IFSI de Briey (54)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Briey (54)
lLilie57 a écrit :ben le souci c'est que je compte m'installer avec mon copain en appart sur metz cette année, donc me fincancer encore une chambre d'internat.....![]()
enfin j'ai encore jusqu'au 27 février pour me décider, car c'est quand même 90 euros, + les 2 autres concours...., ça fait cher tout ça....
coucou,
pour ce qui est de l'internat pour briey,le loyer est de 170 euros tout compris(et pas d'impot sur le logement car logement etudiant) pour 22m2(kitchennette, sallle de bain et puis la chambre),t'as le droit aux bourses(attention aux modalités quand meme)et aux assedics si tu bossais avant,et aussi a la caf.
Sinon,si tu decides de ne pas prendre de logement ici,renseigne toi aupres de la mairie pour les bus.Je sais qu'il y a une fille de ma classe qui prend le bus depuis longwy jusqu'a briey tous les jours,donc depuis metz ca devrait le faire.
IFSI Briey promo 2007-2010
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
petite question la rentrée à Briey c'est en septembre ou en février??
en general c'est le troisieme lundi de septembre(c'est une loi)émiliedu69 a écrit :petite question la rentrée à Briey c'est en septembre ou en février??
merci beaucoup pour l'info 

- Prescimart
- Habitué
Bonjour a tous, en voyant les topic je vois que vous êtes tous des 2eme ou 3eme année a Briey. Moi je rentre cette année, et selon le courrier que j'ai eu dans mon acceptation c'était écrit que la rentrée se faisait le 7 septembre. Mais a ce jour ci je n'ai encore eu aucun autre courrier, je ne sais pas a quelle est la rentrée ni si c'est une pré rentré, de plus je suis en internat et je ne sais pas du tout comment c'est. Est ce que c'est normale ? ^^
P.S : Y a t-il d'autre première année ?
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
emplois du temps
Bonjours se serait pour avoir un renseignement, je voudrais savoir si qulqun pourrait me dire a peu de choses pres l'emplois du temps d'une premiere année? (IFSI BRIEY)
Re: emplois du temps
pas d'un point de vue concret mais plutot horaires et stages
l'emploi du temps en général: 8H-17H du lundi au vendredi en période de cours et pour les stages:ca dépend du lieu, mais ya trois cas: soit t'es du matin (grossomodo: 6H-13H, ça peut varier), soit de l'apres midi(13H-20h) ou de journée(environ 8h-15h)!(ya les nuits aussi mais ca ne concerne pas les 1°années)
Les stages sont à 35h semaines!
Ils durent 4 à 5 semaines(4 stages la premiere année)!Mais attention, ça ce sont pour "nous" ceux de l'ancien programme, les premieres années qui arrivent on un nouveau programme avec un systeme bien différent du notre...votre premier stage sera de 5 semaines, mais ensuite ils seront de 10 semaines (dans un même service), il y aura plus dheures de stages et moins de cours(par rapport à nous)(mais tjrs à 35H/semaines).
Vacances de noel,d'hiver et de paques(me semble)et les deux mois de grandes vacances(contrairement à nous-->un seul mois
)
voila
Les stages sont à 35h semaines!
Ils durent 4 à 5 semaines(4 stages la premiere année)!Mais attention, ça ce sont pour "nous" ceux de l'ancien programme, les premieres années qui arrivent on un nouveau programme avec un systeme bien différent du notre...votre premier stage sera de 5 semaines, mais ensuite ils seront de 10 semaines (dans un même service), il y aura plus dheures de stages et moins de cours(par rapport à nous)(mais tjrs à 35H/semaines).
Vacances de noel,d'hiver et de paques(me semble)et les deux mois de grandes vacances(contrairement à nous-->un seul mois

