée cette année !
Amicalement, Hélène .
Bonjour helene,(et tout le monde aussi)
ne t'inquiète pas car tout va bien se passer,
me concernant je me prénomme Dominique (h) et je fait parti des nouveaux de ta promo mais aussi des anciens car je retape la première année (17,5/20 de moyenne en stage ,mais 58,5 au lieu de 60 à l'écrit et pourtant entre 13,5 et 14 de moyenne générale)mais bon le programme change et la notation aussi....
la promo devrait être d'environ 171 !
afin de tous se retrouver je viens de créer une page de notre future promo sur facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=138111544840
voila @ bientôt en virtuel et pour de vrai déjà vendredi matin 9h!
ps: beaucoup viennent en bus?
et si vous avez des questions,n'hésitez pas!!
ne t'inquiète pas car tout va bien se passer,

me concernant je me prénomme Dominique (h) et je fait parti des nouveaux de ta promo mais aussi des anciens car je retape la première année (17,5/20 de moyenne en stage ,mais 58,5 au lieu de 60 à l'écrit et pourtant entre 13,5 et 14 de moyenne générale)mais bon le programme change et la notation aussi....
la promo devrait être d'environ 171 !
afin de tous se retrouver je viens de créer une page de notre future promo sur facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=138111544840
voila @ bientôt en virtuel et pour de vrai déjà vendredi matin 9h!
ps: beaucoup viennent en bus?
et si vous avez des questions,n'hésitez pas!!
promo .. 2009-2012... IFSI Besançon
SAlut Hélène !!
C'est normal d'avoir la boule au ventre, on l'a tous eu MDR
Tu vas rencontrer les formatrices demain, elles sont géniales, et je pense que Dom' sera d'accord avec moi !!
Bon courage et moi jte dis à Lundi, jprendrai à 13h..
Tiens moi au courant de tes premières impressions et si t'as d'éventuelles questions !
Slt Dom' !! Cva ? Alors rentrée demain matin ?
Ca va te faire bizarre de changer de pédagogie ? non ? Je sais pas si tu as vu, y'a les répartitions cours stages sur la S'ringue ^^ En tt cas, bon courage, et on se croisera de tte façon 
Bises tout le monde,
Clément.
C'est normal d'avoir la boule au ventre, on l'a tous eu MDR

Tu vas rencontrer les formatrices demain, elles sont géniales, et je pense que Dom' sera d'accord avec moi !!
Bon courage et moi jte dis à Lundi, jprendrai à 13h..
Tiens moi au courant de tes premières impressions et si t'as d'éventuelles questions !
Slt Dom' !! Cva ? Alors rentrée demain matin ?

Bises tout le monde,
Clément.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
wahoo DMMG, ça à l'air d'être chaud pour les notes !! c'est dommage... mais c'est pas grave, tu es avec nous maintenant, veinard
perso, moi je prend le bus, toute façon c'est galère pour se garer apparemment! et j'ai vu qui y'avait pas mal de monde qui le prenait aussi!
en espérant faire votre connaissance à tous, bon courage pour cette année, et les 3 ans qui suivent !
ps: très bonne idée ce groupe facebook!

perso, moi je prend le bus, toute façon c'est galère pour se garer apparemment! et j'ai vu qui y'avait pas mal de monde qui le prenait aussi!
en espérant faire votre connaissance à tous, bon courage pour cette année, et les 3 ans qui suivent !

ps: très bonne idée ce groupe facebook!

-
- Régulier
enfin les exam c fini
nous la commission d'attribution se déroule la semaine prochaine
mais réponses début mars sur.............
Félicitations pour la promo 2Montbéliard........It's Good!!!!!
nous la commission d'attribution se déroule la semaine prochaine
mais réponses début mars sur.............
Félicitations pour la promo 2Montbéliard........It's Good!!!!!
La vache, ça fait un sacré moment que je suis pas venue ici ^^
Clem' tu te souviens de nos débuts ? Les concours et tout ?
T'es l'premier que j'ai connu à l'IFSI ! Merci infirmiers.com
J'vous souhaite à tous plein de courage, il parait que le nouveau référentiel ne rend pas les choses plus faciles alors accrochez vous
A bientôt.
Sarah
Clem' tu te souviens de nos débuts ? Les concours et tout ?
T'es l'premier que j'ai connu à l'IFSI ! Merci infirmiers.com
J'vous souhaite à tous plein de courage, il parait que le nouveau référentiel ne rend pas les choses plus faciles alors accrochez vous

A bientôt.
Sarah
oral à Besançon le 4 juin
-
Bonjour j'ai été reçu au concours de Besançon cette année. J'aurais aimer avoir des avis sur cette école et sur les expériences de chacun, quelles soit bonnes ou mauvaises (ambiance, réputation de l'école, stage, ect). Habitant Dijon peuvent-ils nous envoyé en stage la région côte d'or ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.
IFSI de besançon
Bonjour tout le monde !
Je rentre en 1° année en septembre et j'avais quelques questions...
Peut-on prendre les cours sur ordi ?
Peut-on choisir les lieux de stage ?
Ne pas avoir le permis est-il vraiment handicapant (quand il faut aller à Novillars, Quimgey,Morteau... le covoiturage est il facile ?) ?
Et sinon pour les autres nouveaux qui passent par là, etes vous aussi pressés que moi ? ^^
Des bises
Je rentre en 1° année en septembre et j'avais quelques questions...

Peut-on prendre les cours sur ordi ?
Peut-on choisir les lieux de stage ?
Ne pas avoir le permis est-il vraiment handicapant (quand il faut aller à Novillars, Quimgey,Morteau... le covoiturage est il facile ?) ?
Et sinon pour les autres nouveaux qui passent par là, etes vous aussi pressés que moi ? ^^
Des bises
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon
Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
-
Heu.. Peut-on me rapeller à quelle heure s'effectue la rentrée administrative demain et celle du 6 septembre. J'ai perdue ma fiche et je ne sais plus à quelle horaire se présenter...
Oui je suis pitoyable, mais merci...
Oui je suis pitoyable, mais merci...

Salut tout le monde !
Je suis en 1°ère Economique & Sociale dans un lycée à Montbéliard. Je suis bientôt sapeurs-pompiers volontaire, & j'aimerais devenir infirmière. J'aimerais savoir, il parait qu'en 1ère année on est à la fac de médecine de besançon. Est-ce que cela est vrai & si oui, est-ce qu'on suit les mêmes cours qu'eux? & j'aimerais savoir par quels moyens est-ce que je peux me préparer pour réussir le concours d'entrée? Merci à tous 

Oula heureusement que non ! Pas de premiere année de médecine à faire (du moins pas pour l'instant !). Mais sais tu qu'il y a aussi un IFSI sur Belfort-Montbéliard ?!
Pour le concours, tu as encore le temps, prépare ton bac déja
Mais sinon question préparation, un petit livre de tests psychotechniques et beaucoup de lectures médico-sociales m'ont suffis...Apres d'autres ont fait un prépa ! A voir
Pour le concours, tu as encore le temps, prépare ton bac déja

ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon