IFSI de Boulogne Sur Mer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

MarieU2360

Re: IFSI de Boulogne Sur Mer

Message par MarieU2360 »

D'accord donc tu ne seras pas dépaysée avec la biologie :clin:
Il n'y a qu'une pré-rentrée c'est demain de 9h à 13h et lundi 5 septembre c'est la rentrée à 9h. Tu n'as pas eu trop de soucis pour préparer les dossiers ?
ESI 2011-2014 =D
yellow62

Message par yellow62 »

J'ai ma pré rentrée demain après-midi à 13h30, je me disais aussi qu'avec une promo de 105 étudiants l'IFSI allait au moins nous diviser en deux groupes pour le rendu des dossiers administratifs. Pas trop de problème pour remplir le dossier mais il y a qd même pas mal de papiers à fournir!
J'ai vraiment hâte de rencontrer nos futurs collègues de promo, j'ai déjà connu plusieurs années à la fac et j'en ai gardé un très bon souvenir.
On ne se croisera donc pas demain, bon courage pour ta pré rentrée!
MarieU2360

Message par MarieU2360 »

J'ai compris le jour même qu'ils avaient divisé la promo en 2 :lol:
Sinon la pré rentrée s'est bien passée et pour toi aussi ?
On se verra peut être demain alors mais il y aura bcq de monde puisque on rentre tous en même temps (1ere, 2e, 3e année et les AS et les étudiants en médecine aussi)!
A bientôt et à demain! :clin:
ESI 2011-2014 =D
Sam 62

Message par Sam 62 »

Bonsoir,

j'ai également intégré l'ifsi de Boulogne sur mer ce 2 septembre.
J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa pour la pré-rentrée de l' après-midi
j'espère qu'il en était de même le matin?

Je suis également en reconversion pro et j'ai été contente d'avoir pu rencontrer des personnes dans mon cas.

Le stress de cette pré-rentrée c'est traduit pour moi en rigolades improvisées avec mes nouvelles "collègues" de promos qui je pense; étaient à l'arrivée aussi anxieuses que moi.

Voilà pour mon ressenti.

A demain, en cours.
Justiine62

Message par Justiine62 »

Bonjour, j'ai passé le concours pour l'IFSI de Boulogne sur mer et, dans le cas ou je serai prise dans cette école, j'aurai aimé avoir l'avis d'étudiants infirmiers y étant sur l'ambiance là-bas, comment se déroulent les cours et les études, si les formateurs sont sympas etc. Histoire de savoir aussi, si je suis prise dans plusieurs écoles, si celle de Boulogne serait la meilleure.
Merci d'avance de vos réponses :-)
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aimerai passer mon concours à boulogne sur mer à la prochaine session et j'aimerai savoir quels sont les stages en première année , les terrains sont-ils variés ?
J'aimerai savoir question pratique si l'on a accès au RU et aux services sport avec l'université du littoral ? étant donné le statut étudiant pensez-vous que cela soit possible ?
l'ambiance est-elle bonne ?quels sont les cours dispensés en première année dans cet ifsi pour faire une comparaison avec mon ancien ifsi ?
merci d'avance pour vos réponses
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
IdeDel

Message par IdeDel »

Bonjour tout lmonde!
rentrée pour moi également en sept (tres bientot :)) à boulogne sur mer!
maman solo de deux pti bouts et "un peu" plus agée que la moyenne d'age de la promo, j'espere que tout ira pour le mieux;)
ESI 2012/2015 à Boulogne sur Mer,
Maman solo de deux pti monstres:)
Gaumarg

Message par Gaumarg »

Bonjour !

Je suis admis à l'IFSI de Boulogne/mer. La rentrée est fixée au 2 septembre. Je voudrais savoir si une pré-rentrée est prévue.

Merci d'avance pour vos réponses !
Jusleq

Message par Jusleq »

Bonjour !
Félicitation a toi !
J'ai aussi été prise. La pré rentrée aura lieu le vendredi 30 août ! La promo sera divisée en 2 !
etoilette

info ifsi boulogne

Message par etoilette »

bonjour.J ai fait un report de formation pour septembre 2014.Je souhaiterais savoir comment est l ambiance, les cours, les formateurs, la moyenne d age.Je souhaiterais savoir également ou s effectue les stages et si il est impératif d etre véhiculée pour les stages .Merci pour les réponses .
etoilette

Message par etoilette »

Personne ne connait l ifsi de Boulogne sur mer?
etoilette

STAGE IFSI BOULOGNE

Message par etoilette »

bonsoir.Je souhaiterais savoir ou s effectuent les stages a l ifsi de boulogne.Doit on imperativement avoir une voiture ou est elle conseillee ou encore mieux peut on s en passer.merci pour les reponses
Jusleq

Message par Jusleq »

Bonsoir !
J'ai intégré l'ifsi en septembre. L'ambiance en général est bonne. Les cours sont biens (pour ma part je trouve) et les formateurs ou même la directrice sont tous très gentils, toujours la en cas de problème. Cette année il y a une bonne quinzaine de personne de 30 a 40 ans. Le reste c'est environ 20 ans.
La on commence le stage dans 1 semaine. Le permis est vraiment utile, ils essayent de te placer selon si tu as le permis ou pas mais c'est pas toujours le cas, auquel cas tu t'arranges pour le passer au plus vite ou alors avec quelqu'un.

Voilà je pense n'avoir rien oublié .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :clin:
Jusleq

Message par Jusleq »

Les stages sont soit a l'hôpital, clinique, maisons de retraite du boulonnais, Calais, marquise, Desvres, saint omer.
Donc ça peut aller loin.
Et la voiture est fort utile
etoilette

Message par etoilette »

je te remercie pour la reponse.j ai eu le concours sur Boulogne et sur Roubaix.je suis indecise sur mon choix.Mais l ifsi de boulogne m a bien plu quand j ai passe le concours.IL est spacieux et j ai trouve les locaux bien agreables.
Répondre