voila
Prescimart a écrit :Bonjour a tous, en voyant les topic je vois que vous êtes tous des 2eme ou 3eme année a Briey. Moi je rentre cette année, et selon le courrier que j'ai eu dans mon acceptation c'était écrit que la rentrée se faisait le 7 septembre. Mais a ce jour ci je n'ai encore eu aucun autre courrier, je ne sais pas a quelle est la rentrée ni si c'est une pré rentré, de plus je suis en internat et je ne sais pas du tout comment c'est. Est ce que c'est normale ? ^^
-->jte conseillerai d'appeller l'école tu auras plus de détails sur la rentrée!
- Prescimart
- Habitué
Merci, j'ai téléphoner et ils m'ont dit que c'est normal, que je ne le recevrai que la semaine prochaine.
En parlant de la nouvelle réforme, j'ai essayer de me renseigner mais il y a plein de chose se contre disait. Est ce que vos prof vous en ont parler ? Quelle est le but de cette nouvelle réforme ?
En parlant de la nouvelle réforme, j'ai essayer de me renseigner mais il y a plein de chose se contre disait. Est ce que vos prof vous en ont parler ? Quelle est le but de cette nouvelle réforme ?
Prescimart a écrit :Merci, j'ai téléphoner et ils m'ont dit que c'est normal, que je ne le recevrai que la semaine prochaine.
-->La directrice est venu nous en parler en fin d'année, et on a eu un peu de mal a comprendre quand même....
Enfin ce que j'en ai compris:
1°:déjà vous serai compris dans le cursus universitaire, vous serez donc reconnus bac+3 donc en licence (contrairement a nous...pour le moment), et facilitera les tremplins universitaires(genre master, recherche infirmière etc....)
2°:il y aura moins d'heures de cours, et ceux ci seront organisés différemment.
ex: nous on fonctionne en modules(module de pneumologie, cardiologie, endocrinologie etc etc), vous ça marchera en compétences(il me semble) de type anatomie(nous a chaque module son anatomie, vous vous aurez toute l'anatomie d'un coup, et fais parti de la 1° compétence à obtenir) pathologies infectieuses (donc mélange de cardio/pneumo etc...) etc....
pour ce qui est de controles...je ne sais pas si ce sera en contrôle continu(comme nous) ou en partiels comme à l'université
3°:les stages, plus d'heures et plus long en temps, votre premier stage durera 5 semaines, mais les suivants seront de 10 semaines chacun dans un même stage (ce qui peut être long quand on se sent mal dans un service, mais assez bien pour découvrir une prise en charge global du patient enfin surtout dans les services de type psychiatrie)
au niveau de l'évaluation de la pratique , alors déjà y'aura plus de msp(mise en situations professionnelles), c'est un peu confus quand même, je ne peu pas trop t'expliquer en fait dsl!
4°:comme nous vous aurez un prof référent mais (il me semble) ce ne sera que lui qui viendra pendant les stages pour évaluer...mais comme je t'ai dit c'est un peu confus!
5°: les vacances->noël, février, pâques et 2 mois de grandes vacances

6°: rémunération-->je ne sais pas si ce sera encore le cas pour vous
7°: le mémoire et toujours présent pour obtenir le D.E, mais il n'y aura plus de stage de D.E
(a oui et vos études durent 6 semestres-->3 ans , alors que nous c'est 3ans et demi!
voila voila, bin je ne sais pas si tout ce que je t'ai dit est bon a 100% mais de toute façon les profs ont eu une formation sur la nouvelle réforme, vous devriez être plus au courant à la rentrée....(on commence le 31 aout et vous le 7 septembre)
Prescimart a écrit :Merci, j'ai téléphoner et ils m'ont dit que c'est normal, que je ne le recevrai que la semaine prochaine.
a oui dsl , et pour le but, je suppose que ça permet de redorer le blason des études ide

Sinon ils nous on sorti le coté de meilleures études blabla bla...enfin on vera ce que ca va donner!!
et bonne chance, bosse bien et amuse toi aussi
- Prescimart
- Habitué
Oui je vais faire de mon mieu ^^, merci beaucoup. Et peut etre à la rentrée, on se croisera peut etre sans le savoir lol. Bonne chance pour ta dernière année.
alors on a en quelque sorte de la chance,vancances comme au lycée mais bon l'ifsi c'est pas fait pour faire de nous des nouille qui ne bossent pas!!